Classique et jazz >> Musique classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Décembre 2006 - 22:24:07
Bach,vivaldi(surtout les 4 saisons),mozart,beethoven

Dimanche 07 Janvier 2007 - 12:06:14
Je suis grand amateur de Wagner et de l'anneau de nibelung . j'aime aussi mozart , vivaldi , beethoven ......

Vendredi 12 Janvier 2007 - 21:16:27
Wagner ça tue !!!!
Mais tu sait ou on peut en entendre plus que sur mon lien de myspace?

Jeudi 18 Janvier 2007 - 15:21:53

citation :
Hellriser dit : Wagner ça tue !!!!
Mais tu sait ou on peut en entendre plus que sur mon lien de myspace?

la mediatheque

Mardi 30 Janvier 2007 - 22:17:15
J'étais FAN ABSOLU de musique classique quand jétais petit. (jusqu'en 5eme à peu prés, où j'ai découvert et joué dans une reprise de l'opéra rock The Wall des Pink Floyd (non, j'étais en fin de 6éme en fait, puis on l'a refait en 4eme, avec le collége Mignet de Aix en Provence pour ceux qui connaissent...).

Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller à l'opéra de Marseille (J'en ai vu pas masl, je ne pourrais pas vous les citer tous...)

Ayant des Grands parents amateurs de musique classique, cela m'a aidé...

J'aimais énormément de choses : le choc de la découverte : Mozart avec la marche Turquen puis toutes ses oeuvres ensuite (ce qui m'a motivé à faire du piano, et j'en fais encore aujourdhui, 13 ans aprés.... Mais je joue du metal maintenant), Beethoven, Chopin, Litzt, Malher, Dvòrak, Moussorgsky, Wagner, Scarlatti, Vivaldi, Verdi, Mendhelsson, Johan Strauss, Richard Strauss, Herbert von Suppé, Rameau, Haydn, Paganini, Carl Orff, Rossini, Tchaïkovski, Stravinsky, Puccini, Albeniz, J.S Bach, Gounod, Bizet.... Et d'autres encore, j'en oublie, c'est sur!!

Je n'écoute plus de musique classique, mais j'apprécie toujours quand j'en ai l'occasion.

Vendredi 09 Mars 2007 - 16:04:34
moi j'apprecie lully, sauf ces operas, mais les operas en general je n'aime pas.

Jeudi 05 Avril 2007 - 19:15:09
    Ah c'est trés bien que il y a un forum comme sa.
Moi j'écoute beaucoup de musique classique moi même je fais de l'harmony musical...
Pour ma par j'aime et je vous conseillent :

Tchaïkovsky:
   Tout ses opéra:
-Casse Noisette
-La Belle Au Boit Dormant
-Le Lac Des Cygnes
-Roméo & Juliette
je vous cites les plus connus
   Et autres:
-Le Trio Piano
-Symphonie N°3
ect...  
    Mozart;
-La Flûte Enchanté
-La Marche Turque
-Les Noces De Figaros
-Don Giovanni
-Requiem
-Symphonie n°40 et n°41 Jupiter
ect...
    Brahams;
-Les Danses Hangroise
-Symponie n°6
ect...
    Chopin;
-Les Valses
-Les Mazurkas
-Les Scherzo
-Les études
-Nocturne
ect...
    Bach;
Je ne sais pas quoi dire il y trop de chose...
    Bizet;
-Carmen
-Arlésienne
    Kalman;
-Die Csardasfurstin
-Silva (intermozzo)
    Dvorak;
-Symphonie n°9 "Nouveau monde"
    Smetana;
-Ma Patrie
    Ravel;
-Le Boléro
    Schumann;
-Romance; pour Piano et Violant
-Arabesque
-Dreaming
    Schubert;
-La Truite
-Ave Maria
-Erlking
    Mendelssohn;
-Songe d'une nuit d'été (Marche Nuptiale)
-Symphonie n°4
    Haendel;
-Jeux sur l'eau
    Vivaldi;
-Les Quatres Saisons
-Gloria
-Et des musique sur les flûtes et clarinettes
    Beethoven;
-je pense que vous connaîsez assé se compositeur

Mais il y a pleins de compositeurs que j'adore:
Lizt, Albéniz, Debussy, Rachmaninov, Chostakovitch, Scriabine, Grieg, Bartok, Gershwin, Satie, Scarlatti
ect...ect...

Samedi 14 Avril 2007 - 00:39:15
Moi qui pratique le violon depuis l'age de 4ans (donc ça fait 11 ans) je suis obligé d'être fanatique de cet instrument. Je suis un fan incontesté de David Oistrakh qui por moi est le meilleur.

J'aime en particulier la période du romantisme. Avec schubert, Mendelssohn, tchaikovsky, brahms etc.
Mais j'aprcécie également la musique contemporainne et certain compositeur du classisisme dont j'idole beaucoup Beethoven.
Sinon Rachmaninov un compositeur très sombre que j'affectionne beaucoup.

Voila si vous voulez de l'aide sur la classique je suis vôtre homme.

Mardi 17 Avril 2007 - 15:02:17
Je crois, Gutok, que tu aurais dû donner une problématique à ce topic. Par exemple, "Le métal est issu du rock, lui-même issu du jazz. Or, nombre de groupes métal se réclament aujourd'hui du classique. L'avenir du métal se situe-t-il dans la continuité de la musique la plus ancienne et la seule européenne (classique), ou vers l'américaine (jazz et rock) ?" Si c'est pas une bonne question délire ! 0

Le terme de "musique classique" recoupe la musique de plusieurs siècles et de plusieurs pays. Une richesse infinie. Des variations de mode constantes.

Par exemple, la musique baroque du XVIIème sièle, période jeunesse de Louis XIV (1650-1680 environ) est très violente et pesante, très majestueuse aussi. Je l'appelerais du Doom Death Black. Elle était accusée "d'enflammer les oreilles" et abrutir ses auditeurs (ça ne vous rappelle rien ?0 ). Le XVIIIème siècle retourne à une musique plus posée, plus rapide et aérienne, mais moins profonde. Un beau speed heavy metal...non, là j'arrête. Ces comparaisons ont pour but de faire comprendre les différence.

Niveau baroque, je conseille donc aux fans de doom, death ou black :

La très belle BO du film "Le Roi danse", la meilleure interprétaion de LULLY à ma connaissance, surtout la plus puissante, par un orchestre allemand.0

Le fameux "Canon" de PACHELBEL, notammment dans la version de Karajan (chef d'orchestre) avec son orchestre, le "Berliner Philarmoniker".

Bonne écoute. N'hésitez pas à nous faire part de vos goûts ou trouvailles en classique.0

Mardi 17 Avril 2007 - 18:39:40
Je dirais que le metal est une sorte de mix entre le classique et le rock (donc, le blues, jazz...).

Je shématise un maximum bien sûr...

C'est quoi que tu définis comme pesant? Je veux dire quels compositeurs?