Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Décembre 2013 - 19:08:23

Beth Gibbons & Rustin MAN - Out Of Season (2002)

On retrouve la chanteuse de Portishead accompagné du bassiste de Talk Talk pour un album plus optimiste même si la mélancolie reste encore au premier plan et que la voix de l'artiste est toujours aussi prenante. Des arrangements plus discrets et plus classiques l'entourent parfaitement pour donner un cet album un côté intimiste du meilleur effet.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 19:32:24
J'aime bien cet album. Par contre, plus optimiste ? Tu Dis ca pourquoi ou par rapport a quoi, Portishead ?

J'avais ete tres surpris de savoir que Rustin MAN etait en fait le bassiste de Talk Talk, un groupe dont j'adore les "quelques" prestations live (genre Talk Talk a Montreux ou a l'Hammersmith de Londres ou a Salamanca en Espagne) et avec une discographie assez remarquable. D'ailleurs on dit souvent que les deux derniers Talk Talk ont en quelque sorte cree le trip hop. Histoire de boucler la boucle donc.

Vendredi 13 Décembre 2013 - 13:07:53
Par rapport à Portishead oui, notamment l'éponyme qui précède ce Out Of Season. Dans les arrangements et dans les paroles (je n'ai pas tout compris ni tout lu donc il est possible que je me plante sur certains titres), dans ce qu'il m'évoque pendant son écoute, je le trouve plus lumineux et optimiste.

Sinon Talk Talk ça se résume à Such A Shame sur les ondes pour moi, autrement c'est le néant. Je ne savais pas qu'ils avaient un rôle dans la création du trip hop, la collaboration entre les 2 artistes se comprend mieux du coup

Dimanche 15 Décembre 2013 - 03:42:34

Dimanche 15 Décembre 2013 - 10:36:27

citation :
GandhiEgo dit :

L'Atelier - Buffet des Anciens Eleves

je l'avais bien apprécié celui là, ça fait longtemps que je ne l'ai plus écouté

Vendredi 20 Décembre 2013 - 22:23:08

Brainbombs - Obey

L'un des groupes les plus malsains de tous les temps.

Mercredi 01 Janvier 2014 - 13:41:00

Chuck Berry - Chuck Berry is on Top (1959)

Samedi 04 Janvier 2014 - 11:51:36
Danklov - Little Life Disaster

Pas de pochette sur le net, elle est immonde. De l'alternatif,Grunge chelou, truc local, Hollandais, trouvé dans un magasin genre marché aux puces par ma copine, on doit être 5 à avoir ce cd. Ca déboîte quand même bien qu'il y ai un manque de tonus .

Samedi 04 Janvier 2014 - 14:47:46

Aphex Twin - Selected Ambient Works 85-92 (1992)

Samedi 04 Janvier 2014 - 19:50:39

trente seconde pour Mars - C'est la guerre

Je ne me rappelle plus des 2 premiers albums mais je ne vois pas de Metal alternatif dans ce groupe, ça ma fait penser à du U2 actuel mélangé avec des trucs de pop musclée/électro pour jeunes