Autres Musiques >> Musique organique. 15.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Janvier 2013 - 12:54:06

John Lennon - John Lennon Plastic Ono Band

Fantastique vraiment.

Un disque viscéral, très sombre dans son propos, avec un John en colère (Well Well Well, I Found Out) ou déprimé (Mother) ou foncièrement négatif (GOD, Working Class Hero). Le disque qui te prend dès le départ par ses coups de cloches lugubres au possible, pour se refermer sur un My Mummy's Dead enregistré sur un magnéto à cassettes, qui juste après l'incroyable GOD nous assène le coup final, d'une simplicité et d'une franchise inouïes.

Une sensibilité à fleur de peau qui le voit hurler ou faire preuve d'un sensibilité incroyable (Look At Me, Isolation). Rien à jeter, un très grand disque dont je ne sors pas indemne après chaque écoute.

Supertramp - Crime Of The Century

Plus ça va, plus je le préfère à Breakfast In America celui-là. School, Asylum, Rudy, Crime Of The Century sont excellents pour un disque pop d'une musicalité et d'une inspiration au-dessus de la moyenne, et largement.

Samedi 19 Janvier 2013 - 14:39:55

King Dude - Burning Daylight

Dimanche 20 Janvier 2013 - 16:52:47

Ulver - Teachings in Silence

Dimanche 20 Janvier 2013 - 17:06:09

citation :
Phage dit : Ulver - Teachings in Silence

Tiens, je ne connaissais pas cette compil', ça donne quoi ?

Dimanche 20 Janvier 2013 - 17:28:23
Comme tu l'as vu c'est une compilation, mais bon autant prendre ça comme un album tellement les deux ep compilés sont proches l'un de l'autre.

On a affaire à une musique minimaliste et expérimentale. C'est très proche de la musique bruitiste, avec pleins de bruits distordus, de sons parasites etc. Ces passages contrastent (et souvent se mélangent) avec d'autres très purs (de belles notes de pianos par exemple). Le rendu est très ambiant, presque léthargique et il s'en dégage une ambiance calme (parfois torturée) et mélancolique.
J'en suis à mes premières écoutes mais je trouve cette compile assez hypnotique et géniale (ce qui est presque un leitmotiv chez Ulver).

Deux extraits pour illustrer le bazar :

EDIT :

Un peu de mal à rentrer dans le Blood Inside malgré la présence de passages qui me plaisent beaucoup (les titres In the Red et Operator sont géniaux sur le live The Norwegian National Opera). Surement l'album que j'ai le moins écouté du groupe.

Pour le Shadows of the Sun, baah c'est un chef d’œuvre, mais ça tout le monde le sait déjà

Mardi 22 Janvier 2013 - 21:33:17
@Phage : Thanks pour les infos

Mercredi 23 Janvier 2013 - 17:29:49
New Model army - Thunder and Consolation

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:45:48
Israel Vibration - Cool And Calm

Dimanche 27 Janvier 2013 - 18:39:03
Aujourd'hui :

The Blue Nile - Peace At Last

The Cure - The Head on the Door

Dead Can Dance - Towards the Within

Tortoise - TNT