Classique et jazz >> Musique classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Juin 2008 - 00:03:24
Putain, respect mec.

On sent vraiment le passioné de l'oeuvre.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 03:09:10

citation :
ArchEvil dit :

Quand on est conditionné aux petites mélodies gentillettes à la Vivaldi ou Wagner, c'est normal qu'on ne rentre pas dedans. Le sacre joue énormément sur l'harmonie, celle-ci est alambiquée comme jamais mais forme un tout et le dieu Igor n'hésite pas à utiliser les cordes et cuivres pour réaliser d'autre harmonies "bruitistes"( … ) Faut se mettre à la variété tout en miel dans ce cas.

Oui mais quitte à écouter du classique du XX° siècle, je préfère Bizet ou Gershwin. De toutes façons je n'aime pas du tout le classique contemporain et pour moi Stravinsky est le premier qui en aie joué.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:36:02
Il y a eu Schönberg, Debussy et Stravinsky.

Le premier a parcouru une centaine de bornes dans l'art de l'écriture chromatique, pour en supprimer pour finir la tonalité et inventer un autre système de cohérence

Debussy a incorporé dans la musique occidentale un bagage de mélodies et harmonies nouvelles et étrangère en s'éloignant des structures cartésiennes et mathématiques des habituelles compositions, l'un des pères de l'impressionnisme moderne

Enfin, Stravinky donna à la musique une puissance et une force nouvelle en passant le rythme au premier plan et synchronisé avec le reste de la structure comme pour l'écraser, et a créé un battement transcendant qui ne mise plus que sur l'impact physique du son.

Les pères de la musique moderne. Stravinky aura créé l'orchestre le plus bourrin de tous les temps. Dans le genre "violence symphonique" :
"Metastasis" de Iannis Xenakis
"Threnody to the Victims of Hiroshima" de Krzysztof Penderecki 
"Laborintus II" de Luciano Berio
"Suite Scythe" de Sergei Prokofiev
 "Symphonie n°3" de Arthur Honneger
"Le mandarin merveilleux" de Bela Bartok
"La nuit sur le mont chauve" de Modeste  Mussorgsky

Je comprend qu'on ne soit pas réceptif à ce genre de compositions. Mais bon, il faut vraiment reconnaître la présence des harmonies qui font tout pour finir.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 01:14:06

citation :
ArchEvil dit : Il y a eu Schönberg, Debussy et Stravinsky.

Enfin, Stravinky donna à la musique une puissance et une force nouvelle en passant le rythme au premier plan et synchronisé avec le reste de la structure comme pour l'écraser, et a créé un battement transcendant qui ne mise plus que sur l'impact physique du son.

Heureux que tu écrives cela.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 01:14:54

citation :
leatherface dit : Beetov, 5éme symphonie comme dans orange mecanique!

Je sais pas si ca été dit mais c'est pas la 9° sympho' de notre vieille ami Ludwig Van dans Orange Mecanique ??

Dimanche 06 Juillet 2008 - 02:17:32
http://www.yousendit.com/download/TTdGM25BcG9RWUxIRGc9PQ

http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...BcG9RWUxIRGc9PQ

Si le premier lien ne marche pas, allez sur le 2eme.

Voilà, j'ai un titre enregistré dans mon piano, et je ne connais ni l'artiste, ni le titre de la composition.

Je cherche depuis 10 ans... Sans succés.

Alors j'ai retranscrit quelques passages sur guitar pro.

Si quelqu'un me trouve ce que c'est, je lui paye une putain de biére!

Dimanche 06 Juillet 2008 - 02:56:06

citation :
shaggy dit :

Je sais pas si ca été dit mais c'est pas la 9° sympho' de notre vieille ami Ludwig Van dans Orange Mecanique ??

Oui oui.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 03:26:30
Arch, je t'aime, tu saurais ce que c'est mon morceau?

Dimanche 06 Juillet 2008 - 03:36:38
Comme ça, je ne saurais pas te dire, bien que cet air me dis vaguement quelque chose, ça se rapproche de Mozart mais je ne saurais dire lequel. Mais promis, d'ici demain tu auras normalement la réponse, le temps que j'aille demander conseil à mes experts de services .

Mardi 08 Juillet 2008 - 12:23:06
Voilà, tout compte fait c'était bien du Paradisi, la Toccata en A Majeur.