Classique et jazz >> Musique classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Septembre 2008 - 12:28:04
Ok Abigaël très bonne brochette,
Mais je vais te reprendre si tu permets : "Moonlight sonata" 0  en français s'il te plait (ou allemand en l'occurence)
Les Adagios de Bach ok, mais des concertos 1 et 6 de quoi?
West Side Story est bel et bien une oeuvre classique [certes en comédie musicale/film mais également en Opéra]
Les hymnes sont souvent composés par de vrais compositeurs mais bon...0 
Si tu aimes la musique "pompeuse" russe il y a de très belle pièces chez Prokofiev ("Alexandre Nevski" par exemple 0 )

[0 Attention au nom des compositeurs car si tu donne des conseils à ceux qui qui ne connaissent pas du tout c'est déroutant : LEonard Bernstein , Dvorak (sans J)]

Samedi 20 Septembre 2008 - 13:07:18
si tu te procures des partitions venant des pays de l'est,  il y a plus de chance que tu le retrouves écrit Dvorjak car le " ~ " situé sur le R de Dvorak, en Tchek se prononce J .. alors on m'a peut-être mal renseigné, mais pour avoir joué plusieurs partitions pour orchestre importées d" autriche et d allemagne, c'est comme cela que c'était écrit afin de respecter la prononciation du nom de l'auteur.. et comme je l'ai toujours vu écrit ainsi, excuse moi d'avoir le réflexe de rédiger ainsi

et pour Moonlight sonata, il est souvent rédigé comme cela, meme sur les cd que tu achètes en france ;   tu peux aller demander le "clair de lune" de Beethoveen si tu veux ..  

pour bach, c'est les concertos brandebourgeois n°1 en fa majeur (bwv n° 1046) et le n°6 en fa majeur (bwv 1057)

c'est comme Haendel,  Handel, Händel, les trois écritures sont visibles sur les albums qui sortent ..
alors oui, ca peut etre chiant pour ceux qui n y connaissent rien mais ca fait parti de ce qu'on voit sur différents albums ou articles ..

Samedi 20 Septembre 2008 - 13:27:27
Pour les corrections il n'y a pas de soucis, mais il faut je pense pour ce faire comprendre du plus grand nombre un formatage de base, et donc en france tout comme toi d'ailleurs  on préférera Haendel aux autres orthographes.

Tu joues de quel comme instrument?

Samedi 20 Septembre 2008 - 13:32:59

citation :
maresvil dit : Pour les corrections il n'y a pas de soucis, mais il faut je pense pour ce faire comprendre du plus grand nombre un formatage de base, et donc en france tout comme toi d'ailleurs  on préférera Haendel aux autres orthographes.

Tu joues de quel comme instrument?

je pense qu en france, tu trouveras plus d'albums où ca sera orthographié Handel je pense ..   à vérifier ..
j'ai fais de l'accordéon dans un orchestre philarmonique .. ou nous jouions en majorité des oeuvres classiques .. et oui, au moins un a vu le jour

Samedi 20 Septembre 2008 - 13:47:26
 Ok, ok, je vois l'orientation: tu priviligies l'éditeur, mais saches que Haendel n'as jamais sortit de Disque (oui je sais que tu le sais0).

C'est superbe qu'une accordéoniste fasse autre chose que de la musette. Tu jouais  quels oeuvres alors des arrangements? car  a part Piazzola (et encore c'est du bandonéon) là je vois pas d'oeuvre originale avec accordéon.
Personnellement je pense que c'est pas evident comme instrument chapeau t'en as fait combien de temps?
[Steve Vai est accordéoniste également]

Samedi 20 Septembre 2008 - 14:08:58

citation :
maresvil dit :  Ok, ok, je vois l'orientation: tu priviligies l'éditeur, mais saches que Haendel n'as jamais sortit de Disque (oui je sais que tu le sais0).

mais il parait que Haendel écrivait toujours son nom Handel ..  on fait quoi dans ce cas ??!!!

pour l'accordéon, j'en ai fais + de 14 ans .. j'ai commencé la musique a 6 ans ..
pour les morceaux .. il y a Galliano, un des meilleur en la matière mais ses morceaux sont tres difficiles à jouer ..  pour ma part, ca n'a jamais donné grand chose .. sinon, il y a Marcel Azzola, qui était l'accordéoniste de Brel, Boris Vian etc qui a sorti plusieurs album jazz ..

sinon, je me souviens pour mon 1er concours avoir joué une piece de mozart, tres simple dont j'ai oublié le nom .. c'était pas extraordinaire ..

avec l'orchestre, nous avons joué, pour prendre qq exemples, L'Ave Verum de Mozart, La symphonie du nouveau monde de Dvorjak (je garde mon orthographe !! ), un pot pourri de West Side story, Les danses slaves du meme auteur, La Moldau de Smetana, beaucoup d'oeuvres de Haendel et de Beethoveen, et le fameux poem de Fibich  etc etc ...

J'avais tenté de chercher un groupe genre ogres de barback il y a une paire d'années mais j ai aps trouvé ..
je vais peut etre postuler pour rentrer chez Finntroll ou Turisas ..
enfin bon, si je devais m y remettre, y aurait du boulot car j'ai beaucoup perdu .. et a force de jouer dans un orchestre (ou l  on joue que de la main droite), c est difficile de reprendre la partie accompagnement ..

Samedi 20 Septembre 2008 - 16:53:10
 BeethovEEn :  0
Je te soupçonne de le faire exprès!!!

Tu m'apprends que l'on ne joue que main droite alors ! ouais frustrant.
l'accordéon a une place dans le rock c'est certain, mais pour le metal c'est chaud, bon courage.

Samedi 20 Septembre 2008 - 17:10:35

citation :
maresvil dit :  BeethovEEn :  0
Je te soupçonne de le faire exprès!!!

Tu m'apprends que l'on ne joue que main droite alors ! ouais frustrant.
l'accordéon a une place dans le rock c'est certain, mais pour le metal c'est chaud, bon courage.

main droite dans certains orchestres !!
Finntroll, j'adore moi !! ca me donne la peche ..

Jeudi 25 Septembre 2008 - 20:34:35
Ouais j'ai écouté Finntroll, c'est très bizarre folklorique. c'est chouette.
 Petite info pour tous j'ai créé un topic pour faire le point dans la relation Classique-Metal : je vous invite à le faire vivre, merci d'avance0

Jeudi 25 Septembre 2008 - 21:31:43
Finntroll, Moonsorrow, Windir, Turisas, Korpiklaani...

Il y en a des groupes avec de l'accordéon.