Autres Musiques >> Musique organique. 15.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 21:06:34
The Psycho Realm - The Psycho Realm

Shyheim - A.K.A TheRuggedChild

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 03:25:16

Smashing Pumpkins - Siamese Dream

Disque d'anthologie.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 07:48:00
Je suis d'accord. Je l'aime beaucoup aussi. Beaucoup d'emotions comme sur Space Boy. On a fait tout un foin de Mellon Collie mais pour moi c'est ca le sommet de la carriere de Smashing Pumpkins.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 08:29:14
King Crimson - Red, 1974.

Un album que j'aime énormément, et qui tourne en boucle sans problème. L'un de mes préférés de King Crimson d'ailleurs... Red, composé de cinq morceaux d'une grande richesse, est une vraie perle même si cet album est plus calme par rapport aux précédents... Et puis, rien que pour le morceau Starless...

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 23:53:38
Plus calme et plus noir aussi. Ca sent le split up à plein nez, le groupe qui sait que ce sera son dernier disque ( à l'époque, lorsque la reformation n'était même pas encore envisageable ). Starless, c'est juste un joyau ce titre. Sublime de bout en bout et qui explore une tonne de dynamiques même si le Ton amer reste omniprésent.
Un putain d'album, clairement. Mon favori après Lark's Tongue in Aspic. Encore que les deux ont tendance à s'égaler parfois. Red n'a pas de titres aussi dingues mais il n'a pas de point faible non plus ( alors qu'Easy Money fait tache sur Lark's, au milieu d'une succession de tueries )

Samedi 23 Fevrier 2013 - 00:32:40

citation :
GandhiEgo dit : Je suis d'accord. Je l'aime beaucoup aussi. Beaucoup d'emotions comme sur Space Boy. On a fait tout un foin de Mellon Collie mais pour moi c'est ca le sommet de la carriere de Smashing Pumpkins.

Putain mais dans mes bras vous deux!!!
Que de souvenirs aux goûts exquis quand je pense à cet album, dont la k7 tournait en boucle dans mes oreilles au moment où un certain K.Cobain se faisait sauter le caisson.
Le disque ULTIME pour emballer les gonzesses à l'époque, une sorte de sensualité qui se dégage de chaque titre, une nonchalance au souffle chaud et à l'odeur de biscuit à la cannelle m’enivre rien qu'en pensant à cet album.
Quiet, Rocket, Soma, Today, Disarm, Mayonnaise, Silverfuck... ah oui, un album fantastique, et tout ça du en grande partie au génial Iha, fantastique magicien de la guitare au son unique et à la patte d'une finesse rarement égalée.
Magique.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 11:14:45

The Beatles - Rubber Soul

Un titre orange avec une police hippie avant l'heure, la première utilisation de la sitar dans l'histoire de la pop, les Beatles continuent leur marche en avant et frappe fort avec ce 6ème disque. Une grand nombre de classique (Drive My Car, Norwegian Wood, Nowhere Man, Michelle, Girl) pour le disque le plus homogène des Fab Four depuis leur début.

L'enchaînement de Girl, de l'énervé I'm Looking Through You puis du fantastique In My Life est de très grande qualité, tout comme ce disque qui est sûrement mon préféré parmi les 6 premières sorties du quatuor.

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 09:58:29

John Parish and Polly Jean Harvey - Dance Hall at Louse Point.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 16:27:07

Boards of Canada - Music has the Right to Children

Vendredi 01 Mars 2013 - 00:47:04

The Knife - Deep Cuts