Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Septembre 2013 - 14:10:25

boards of canada - geogaddi

Jeudi 05 Septembre 2013 - 12:53:37
Audio - Bag of Bones.

Drum & Bass.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 20:18:39

Fuck Buttons : Slow Focus (2013)

De la musique electronique franchement expérimentale.

Samedi 07 Septembre 2013 - 14:07:50

The Psycho Social des Jedi Mind Tricks

Premier méfait de ces forcenés et peut etre le meilleur.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 21:28:46

Smashing Pumpkins - Siamese Dream

Un de mes albums de chevet.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 23:30:14

Steve Roach - Future Flows (2013)

Mardi 10 Septembre 2013 - 15:43:46
Aujourd'hui, je suis dans le rock des 50's et des 60's !

Elvis Presley - The Sun Sessions

Chuck Berry - Chuck Berry Is On Top

Jerry Lee Lewis - Live At The Star Club Hamburg

Et que ça swingue et que ça rock !

Mardi 10 Septembre 2013 - 19:26:44
On gagne une décennie même si ça fait totalement 60's :

Janis Joplin - Pearl

La chanteuse a beau être au premier plan, les musiciens ont quand même de quoi s'exprimer.
Il s'annonce bien celui-là

Vendredi 13 Septembre 2013 - 18:17:44

Radiohead - The Bends

C'est vrai qu'après pas mal d'écoutes, je revois bien mon avis à la hausse sur celui-ci. Inspiré, varié, je continue tout de même à placer OK Computer un cran au-dessus avec des chansons plus marquantes (Exit Music en tête) mais celui-ci passe très bien et contient son lot d'émotions

Mardi 24 Septembre 2013 - 00:15:08
Je me sens un peu Seul sur ce topic tiens...

Bon ce soir, après m'être passé 3 Coroner et un Vinterland, on sort de l'univers du Metal pour 2 albums que j'ai écouté pour la première fois :

Robert Wyatt - Rock Bottom

Je crois que c'est Karni et Arch' qui en avait parlé dans des termes plutôt élogieux il y a un bon moment de cela. Et, toujours aussi en retard dans mes découvertes, je me suis lancé aujourd'hui !

Première écoute à la fois assez déstabilisante mais en même temps je me suis senti attiré par cette musique (touches jazzy bien présentes qui ont directement attirées mon attention) et déjà je ressentais une ambiance particulière, sorte de mélancolie avec une pointe de lumière dont je ne sais pas vraiment si elle est réelle ou ironique. Reste que le monsieur à une voix particulière, nous propose des titres dans lesquels je n'ai pas encore de repères, donc je ne vais pas trop m'avancer pour l'instant.

Boards Of Canada - The Campfire Headphase

Là j'ai galéré un peu plus, notamment sur la longueur.
Pas vraiment réussi à rentrer dedans sur la durée, malgré quelques moments qui m'ont plu directement.
A retenter, parce que c'est un style que je maîtrise moins pour le coup, et ça risque de prendre un peu de temps donc.