Autres Musiques >> Musique organique. 15.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Novembre 2012 - 12:34:32
Jango Jack - Neuf Vies

Dimanche 11 Novembre 2012 - 17:02:24

Ulver - Childhood's End

J'adore le son chaud de cet album. Et puis la voix de Garm !!
Je l'écoute beaucoup plus souvent que War of the Roses (que j'apprécie aussi hein).

Mardi 13 Novembre 2012 - 10:24:42

The Prodigy - Invaders Must Die

Mercredi 14 Novembre 2012 - 20:03:48
Fonky Family - Art De Rue

Jeudi 15 Novembre 2012 - 20:20:50

Supertramp - Crime Of The Century

Ma deuxième écoute de celui-là, que je connais moins que leur plus connu Breakfast In America.

Moins de tubes dans ce Crime Of The Century mais un côté progressif plus présent, je ne l'ai pas encore bien cerné, mais au vu des bonnes critiques et d'une première impression globalement positive, il devrait tourner assez régulièrement prochainement

Jeudi 15 Novembre 2012 - 20:24:05
Du pop rock avec un petit fond prog. J'aime particulièrement l'éponyme, le célèbre school et Rudy.

Jeudi 15 Novembre 2012 - 20:39:07
Et tu penses quoi du Breakfast In America avec ses nombreux tubes mais un côté moins prog moins présent ?

Jeudi 15 Novembre 2012 - 20:43:10
J'aime tout autant. Il y a tout de même quelques hits qui déglinguent, rien que logical song. Peu de remplissage, un style qui colle au groupe. C'est un peu la pop dans son meilleur accoutrement.

Jeudi 15 Novembre 2012 - 20:54:14
Ouais, j'ai à peu près le même avis également

Après, le terme Pop est très générique (de nos jours en tout cas) et j'ai du mal parfois à comparer deux groupes pourtant qualifiés de la sorte, surtout quand on lorgne vers le Pop Rock...

Jeudi 15 Novembre 2012 - 20:58:51
Ouaip. J'ai aussi du mal parfois. Le souci est qu'on assimile plus facilement qu'hier variété et pop par exemple. Or la variété englobe un panel de style assez larges, bien que tous exécuté de manière très similaire.

Mais si par exemple, on part du principe que es beatles ont fait de la pop, alors Breakfast in America est un album de pop. Et ce genre de pop, j'en veux bien par camions entiers.