Le Grand Cinéma >> Musique classique de films.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 27 Mars 2019 - 21:34:35

Jeudi 28 Mars 2019 - 11:43:38

Hélas non , mais bien vu quand même avec les trois notes 

 



Samedi 07 Décembre 2019 - 12:00:01

J'ai enfin trouvé la musique que je cherche depuis pas mal de temps, il s'agit d'une musique de Gabriel Yared du film Agent Trouble 

J'adore cet air, cette musique  . Je la trouve sacrément prenante .

Par contre je ne sais pas ce que vaux le film .



Samedi 07 Décembre 2019 - 18:50:38

mdr je vois que tu as trouvé alors que j'étais en train de chercher .......tant mieux.



Dimanche 08 Décembre 2019 - 12:29:40
benway dit : mdr je vois que tu as trouvé alors que j'étais en train de chercher .......tant mieux.

 

 coïncidence , je pensais que ce sujet était d'ailleurs tombé dans l'oubli , merci quand même 

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit la version que j'entendais à la radio, elle me semble légérement différente et celle de la radio devait être plus ..aéré ( je ne suis pas sûr que c'est le terme qui convient mais je crois ) .. 

Si d'autres personnes veulent poster leurs musiques de films préféré classique ou non allez y, ça donnera l'occasion d'en découvrir d'autres. 

 



Dimanche 08 Décembre 2019 - 15:52:23

Allez zou, je me lance !

Mes musiques de films préférées :

Ci-dessus, que des films dont la musique est signée par le Grand Ennio Morricone !

Je suis fan des westerns spaguetti depuis tout gamin et pour moi, Le Bon la Brute et le Truand représente le summum en la matière. A ses côtés, Il était une fois en Amérique et il était une fois la Révolution ne déméritent pas, loin de là mais celui là a ma préférence.

Que ce soit des passages ou des morceaux au complet, chacune de ces BO est mémorable, inoubliable et pour certaines (Il était une fois la Révolution, en Amérique, Sacco et Venzetti), ça me touche au plus profond et me prend aux tripes, tellement on est dans le sublime.

Ca tombe très bien qu'un éditeur français ait ce mois-ci décidé de publier l'intégrale des oeuvres d'Ennio. 18 CD, packaging somptueux. Je me suis rué dessus à sa sortie et je regrette pas !

J'en avais oublié une, de BO : vala c'est fait :)

Ci-dessus, deux oeuvres intemporelles de Jerry Goldsmith. D'un côté, avec Alien, une musique oppressante qui file régulièrement les chocottes et à ma droite, des psalmodies sataniques qui hérissent les poils à chaque écoute ! L'un de mes films d'épouvante préféré aux côtés de l'Exorciste de 1973.

Ahhhhh, le grand Basil Pouledoris ! Des passages majestueux sont disséminés partout sur ces deux BO sur Amra le Lion (surnom officiel de Conan par son auteur lui-même). Sur le premier film, Basil oeuvre magistralement pour coller parfaitement LE son idéal aux images, impossible de ressortir d'une telle écoute indemne. Et quant au film, même si Arnold ne peut pas incarner Conan à la perfection (Jason Momoa s'en tire bien mieux), il joue dans LE film d'Heroic Fantasy à voir et revoir absolument. Bon, Conan le Destructeur, à moins d'apprécier les cris stressants de la princesse Jehnna, on peut s'en passer, tellement il n'a pas la classe du film de John Milius.

Avec Predator, Alan Silvestri a lui aussi su épouser à la perfection la mise en images de ce petit bijou signé John McTiernan. Inoubliable, à tel point que je possède la version originale de la BO et celle ressortie des années plus tard en version Intrada Edition. Miam !

Je finirai avec les BO fabuleuses de John Williams sur Star Wars, dont je possède le coffret ci-dessus pour mon plus grand plaisir.

Comment rester insensible à The Imperial March ? :)

Comme j'en ai d'autres me venant en tête, allez je continue !

Voilà un bon panel des BO que j'adore !



Dimanche 08 Décembre 2019 - 16:28:52

 

Arioch91 dit :  Et quant au film, même si Arnold ne peut pas incarner Conan à la perfection (Jason Momoa s'en tire bien mieux)

Purée, mais t'es pas croyable. Après Apocalypse Now mal monté, ce qui est l'une des pires énormités jamais lu sur ce fofo, c'est au tour de Schwarzy de subir ton révisionnisme ? Jason Momoa s'en tire bien mieux ? T'es sérieux là ou c'est du troll ? Non parce que ce mec à part son rôle dans GoT, c'est un acteur vraiment médiocre et son Conan est une bouse intersidérale unanimement saluée comme telle, tant par le public que la critique. Son interprétation de Conan n'a aucun charisme, aucun charme, aucun talent. Momoa n'arrive pas à la cheville du père Arnold.



