Parlons un peu politique... >> Municipales 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Mars 2014 - 22:35:55

citation :
BEERGRINDER dit :
 Elle fusillait littérallement des yeux Marine le Pen, la haine n'est pas toujours où on pourrait le croire.

Ah, je ne suis pas le Seul à l'avoir ressenti, ça me rassure...

La haine ! LA HAINE ! Ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !

Je ne suis pas sûr Orileus, la diabolisation limite quand même sur les scores électoraux, surtout aux présidentielles. Tous se disent que le FN n'a aucune chance au second tour (éventuellement au regard des manifestations de 2002) donc se rabattent, pour ces élections du moins, sur les partis "principaux", blancs benets et benets blancs.
Considérer le FN comme un vrai parti, pour la classe politique française, serait un jeu dangereux, même si son aspect "anti-système" lui profite actuellement.

Mercredi 26 Mars 2014 - 07:14:41
Tant que les partis traditionnels continueront à mentir comme des arracheurs de dents et à brader la souveraineté du pays et des citoyens, le FN montera, ça me parait évident.
Dorénavant les politiques dominantes n'ont plus de moyens de maintenir les gens endormis, la télé et la radio n'ont plus le monopole de "l'information", les personnes se renseignent d'elles même et se rendent bien compte que quelque chose cloche dans le modèle traditionnel.

Au lieu de chercher à contrer le FN, ils feraient mieux de se poser la question sur les attentes de leurs concitoyens, "Les gens votent FN par protestation", "Les gens votent FN parce qu'ils sont racistes", "Les gens votent FN parce qu'ils veulent envoyer un message", mon cul oui, les gens votent FN parce qu'ils pensent que c'est le meilleur choix pour eux ou / et parce que les autres partis font de la merde depuis bien longtemps.

Bon, là en plus comme Hollande fait de la merde en permanence et explose les records d'impopularité, le FN est peut-être plus haut qu'il ne devrait, mais à entendre les discours des responsables PS après la fessée de dimanche soir, ils n'ont strictement rien compris.

Mercredi 26 Mars 2014 - 10:12:02

citation :
BEERGRINDER dit : mais à entendre les discours des responsables PS après la fessée de dimanche soir, ils n'ont strictement rien compris.

Tiens, ça me fait penser à cet excellente analyse de l'Odieux Connard :
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/03/ocelectionsfrfinal3.jpg

C'est une image, mais vu sa longueur, je préfère mettre un lien.

Mercredi 26 Mars 2014 - 11:27:42

citation :
BEERGRINDER dit :

Au lieu de chercher à contrer le FN, ils feraient mieux de se poser la question sur les attentes de leurs concitoyens, "Les gens votent FN par protestation", "Les gens votent FN parce qu'ils sont racistes", "Les gens votent FN parce qu'ils veulent envoyer un message", mon cul oui, les gens votent FN parce qu'ils pensent que c'est le meilleur choix pour eux ou / et parce que les autres partis font de la merde depuis bien longtemps.

C 'est un peu la tendance actuelle dans le monde en ce moment ( australie, suisse et j' en passe des meilleurs), l' extrême droite tend à monter en popularité.

L' avenir nous dira si ce choix est le bon.

J' ai hâte de voir comment ils feront face à Bruxelles..

Mercredi 26 Mars 2014 - 14:24:31

citation :
=XGV= dit : Tiens, ça me fait penser à cet excellente analyse de l'Odieux Connard :
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/03/ocelectionsfrfinal3.jpg

C'est une image, mais vu sa longueur, je préfère mettre un lien.

Cette analyse de l'Odieux Connard, tout le monde la fait implicitement.
Il a su l'illustrer et la rendre lisible de la plus belle des manières.

Mercredi 26 Mars 2014 - 16:31:18
À Bobigny, le candidat PCF à une colistière UMP-UDI voilée : "J'espère
que des gens comme vous, on les renverra en Arabie Saoudite".

Mais bon, ce n'est pas très grave, il est PCF donc gentil, tolérant et républicain, c'est pas comme si il était FN...

Mercredi 26 Mars 2014 - 18:01:00
Franchement quand je lis tout les messages ci-dessus ça me fait dire que ce n'est pas demain la veille que je prendrais au sérieux tous ces politicards

Mercredi 26 Mars 2014 - 19:45:57
LE FN est il encore vraiment d'extreme droite?
C'était certainement vrai pour le père, mais la fille ne s'inscrit pas du tout dans la même démarche il me semble (je Dis ça en toute transparence le discours du FN me sort par les yeux).
Certainement tu as de vieux fachos qui n'ont toujours pas digéré l'Algérie, des jeunes Nazillons qui croient encore en l'action Française mais maintenant c'est à la marge quand même.

Et ouis tant que tu ne profite pas du système c'est facile d'être anti, quand t'est dans l'opposition c'est facile de gueuler. Puisque le FN est un parti qui se veut parti de gouvernance, il n'y a qu'à les laisser aux manettes, à mon avis ils feront aussi bien / mal que les autres.

"Dans notre SIVOM de banlieue on est obligé de garder des éboueurs étrangers, on trouve pas de Français qui veulent se bouger le cul ou qui coutent trop cher" il n'y couperont pas...

Mercredi 26 Mars 2014 - 21:33:09

citation :
van14 dit :
"Dans notre SIVOM de banlieue on est obligé de garder des éboueurs étrangers, on trouve pas de Français qui veulent se bouger le cul ou qui coutent trop cher" il n'y couperont pas...

Oui, tant que la politique nationale restera de dédommager les gens qui glandent autant voire plus que si ils ne bossaient, ce n'est pas un maire qui va changer ça, quelque soit son étiquette politique. Tant que les frontières européennes seront ouvertes, on s'expose au dumping social, ce que dénonce d'ailleurs aussi bien l'extrême gauche que l'extrême droite....

Déjà à l'époque, tu avais des types qui trouvaient que le FN n'était pas assez radical, à l'époque j'avais un collège qui préférait le MNR de Mégret, parce que la politique du FN était devenu trop molle disait-il. Je ne l'ai pas revu depuis 10 ans le type, mais il doit être désespéré là .

Jeudi 27 Mars 2014 - 12:44:43
Quelqu'un peut il me dire de manière pas trop technique et complete
(points par points quoi) le programme du FN? Parce que "les heure les plus sombres... blablabla, peste brune blabla..." ça vas on nous bourre le crane avec ça depuis des années moi je veux savoir ce qu'ils veulent faire au juste quels sont leurs ambitions etc...
Parce que la diabolisation à 2 balles ça casse les c... mais d'une force