Classique et jazz >> Musique classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Juillet 2008 - 00:43:18
personnellement, j'adore les compositeurs de la periode romantique, plus particulierement beethoven, chopin, liszt et rachmaninov....
etant moi meme pianiste, je suis completement amoureux du 2e concerto pour piano de rachmaninov et du 2e concerto pour piano de chopin....

Dimanche 17 Août 2008 - 09:58:41
Pour ceux qui veulent écouter des genres de classique différents tout en pouvant connaître aisément le nom des morceaux, je vous conseille la radio "radio classique" sur la fréquence 101,1 Mhz en Ile de France avec son site web "www.radioclassique.fr". La force de cette radio est de ne jamais passer à la suite deux fois le même genre de classique. En deux heures, on écoute tous les styles excepté le médiéval qu'on n'entend jamais. Attention toutefois car elle ne diffuse pas que du classique, de temps en temps on entends, et particulièrement la nuit, des chansons de comédies musicales américaines des années 50.
Je vous souhaite une bonne écoute.

Lundi 15 Septembre 2008 - 09:27:32
Un tel dit j'aime ceci, l'autre cela... ok!
Mais c'est pas très constructif, ce serais plus interessant de comparait le metal et le classique, par exemple : La critique sur Stravinsky, " trop bourrin pas mélodique", en fait les critiques sont les mêmes que pour le Hard sauf qu'on est en 1905!!! (de la part d'un métalleux donc c'est moyen tout de même) 
Autre exemple pour les Trashers je conseil du Berlioz, pour les Gothiques des Requiems etc...
Enfin j'aimerai que le thème tire vers cette orientation.

Lundi 15 Septembre 2008 - 12:54:19

citation :
maresvil dit : Un tel dit j'aime ceci, l'autre cela... ok!
Mais c'est pas très constructif, ce serais plus interessant de comparait le metal et le classique, par exemple : La critique sur Stravinsky, " trop bourrin pas mélodique", en fait les critiques sont les mêmes que pour le Hard sauf qu'on est en 1905!!! (de la part d'un métalleux donc c'est moyen tout de même) 
Autre exemple pour les Trashers je conseil du Berlioz, pour les Gothiques des Requiems etc...
Enfin j'aimerai que le thème tire vers cette orientation.

L'idée est interressante pourquoi ne créé tu pas un topic dans ce sens, ça ne dénoterait pas dans ce forum

Lundi 15 Septembre 2008 - 21:22:43
Bien j'y ai réfléchi et pourquoi pas donc! Je vis

Lundi 15 Septembre 2008 - 21:28:30
.... Bon ben il me faut 30 messages pour le créer.
Alors il faudra un peu de patience et que je sois bavard!

Lundi 15 Septembre 2008 - 21:30:30
Je peux le créer si tu veux

Tu me dis juste ce que tu veux mettre exactement, je fais un copié collé, puis voilà.

Sinon, évites de mettre 2 posts d'affilée. Utilise la fonction edit pour les modifier

Lundi 15 Septembre 2008 - 21:33:59
C'est pour faire le bavard tu comprends rien Morgoth 0

Lundi 15 Septembre 2008 - 23:53:18
Ok pour moi Morgoth si tu veux le créer à ma place!
Cela m'arrange même car je ne suis pas du genre bavard (comme Ydelallave 0 )
Alors l'idée est de crée un forum qui ferait un lien entre le Metal et le Classique : qui mettrait en évidence l'influence (directe) du classique dans le Metal, [genre "Metal Heart"-Accept] , des liens affinitaires [Satanisme : Requiem - Berlioz ; Vampirisme : Dracula  - Kilar...], et donc des orientations précises [Paganini pour les fans de Malmsteen] pour tous ceux qui cherchent du classique en adéquation avec leur goûts.

Mince mon message ne sera pas facile à copier/coller.désolé!

Samedi 20 Septembre 2008 - 12:14:02
si j'ai bien compris, ici, on cite des oeuvres afin d'élargir l'écoute de cette musique a ceux qui  s'y interessent ?

y en a tellement à citer .. mais je vais donner mes gouts pour ceux qui aiment les largo, les Adagio, donc les musiques lentes, souvent mélancoliques, avec une vraie mélodie d'ailleurs qui les rend souvent faciles d'acces pour les "reprises populaires"  ..

- il y a donc Haendel : le Largo de Xerxès avec sa trompette, interprétée tout en douceur et de manière totalement sublime..
- La sarabande du meme artiste..
- "moonlight sonata" de la sonate pour piano n°14 de Beethoveen ..
- L'Aria de Bach, évidemment .. incontournable ..
- L'Adagio de Barber que l'on entend souvent au cinéma, comme platoon pour ne citer que ce film ..
- L'Adagio d'Albinoni .. reprise par les Doors si ma mémoire est bonne ..
- L'adagio du concerto d'Aranjuez composé par Rodrigo.. (reprise par Richard anthony .. pfff y en a qui ferait mieux de laisser le classique de coté !! )
- L'adagio du concerto n°1 de Bach ..
- L'adagio du concerto n°6 de Bach..
- Meme si c'est pas du classique à l'état pur, j'ai envie de citer le mouvement "somewhere", qui est un Adagio,  de West Side Story, ainsi que le "final" que Elonard Bernstein a mit en musique avec son orchestre philarmonique ..
- le largo de la symphonie n°9 du nouveau monde de Dvorjak
- meme si ca n'a pas vraiemnt sa place, j'ai envie de citer l'hymne national russe que je trouve particulièrement beau .. surtout quand les choeurs de l'armée rouge se mettent à chanter .. (c'est une question de gout apres ..)

bon.. j'arrete là pour aujourd'hui ..