Autres Musiques >> Musique organique. 15.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Janvier 2013 - 18:51:52
Pas encore non, mais Vint en disait du bien et globalement les avis sont plutot positifs. Donc, faudra que j'en fasse l'acquisition un jour ou l'autre.

Je suis pas super fan de la premiere periode du groupe, j'ai prefere cet album live (et la video tue !) et Into the Labyrinth.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 19:10:15
Into the Labyrinth que je ne connais pas.

J'ai adoré le dernier.

Autrement j'aime beaucoup Within the Realm of a Dying sun, Aion qui set bien sympa, The Serpent egg avec le superbe Host of Seraphim.

Et ce Toward the within qui set excellent. Quelle entrée en matière ce Rakim ! Avec le santour comme j'adore

Dimanche 27 Janvier 2013 - 23:28:14

Ulver - Blood Inside

Putain, je m'y suis depuis une semaine à peu près, je n'ai pas encore tout bien éclairci mais ça s'annonce plutôt bien pour le moment.

Une musique assez dense, surtout si on la compare à celle que le groupe nous a offert sur le Shadow Of The Sun 2 ans plus tard. Après, si ce Blood Inside pouvait se révéler aussi bon que le SOTS à mes yeux, ce serait énorme. Wait & see donc...

Lundi 28 Janvier 2013 - 19:44:54

Grateful dead : Grateful Dead

Premier album du Dead , il est moins psychédélique que les deux suivants , mais ils posent les bases de leur style !
Groupe vraiment génial , RIP Jerry Garcia !

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 22:48:52
Pour Gandhi. Tu connais ça?

Sinon un petit Mogwai. Ca passe toujours à merveille. ( postrock )

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 00:15:01
C'est pas mal. Faudrait que je me penche plus dessus. Je vois sur last.fm, que les artistes similaires (meme si faut faire gaffe) comportent Scorn, Godflesh et Techno Animal (d'ailleurs Techno Animal c'est vraiment chaud a rentrer dedans) donc ca peut pas etre mauvais !

Samedi 09 Fevrier 2013 - 00:03:27
Warhorse - Warhorse

Samedi 09 Fevrier 2013 - 00:17:01

citation :
GandhiEgo dit : C'est pas mal. Faudrait que je me penche plus dessus. Je vois sur last.fm, que les artistes similaires (meme si faut faire gaffe) comportent Scorn, Godflesh et Techno Animal (d'ailleurs Techno Animal c'est vraiment chaud a rentrer dedans) donc ca peut pas etre mauvais !

Au niveau des artistes similaire, en fait Blood of Heroes c'est un peu un "all star band" si tu veux. Et on y retrouve Justin Broadrick et un ou deux mecs de techno animal. Si ça en est proche musicalement, pas tant que ça finalement. Du moins, c'est un gros gros melting pot, mais il fonctionne. Perso je me pignole pas mal dessus. Y a des nappes sonores modulées qui rajoutent une fameuse couche, un régal au casque.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 21:41:02

Haus Arafna - You

Un album où j'avais mis un peu de temps à rentrer dedans. Il est en effet bien  moins abrasif que les premières réalisations.

Au niveau du contenue, on a un disque electro/indus qui est une sorte de poison.
Certaines sont très anesthésiantes et froides, alors que d'autre sont très agressives (un manque d’anesthésie sans doute). La violence y est très latente.

J'ai pas vraiment analysé les paroles mais on à une dualité entre "I" et "You" (mais qui est I, qui est You ?).

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 00:14:43

Selah Sue - Selah Sue

On me l'avait conseillé, et effectivement il y a de bons passages, une chanteuse avec du talent et de la personnalité ainsi qu'une instru sympa (un peu irrégulière par contre) et quelques effets sympas (un mélange old school/moderne pas toujours idéal pour moi mais qui lui donne de l'originalité). Par contre, certains titres me cassent vraiment les couilles (Peace Of Mind, Style Crazy Sufferin).

Dommage, je retiens certaines chansons (This World, Summertime,...) et d'autres pas mal qui mériteraient une autre écoute, même si j'ai un peu peiné pour aller au bout du skeud.