Classique et jazz >> Musique classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Avril 2007 - 21:30:34
c'est clair, mais s'étais pour l'anecdote (qui d'ailleurs ne sert a rien lol)

Dimanche 22 Avril 2007 - 12:25:37
Lol, j'adore Benny Hill.

Pas mal cette reprise du canon. Mais je ne trouve pas ça malsain ou sombre...

Dimanche 22 Avril 2007 - 13:40:03

citation :
morgothduverdon dit : (...)Pas mal cette reprise du canon. Mais je ne trouve pas ça malsain ou sombre...

Mais...je n'ai jamais prétendu que le Baroque est "malsain", ni "sombre".0

La musique malsaine ou sombre date du Romantisme, afin de contredire l'esprit optimiste des Lumières. Nous sommes alors vers 1800. Les Lumières étaent au fond un premier matérialisme. Le Romantisme, révolte religieuse pleure la perte de Dieu, du divin dans la civilisation. D'où ce coté malsain.

Mais la musique baroque, c'est 1680 environ. Les Lumières et le Romantisme sont une scission future d'une âme alors unie. Toutefois, il y a des musiques très sombres, à défaut de"malsaines". Mais il te faut alors chercher certains morceaux, certains auteurs. Je sais pas moi, Albinoni. Ou Haendel. Mais bon...ce ne sera pas "malsain". Seulement triste ou mélancolique.

Bonne chance0 Tu peux toujours me demander conseil, si tu cherches des compositeurs baroques.

Dimanche 22 Avril 2007 - 13:54:07
Arf oui, je me suis emmêlé les pinceaux... Lol

Mardi 21 Août 2007 - 21:40:03
moi se que j'ecoute de music de classique c'est Vivaldi les 4 saisons je trouve ca super, Soundtrack ca c'est geniale sur tout leur l'album Tous Les Matins De Monde 0 Handel - Water Music de Handel c'est aussi super quand on veut ecouter un truc vieux et symphonique c'est super mais j'ecoute pas que du Metal ou du classic j'ecoute du jazz comme Gershwin- Porgy and Bess; Rhapsody Disc 1 de George Gershwin  et de la reggae comme Bob Marley et jimmy clif meme pas trop ou un style de music noir comme Miscellaneous que j'aime beaucoup c'est Bobby McFerrin et leurs album The Best of Bobby McFerrin sur tout celle que je kife le plus de Bobby McFerrin c'est Don't Worry, Be Happy c'elle la vous pouver voir ca video sur dailymotion et marquer Don't Worry, Be Happy et entedait les parole c'est super ce qu'il fait
et voila de ce que j'ecoute a ca fait bien de voir qui ecoute pas que du metal
qui ecoute d'autre style de music c'est super0

Lundi 10 Septembre 2007 - 19:46:37
ce qui est marrant c'est que la musique classique le Jazz les musiques Folkloriques on toujours fait partis du patrimoine du "hard Rock"
mais que ça étonne toujours lorsqu'un "metaleux" dite "j'écoute aussi du classique (ou du Jazz)"
Frank Zappa a toujours surffé sur ces vagues avec Led Zepp,Queen...etc.
Et la Funk (j'adore ça) avec par exemple Livin' Color ou les Red Ho
Satriani , Beasty boy...la liste des groupes touche a tout est immence

mon titre néo classique est le sublime "Gymnopedie No. 1" d' Eric Satie (par le génial Michel Legrand) une douce mélancolie automnale, que tout le monde connait (écoutez le, et vous direz "mais j'connais")
et pour le Jazz Rock l'album de Billy Cobham - A Funky Thide Of Sings

A+
fabkiss

Jeudi 04 Octobre 2007 - 16:58:29
J'aime énormément "la Symphonie fantastique" de Berlioz ( le theme sur
le sabbat des sorcieres est d'une intensite rarement égalé : ref =
theme repris par kubrick dans shninig ),  la Toccata de Bach 
(  oeuvre totalement innovatrice  ),  "les funérailles
de la reine Mary " d'Henry Purcell, "Leçons de ténèbres" de Couperin.

j'aime également la musique espagnole comme les oeuvres de Fernando Sor

Mardi 13 Novembre 2007 - 18:48:24
Etant né au milieu de la musique classique et contemporaine, je ne peux qu'aimer.

Igor Stravinsky, sa symphonie des psaumes et son sacre du printemps. Pour moi, une ultime référence, encore aujourd'hui, à chaque écoute, c'est un vrai voyage.

Le requiem de Mozart : Superbe du début à la fin. La version  jouée par l'orchestre philarmonique de Berlin en 1976 est l'une des plus belles.

Mussorgsky a créé lui aussi plusieurs oeuvres immortelles.

Wagner évidement.

Mardi 13 Novembre 2007 - 21:25:40
Personellement en classique j'adore Vivaldi, surtout son oeuvre les "Quatres Saisons", certes très connu mais pas pour rien!

Mardi 13 Novembre 2007 - 22:33:51
Un de mes morceaux préféré de classique est :"La marche funêbre" de Choppin