Classique et jazz >> Musique classique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Novembre 2006 - 14:35:13
J'ai créé un forum sur la musique classique et le jazz car il parait qu'un nombre non negligeable de metalleux ecoutent ces genres.
Donc pour commencer je me dis qu'il serait pas mal que les gens qui apprécient ( autant les passionnés que les interessés ou que les curieux ) écrivent les oeuvres , les compositeurs qui sont a ecouter pour découvir la musique classique ,ce qui vous parait indispensable d'ecoute (les "classiques" quoi), ce que vous avez decouvert recemment ect..
Que ce topic soit un espace d'echange et de decouverte .

Dimanche 26 Novembre 2006 - 14:49:42
Là je dis félicitations!!!!!
C'est à la fois original par le sujet (du classique chez les metalleux?!?!) et pourtant tellement véridique! Je n'ai pas de cd de musique classique chez moi pour ma part, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas. Au contraire! L'apprenti Sorcier de Paul Dukas me fait toujours autant sourire. L'opus 27, No2 De Beethoven (Sonate au Clair de Lune, 1è mouvement) est absolument magnifique (par contre même si de vue la partition a l'air facile à jouer, il m'est d'avis qu'il ne faut pas se leurrer!). Et Mozart est un compositeur de génie!
Par contre, écrire des oeuvres, plus simple à dire qu'à faire... Je me suis mise au solfège depuis très peu de temps, et c'est vraiment énorme tout ce qu'il y a à connaître, car travailler à l'oreille c'est bien, mais pour faire partager ses oeuvres, il faut savoir les retranscrire dans les règles de l'art! Pour ma part, je ne compose pas. Je suis plus faite pour l'écriture d'histoire, que pour la composition!

Dimanche 26 Novembre 2006 - 15:36:39
Oui ,que le solfege c'est compliqué.je te souhaite bon courage pour tes aventures au sein d'un monde nouveau.
J'ai essayé aussi d'etudier le solfege,j'ai vite abandonner.
D'une part parce que je crois que faire ca tout seul ca releve quasiment de la mission impossible.
Et d'autre part parce que ca ne m'etais d'aucne utlité pour composer.
Le solfege est indispensemble si l'on veut faire de la musique classique ou du jazz mais si l'on veut faire une musique "mineure" (c'est a dire qu'on a pas besoin d'une education pour l'exercer) c'est une perte de temps.enfin je ne parle que pour moi qui ne compose que du metal sans interet.

j'aime particulierement les symphonies en musique classique.je conseille si vous voulez decouvrir :

Beethoven : symphonie n5 (la celebre) ou l'art de repeter un theme et lui donner milles nuances. .
Tchaikowsky :symphonie n5. un theme principal d'une savouruese melancolie.
Schubert : symphonie n8 "L'Inachevée" .une avalanche de themes a faire headbanguer les plus reticents.

voila.j'ai mis ce que je considere le plus a meme de faire apprecier le classique au non-initiés

Lundi 27 Novembre 2006 - 01:25:29
Beetov, 5éme symphonie comme dans orange mecanique!

j'aime egalement le "toccata et fugue" de Bach
j'aime "les titans" de malher
j'aime beaucoup Debussy "la mer", magnifiques parties de harpes
Dvorak aussi!
pour le reste , ça me reviendra

Lundi 27 Novembre 2006 - 02:22:36
si tu a aimer "toccata et fugue" de Bach je te conseille "L'art de la fugue" qui est tout simplement le must en matiere de fugue.
Bach part d'une theme assez simple.en fait une fugue.puis il le modifie ,le nuance ,le complexifie et en fait une autre fugue.ainsi de suite pour les 15 fugues qui compose ce chef-d'oeuvre

Lundi 27 Novembre 2006 - 15:33:54
ok, merci je regarderais ca!
est ce que les compositeur de classique ont un myspace?
ok, je sors...

Mardi 28 Novembre 2006 - 04:50:15
Les euls classiques que j`ai plus apprécier sont les symphoniques de Bethoveen ou de Mozart.Avec parfois de la rapidité avec leurs doigts qui me fait penser à des guitaristes comme Malmsteen qui joue rapide et capable de refaire les classiques de Bethoveen

Mardi 28 Novembre 2006 - 22:16:13
En classique, j'écoute seulement Chopin, et un peut de Vivaldi, "les quatres saisons"...ca tombe bien parce que j'ai épuisée ma bibliothèque de touts ces CD de metal/rock...je vais donc voir ce qu'il y a en classique / Jazz...0

Mercredi 29 Novembre 2006 - 22:11:28
Moi j'aime bien bien la musique classique, même que je suis allé voir un opéra dernièrement: "La Traviata" de Verdi. Personellement, j'aime bien Mozart, Tchaikowsky et Bach.

@ Gutok, la toccate et fuge c'est une vrai beauté moi aussi je vais aller écouter ça ton "L'art de la fugue"

Sinon, Letherface, les compositeur classique ont parfois des myspace sans blague
Sauf qu'on s'entend que ce n'est pas le vrai Mozart ou le vrai Beethoven qui ont le compte Mais bon, j'ai trouvé celui de Richard Wagner (Ha, lui aussi je l'aime bien ce Wagner).

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=39595496

Jeudi 30 Novembre 2006 - 20:17:28
tel est l'avantage de la musique classique  : on trouve pratiquement tout ce qu'on veut en mediatheque.
en plus ,pas de quoi se culpabiliser etant donner que l'argent n'est plus trop un probleme pour eux en general...