Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Septembre 2013 - 13:16:01

Hocico - Memorias Atras

Mercredi 25 Septembre 2013 - 14:09:03

Paris Violence - Nous Sommes Nés trop tard (2007)

Je sais pas où le mettre ...?
Excellent en tout cas.

Jeudi 26 Septembre 2013 - 22:53:54
Hajime Chitose - Amami Island Songs, Shima-Kyora-Umui

C'est le type d'album qui peu vite saouler a moins d'être passionné par la musique traditionnelle

Vendredi 27 Septembre 2013 - 21:56:47
Yamato Ensemble - The Art Of Japanese Koto, Shakuhachi & Shamisen

Ici c'est déjà plus harmonieux & mélodieux 

Samedi 28 Septembre 2013 - 05:10:39
Japanese Traditional Music - Shamisen I

Samedi 28 Septembre 2013 - 12:53:55

Bob Dylan - The Freewheelin' Bob Dylan

Même si j'ai l'impression d'être le Seul sur le forum à l'écouter, pas grave il passe de mieux en mieux le Bob chez moi
J'ai passé pas mal de temps à m'intéresser à ces textes et c'est vraiment un plus. Je n'ai pas trop l'habitude d'écouter une musique qui accorde autant d'importance aux paroles par rapport à l'instru d'où mes difficultés au départ mais les 2 ensemble passent vraiment bien et rendent l'écoute très intéressante.
Ça me fait juste chier de ne pas être bilingue et de galérer avec des traductions foireuses...

En tout cas, entre celui-là, Highway 61 et Blonde On Blonde que je découvre également en ce moment, je passe de très bons moments

Dimanche 29 Septembre 2013 - 11:29:03

citation :
Alfael dit :

Boards Of Canada - The Campfire Headphase

Là j'ai galéré un peu plus, notamment sur la longueur.
Pas vraiment réussi à rentrer dedans sur la durée, malgré quelques moments qui m'ont plu directement.
A retenter, parce que c'est un style que je maîtrise moins pour le coup, et ça risque de prendre un peu de temps donc.

J'aime beaucoup Boards of Canada, mais je comprends que l'on puisse avoir du mal à imprégner la musique sur la durée. Personnellement, c'est vraiment le genre de musique que je me passe avec un certain état d'esprit ; pas n'importe quand.
La nuit, en cas de fatigue ou de mollesse de la cervelle (comment ça c'est tout le temps me concernant ? ). Cet état d'esprit t'amène vite à un état second, qui rend ce genre de musique hyper immersive. Du moins c'est comme ça que je le ressens.

Bon, voilà sinon il y a un disque dont j'ai vraiment envie de parler. Il s'agit de Screwphoria, du groupe londonien Bubblegum Screw. Formé en 2006, ils sortent ce premier album en 2011. Je trouve qu'ils ont du potentiel, même si ils sont encore trop rattachés à leurs influences.

Croisé au détour d'un concert dans un bar, la musique des Bubblegum Screw m'a bien branchée. On sent clairement les influences des Stooges, des New York Dolls, et même de Johnny Thunder par moment ; tant au niveau visuel qu'auditif. La gestuelle du chanteur ne va pas sans rappeler celle d'Iggy Pop, ou même celle de Mike Jagger...

Maintenant, concernant l'album, qui est disponible en écoute libre sur leur bandcamp, je le trouve sympathique et énergique si on est amateur du genre. Très rock'n'roll, on pense vite aux influences diverses qui sont encore trop ancrées dans leur musique, mais le groupe aura donné un coup de jeune à son "glam punk" au niveau du son, sans que cela ne dénote.

Le petit bémol que je soulignerai, ce sont les chœurs sur certains passages, qui à mon avis, sont plutôt dispensables. Ils rendaient mieux en live.

Peu original, mais plaisant à écouter, les Bubblegum Screw font passer un bon moment, que ce soit sur scène, ou en studio. Leur musique, fidèle aux classiques, est énergique, bien faite, et entraînante.
Je regrette de ne pas leur avoir pris leur disque sur place... Enfin, je me rattraperai plus tard.

Morceaux que je retiens le plus : "Practice What You Preach", "Dirty Ho", "Better Man".

http://bubblegumscrew1.bandcamp.com/

Mardi 01 Octobre 2013 - 08:59:09

Lindsey Sterling "Same" (2012)

Un collègue m'en a parlé et je trouve ça vraiment intéressant...cette jeune violoniste qui marrie ses harmonies avec de la dubstep ou une instrumentation plus rock (en témoigne la reprise de Phantom of the Opera très "Nightwishienne" ou les reprises de thèmes comme Assassin's Creed ou Star Wars). Une nana très talentueuse et créative en tout cas...on verra sur la durée du disque mais les extraits sont alléchants.

Mardi 01 Octobre 2013 - 19:20:31
 Alice In Chains "unplugged" Sublime... je pensais pas que "nutshell" pouvait encore être plus sublimé, et le reste est tout aussi bon on redécouvre avec plaisir tous les hits du groupe, et on ne peux avoir une pensé pour Layne au passage, quel putain de chanteur quand même...

Mardi 01 Octobre 2013 - 20:01:58

citation :
skull_revenge dit : J'aime beaucoup Boards of Canada, mais je comprends que l'on puisse avoir du mal à imprégner la musique sur la durée. Personnellement, c'est vraiment le genre de musique que je me passe avec un certain état d'esprit ; pas n'importe quand.
La nuit, en cas de fatigue ou de mollesse de la cervelle (comment ça c'est tout le temps me concernant ? ). Cet état d'esprit t'amène vite à un état second, qui rend ce genre de musique hyper immersive. Du moins c'est comme ça que je le ressens.

Je l'ai réessayé dans la situation que tu décris (crevé, au lit, dans le noir) et j'ai préféré déjà. Après, je ne l'ai pas écouté en entier mais juste 40 minutes environ (vraiment trop crevé pour aller au bout ). Mais ça m'a donné envie de bien persévérer avec celui-là, une bonne chose d'après tes dires donc

Sinon, toujours le même pour moi en ce moment :

Bob Dylan - Blonde On Blonde

Une nouvelle révélation aujourd'hui qui rend mon opinion du monsieur encore meilleure qu'auparavant. Parce que Sad Eyed Lady Of The Lowlands est magnifique, pour la première fois j'ai vraiment ressenti que le Dylan me parlait vraiment, complètement, au niveau de la musique, du chant, des paroles. Tout s'imbriquait enfin parfaitement et les 11 minutes du titre s'écoulent dans un état second.

Visions Of Johanna est une perle également, et j'adore Stuck Inside A Mobile With The Memphis Blues Again et One Of Us Must Know. Et je n'ai pas encore eu le temps de bien approfondir les autres titres et d'avoir une vision globale de l'album. Je n'ai sûrement pas assez de recul pour bien juger l'oeuvre en entier, mais en ce moment ce n'est que du plaisir.