Dimanche 08 Décembre 2019 - 17:08:28

Pour mes BO préférés:

Blade Runner, BO qui m'a fait kiffer la musique électronique et la synthwave par la suite, j'ai pu vraiment me concentrer dessu à une époque ou j'avais un bon matos hifi à disposition.

Conan Le Barbare, peut-être ma BO préféré, mais je dit ça pour pas mal de BO à vrai dire, film d'enfance. Moi qui était déjà très imaginatif et dessinais beaucoup, j'ai passé pas mal de temps à rêver de cet univers. 

Conan Le Destructeur, idem que pour le 1.

Jurassic park et même le 2. Le film que j'ai le plus vue. BO que je connais par coeur, fan de dinosaure et collectionneur de revues à l'époque.

Star Wars dans son ensemble.

Rocky pareil pour son ensemble, difficile de ne pas avoir de frisson ou même de pleurer sur le morceau de Mickey.

Surtout pour le 2 que je connais par coeur au mot près et l'OST chaque morceaux je revois chaque scène. Par contre 3/4/5 aucun souvenirs.

Film trouvé au pif et après les Rocky c'est surement mon film de boxe préféré et une bande orignale signé Clapton, c'est avec ça que je me suis mis à l'écouter un peu.

Film marquant de mon enfance, j'y ai appris la patience et savouré la tension crescendo servis par cette BO qui est un personnage à part entière, comme une voix off explicant les scènes. Et globalement les autres BO de la saga je kiffe aussi.

Beaucoup de Schwarzy même en zic, c'est même po fait exprès. Mais sans être du niveau de Blade Runner, les petit son électronique dans cette BO avec ses bruit de machines en fond sonore. Mais juste le 1 et 2 le reste ça ressemble à rien.

Ca ce serais pour les meilleures des meilleures à mes oreilles, après il y aurait aussi Braveheart, Danse Avec Les Loups(j'adore mais j'arrive pas trop à l'écouter tout seul, c'est trop dur), Avatar, Retour Vers le Futur, Indiana Jones, Highlander, Les Dents De La Mer, Robocop, Le 13ème Guerrier, Expendables, Le Seigneur Des Anneaux.



Dimanche 08 Décembre 2019 - 17:16:52

Ah oui, alors là, celle-là, elle est magique ! 

Mais Arioch, d'où tu sors des avis comme ça ? Arnold a vraiment sorti une interprétation sur le 1er Conan remarquable, pas copiée/collée du personnage des bouquins, mais en y apportant son physique hors normes d'alors. Monolithique, bestial, impitoyable, mutique, c'est une interprétation à tomber à mon humble avis. (le seul Conan qui mérite un visionnage sérieux, même si j'ai bien aimé quelques scènes de celui de Momoa, plus par affection du sujet qu'autre chose). 

Je me dis que c'est une blague là. En tout cas c'est bien marrant. Manu, t'as été plus rapide que moi pour la relever :-)

Ceci dit sujet sympa, que ce topic. Je plussoie les films décrits ci-dessus, tous à minima très intéressants. Là où c'est plus dur, c'est quand le film est moyen et que la musique sort du lot. D'ailleurs, un topic sur les liens films/metal serait bien sympa à activer, s'il n'existe pas déjà. Genre, les clins d'oeil à notre musique préférée vus dans tel ou tel film (un t-shirt, un poster, une BO, etc...).



Dimanche 08 Décembre 2019 - 19:50:01
LeMoustre dit : Ah oui, alors là, celle-là, elle est magique ! Mais Arioch, d'où tu sors des avis comme ça ? Arnold a vraiment sorti une interprétation sur le 1er Conan remarquable, pas copiée/collée du personnage des bouquins, mais en y apportant son physique hors normes d'alors. Monolithique, bestial, impitoyable, mutique, c'est une interprétation à tomber à mon humble avis. (le seul Conan qui mérite un visionnage sérieux, même si j'ai bien aimé quelques scènes de celui de Momoa, plus par affection du sujet qu'autre chose). Je me dis que c'est une blague là. En tout cas c'est bien marrant. Manu, t'as été plus rapide que moi pour la relever :-)

Ai-je dis qu'Arnold était minable dans le film de John Milius ???

Ai-je dis que l'étron de Marcus Niespel surpassait aisément l'original de John Milius ???

Avez-vous lu les oeuvres originales de Robert E.Howard ???

Je ne parle pas des bouses de Carter ou de Sprague de Camp, mais bien des oeuvres de l'auteur de Conan, Solomon Kane, Agnes de Chastillon, Kull et autres Bran McMorn.

Dans les oeuvres originelles, Conan est un fou furieux, maniant l'épée et la hache à une vitesse dépassant l'entendement. Si l'on se réfère aux scènes de combats de Jason Momoa, on voit un Conan bien plus rapide que celui incarné par Arnold. POINT.