Autres Musiques >> Musique organique. 15.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 01:16:10
Repompe de Lauryn Hill ! La!

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 10:31:48

citation :
[_V_] dit : Repompe de Lauryn Hill ! La!

Ah possible, mais je ne la connais que de nom celle-là

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 11:46:48
Connais pas Lauryn Hill.

Selah Sue je connais, c'est un peu la coqueluche Belge quoi. Y a des trucs pas trop mal, je pense à This World. D'autres trucs qui me font gerber ( crazy vibes ) dans ce skud. C'est du ragga-variété quoi, de temps en temps c'est sympa, mais vraiment pas de quoi en faire un disque de platine.

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 22:30:47

Kraftwerk - Trans Europe Express (1977)

Musique synthétique allemande, l'un des papys de la musique electronique ! Groupe culte !

Samedi 16 Fevrier 2013 - 12:56:24

The Beatles - Help !

Après un Beatles For Sale un demi-teinte malgré de bons titres, les Fab Four sortent un 5ème album plus similaire à leur 3ème (A Hard Day's Night) puisqu'un film du même nom sortira en même temps que l'album.

Parmi les changements, on peut relever des textes moins optimistes par le passé (comme cela avait déjà été entamé dans le précédent), une influence dylanesque, notamment sur You Got To Hide Your Love Away.

Mais on n'est pas dépaysé, l'album s'ouvre avec le très rock Help ! et se conclut par une reprise(la dernière du groupe) tout aussi rock Dizzy Miss Lizzy où Lennon assure une nouvelle fois dans la réinterprétation de standards.

Harrison s'en sort particulièrement bien avec la touchante I Need You, et globalement la première partie du disque est de qualité.

Ensuite, la reprise par Ringo d'Act Naturally ne manque pas de charme mais casse un peu la rythme de l'album, tout comme Tell Me What You See. Mais, il reste du lourd, du très très lourd avec 2 fantastiques ballades : It's Only Love et Yesterday qui n'est plus à présenter je pense, et les très sympas I've Just Seen a Face et You Like Me Too Much.

Le groupe ne change pas de méthode pour ce 5ème opus mais la recette fonctionne toujours. Et le meilleur reste à venir...

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 02:16:45
Un peu de hip hop  Fr ( ça fait très longtemps )

Ce texte de Fuzat' est fulgurant dans ses métaphores. Et belle cohésion avec l'instru.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 03:57:46

The White Stripes - Elephant

Musicalement simple, dans l'esprit Garage Rock, mais accroche désarmante, extravagance sans limite, on passe de ballades soft à la guitare sèche de You've Got Her in Your Pocket aux sessions de hard blues tout à fait heavy et chaotiques de Ball and Biscuit, des paroles parfois drôles, absurdes et d'autres fois touchantes ou intellectuelles, et un visuel subtil et marquant, tout ça sorti tout droit de l'esprit paranoïaque d'un Jack White en ébullition.

Bref, que du plaisir.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 22:18:47

citation :
Karaladh dit :
The White Stripes - Elephant

Musicalement simple, dans l'esprit Garage Rock, mais accroche désarmante, extravagance sans limite, on passe de ballades soft à la guitare sèche de You've Got Her in Your Pocket aux sessions de hard blues tout à fait heavy et chaotiques de Ball and Biscuit, des paroles parfois drôles, absurdes et d'autres fois touchantes ou intellectuelles, et un visuel subtil et marquant, tout ça sorti tout droit de l'esprit paranoïaque d'un Jack White en ébullition.

Bref, que du plaisir.

J'aime beaucoup également. Par contre, l'engouement pour Seven Nation Army a tendance a me saouler un peu. Pas mal de monde passe à côté de cet album et même du groupe en se focalisant uniquement sur ce morceau j'ai l'impression.

Les albums précédents m'ont beaucoup plu aussi ( De Stijl et White Blood Cell ). Je trouve que le Seul point noir dans ce qu'ils ont fait, c'est Get Behind Me Satan, qui est lleur album que j'aime le moins. Après, il y a eu Icky Thump qui, sans être au niveau des premiers, est pas trop mal non plus.

J'ai pas mal aimé les autres projets de Jack White par la suite aussi ( surtout The Dead Weather et The Raconters ). Enfin bon, il est polyvalent le gars.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 01:27:42
Oui c'est clair, Seven Nation Army est l'arbre qui cache la forêt.

J'aime beaucoup Get Behind Me Satan. Peut-être pas aussi furieux que sur les précédents, plus expérimental et luxuriant, plus personnel aussi, mais je suis fan.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 19:56:01

Kraftwerk - Trans Europe Express (1977)

Ce que j'adore chez Kraftwerk, c'est la capacité de faire le plus avec le moins.