Le Grand Cinéma >> Musique classique de films.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 08 Décembre 2019 - 20:52:00

Il n'y a pas de "point". On s'en branle de sa prétendue rapidité. Ce n'est qu'une des aptitudes du personnage. Pour camper un tel héros, ce qui compte, c'est que le comédien soit charismatique. Or, ce foutu dothraki ne l'est jamais car il est incapable de suciter une émotion. Il ne dégage aucun charisme, n'est pas impressionnant (en Conan, cela va sans sire) et surtout ne provoque aucune empathie chez le spectateur. Dire que Momoa s'en tire bien mieux est donc une immense connerie, d'autant plus risible de la part d'un fan déclaré de Howard. Qu'est-ce qu'on s'en branle qu'il soit plus rapide à l'écran ? C'est uniquement ça qui fait le perso ? Comme le dit Jérôme, le côté mutique et bestial du Conan de Schwarzy le rend bien plus intéressant que ce pauvre hawaïen. Fin bon, c'est une discussion à la con, mais putain, lire "Jason Momoa s'en tire bien mieux", ha ha, non mais quelle rigolade ! 



Dimanche 08 Décembre 2019 - 20:53:56
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Ah oui, alors là, celle-là, elle est magique ! Mais Arioch, d'où tu sors des avis comme ça ? Arnold a vraiment sorti une interprétation sur le 1er Conan remarquable, pas copiée/collée du personnage des bouquins, mais en y apportant son physique hors normes d'alors. Monolithique, bestial, impitoyable, mutique, c'est une interprétation à tomber à mon humble avis. (le seul Conan qui mérite un visionnage sérieux, même si j'ai bien aimé quelques scènes de celui de Momoa, plus par affection du sujet qu'autre chose). Je me dis que c'est une blague là. En tout cas c'est bien marrant. Manu, t'as été plus rapide que moi pour la relever :-)
Ai-je dis qu'Arnold était minable dans le film de John Milius ???Ai-je dis que l'étron de Marcus Niespel surpassait aisément l'original de John Milius ???Avez-vous lu les oeuvres originales de Robert E.Howard ???Je ne parle pas des bouses de Carter ou de Sprague de Camp, mais bien des oeuvres de l'auteur de Conan, Solomon Kane, Agnes de Chastillon, Kull et autres Bran McMorn.Dans les oeuvres originelles, Conan est un fou furieux, maniant l'épée et la hache à une vitesse dépassant l'entendement. Si l'on se réfère aux scènes de combats de Jason Momoa, on voit un Conan bien plus rapide que celui incarné par Arnold. POINT.

 

Oui, tu as dit que Momoa surpassait la performance de Schwarzy : vu que Momoa est assez plat dans le (très moyen) film de Niespel, j'en déduis que tu ne juges pas terrible le jeu d'Arnold. Tu dis "s'en tire bien mieux", comme si Schwarzy n'avait pas crevé l'écran dans le film Conan le Barbare, voilà ce qui me surprend énormément.

Oui, j'ai lu les oeuvres originales (récemment repressées par Bragelonne et accessibles encore dans un format A5 adapté avec des croquis intégrés), et si Conan apparaît en effet plus leste que ce qu'Arnold incarne, je ne crois pas que cette différence minime soit de nature à juger de cette manière Arnold sur ce rôle, Schwarzy incarnant parfaitement la sauvagerie du monde Aquilonien. Bref.

 



Lundi 09 Décembre 2019 - 10:07:37

Le bon, la brute et le truand, il était une fois dans l'Ouest, et il était une fois la révolution elles sont superbes ces musiques là , je les ais bien en mémoire aussi pour les avoir écouté pas mal de fois , pour toutes les autres c'est une bonne occasion d'en découvrir ou d'en redécouvrir  je crois me souvenir que celle de Damien est assez particulière.

 

Lemoustre : c'est pas dans Point Break d'ailleurs qu'il y a des posters de Metallica période And Justice.. quand un gars rentre dans une pièce pour y trouver ses comparses ? 



Lundi 09 Décembre 2019 - 10:17:10
VENOM59 dit : je crois me souvenir que celle de Damien est assez particulière.

Sanguis Bibimus.
Corpus Edimus.

Sanguis Bibimus.
Corpus Edimus.

Sanguis Bibimus.
Corpus Edimus.

Tolle Corpus Satani!
Ave!

Ces choeurs maléfiques dès le départ façon messe noire à la gloire du grand cornu filent toujours autant les frissons à chaque écoute. Un régal, tout comme le film d'ailleurs.



Lundi 09 Décembre 2019 - 11:47:34
VENOM59 dit : . Lemoustre : c'est pas dans Point Break d'ailleurs qu'il y a des posters de Metallica période And Justice.. quand un gars rentre dans une pièce pour y trouver ses comparses ? 

 

Oui, le poster de "One". A savoir que Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers a un petit rôle dedans.

Allez, tiens, dans le Juge (The Judge" en VO), Robert Downey Junior (qui a déjà fait le coup avec Iron Man et ses shirts Black Sab') porte un shirt de Metallica. Dans l'histoire du film, il revient dans la petite ville où il a grandi et se fait une chtite cure de jouvence.

Afficher l’image source

 

 



Samedi 14 Décembre 2019 - 08:38:44

pour en remettre en couche, le conan de milius avec schwarzy est simplement magique. Ce qu'on peut prendre pour de la lenteur c'est de la maîtrise, ça donne une impression de puissance.

Pas vu celui avec momoa, j'ai été mater le trailer. Déja j'espère que c'est pas celui ou la mère de conan accouche sur le champ de bataille parce que lol......si c'est celui là j'ai stoppé au bout de 10 minutes tant le film me semblait en carton.

Pas vu donc celui avec momoa mais ce que j'en ai vu sur le trailer ça donne l'impression d'un de tous ces films à la mode, bourré d'Fx numériques avec un acteur coiffé chez loréal avec une gueule de gravure de mode. Mais bon, je vais essayer de me le trouver pour me faire une vraie idée.......j'avoue que je ne peut pas me prononcer sans l'avoir vu c'est la moindre des choses. ;)

 

Schwarzy lui il fait bas du front, tout a fait dans l'idée qu'on peut se faire de Conan........petit je dévorait les BD et laissait souvent mon esprit imaginer ce que pouvait être l'époque de l'héroic fantaisy à la conan.......et franchement le film de Milius colle bien. Y-a un cote magique dans ce film.

 

Quand on aime le cinéma y-a des films qu'on ne peut pas dézinguer.....si on a pas aimé c'est qu'on est passé a coté. Les grands films de ces années là ont mis 15, 20 voir 30 ans pour se forger leur statut de film mythique, et faut quand même reconnaître que de nos jours ils sont pas légions ces films là.........

 

@Arioch  >> rien contre toi poto, je parle en général. laugh  Chacun ses gouts de toute façon.



Samedi 14 Décembre 2019 - 11:58:28

C'est l'hdj du fofo ciné ici ou quoi ?  Mais vous avez vu le bordel que vous avez mis hahaha ?! 

 



Samedi 14 Décembre 2019 - 13:25:23