Classique et jazz >> Musique classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 22 Mars 2008 - 09:24:31
Si si j'te jure, c'est Lac aux cygnes... du moins sur la pochette et d'après les gens.

Dimanche 23 Mars 2008 - 19:30:51
Ah... Ben, ça doit être connu sous les 2 noms. Puis de toute façon, je crois que c'est une traduction, alors bon...

Lundi 24 Mars 2008 - 17:42:26
Oui y a ça aussi.

Là, les 4 saisons de vivaldi réinterprétées par Jacques Loussier, en gros, on a l'oeuvre classique de l'Italien version Jazz, et du vrai de vrai. Un régal de chez régal.

Mardi 25 Mars 2008 - 00:56:25
Ah? Pour moi qui n'y connais que dalle en jazz, ça peut être un bon moyen d'initiation peut être.

Mardi 25 Mars 2008 - 09:54:42
Ah bah oui, je t'en filerais un extrait la prochaine fois.

Vendredi 18 Avril 2008 - 23:13:15
Bonjour à tous.
Plus personnelement je suis amateur de musique symphonique et j'écoute en ce moment:
Symphonie N°4 et le Ein Deutch Requiem de Brahms
La N°9 de Beethoven par Karajan
 
Sinon j'apprécie beaucoup la leçon de tenèbre de Couperin découvert suite à l'album d'Elend du meme nom.

Samedi 19 Avril 2008 - 16:12:13
Brahms est une des meilleurs compositeurs de tous les temps oui! Je ne connais que son concerto pour violon et orchestre, et celui pour violoncelle et orchestre, piano et orchestre 1 et 2, et bien sûr les Danses Hongroises.
Je place Anton Dvorak comme plus grand compositeur de tous les temps, et j'ai de lui l'intégrale des symphonies, les concerto pour violon et orchestre et violoncelle et orchestre, les Danses Slaves (les deux volets) pour orchestre et quelques une pour piano, et j'avais la suite symphonique trop excellente mais le cd est hors d'usage 0 !

Lundi 21 Avril 2008 - 21:38:19
Le meilleur pour moi reste W. A. Mozart. Mais c'est personnel

Lundi 21 Avril 2008 - 21:40:25

citation :
morgothduverdon dit : Le meilleur pour moi reste W. A. Mozart. Mais c'est personnel

Bah c'est comme tout les gouts et les couleurs
C'est bien  Mozart aussi

Lundi 21 Avril 2008 - 21:44:50
J'ai découvert la musique grâce à lui, c'est pour ça

Donc même si il y en a qui sont meilleurs que lui (il a une tendance à répéter certaines mélodies d'un oeuvre à l'autre), il reste mon chouchou.