Parlons un peu politique... >> Municipales 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Mars 2014 - 22:41:31

citation :
BEERGRINDER dit :
Concernant le FN, cette petite vague n'est qu'une préchauffe avant les européennes, pour la bonne raison qu'il n'était pas présent partout...

ça s'annonce comme une véritable boucherie. Le FN n'était déjà pas véritablement à l'aise sur le plan local. Ils ont obtenu de très bons scores malgré qu'un très grand nombre de leurs candidats ne soient pas des rompus de la politique et sont un peu piégé par les thèmes sécuritaires ou immigratoires, sachant que le maire n'a pas beaucoup de prérogatives efficaces en ce sens. Tout au plus peuvent-ils proposer une baisse des impots et une gestion plus pointilleuse des affaires courantes, comme ça a été le cas pour les voeux de Steeve Briois.

Aux européennes les eurosceptiques seront comme des requins dans l'eau. L'Europe apparait aux yeux du plus grand monde, au mieux comme une vaste blague peuplée de technocrates et de rebus de politiques désavoués dans leur pays respectif, au pire comme un conglomérat totalement asservi et acquis aux intérêts américains. D'ailleurs ce qui s'est produit en Ukraine me fait beaucoup songer à ce qui se passait en Amérique du Sud dans les années 70. Mais ceci est une autre affaire.

Mardi 25 Mars 2014 - 01:07:43

citation :
BEERGRINDER dit :
Ceci donne d'ailleurs raison à Marine Le Pen qui parle d'UMPS.

C'est pas Marine Le Pen qui parle d'UMPS ^^

Les municipales ne m'ont jamais vraiment intéressées (comme la politique en général), mais je commence à changer d'opinion. Je vais attendre la fin des élections et les résultats pour me faire mon avis là-dessus même si ça ne me concerne plus maintenant.

Mardi 25 Mars 2014 - 01:21:56

citation :
NerZhul dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Ceci donne d'ailleurs raison à Marine Le Pen qui parle d'UMPS.

C'est pas Marine Le Pen qui parle d'UMPS ^^

Correction! Ce n'est pas que Marine Le Pen qui parle d'UMPS.
En tout cas ce terme est employé par les cadres du FN depuis un bon moment.

Mardi 25 Mars 2014 - 07:15:46

citation :
AlonewithL dit : Le FN n'était déjà pas véritablement à l'aise sur le plan local. Ils ont obtenu de très bons scores malgré qu'un très grand nombre de leurs candidats ne soient pas des rompus de la politique

Pour avoir éplucher les trois listes de Brioude (UMP, PS et FDG) ce n'est pas spécifique au FN d'avoir des mecs qui ne servent à rien sur les listes, sur celle du FDG il y a avait même des déficients mentaux.

Le truc c'est que contrairement aux autres partis, figurer sur une liste FN, ça peut te suivre comme un boulet pendant tout le restant de ta vie, c'est aussi pour ça que les gens hésitent à s'engager.
D'ailleurs c'est aussi pour ça que les sondages se plantent, les gens de droite ayant du mal à avouer ouvertement leur vote de peur d'être ostracisé, et vu les réactions vindicatives voire hystériques des parties en place et des gens politiquement soumis en général, on peut les comprendre.

Mardi 25 Mars 2014 - 20:30:53
Tiens petite question:
Front Républicain, Ni ni etc, etc....

Trouvez vous normal 'démocratiquement parlant) de  vouloir qu'un parti ne soit pas éligible comme dirigeant de ville.
Dans le même ordre idée est ce normal que la gauche ne soit pas représentée dans les conseils municipaux sous prétexte de faire barage au FN?

Mardi 25 Mars 2014 - 21:01:09
Ben quand je voit que les premières paroles de Vallt-Belcacem sont "de faire front au FN" je me dit que c'est pas de la démocratie. La démocratie c'est faire avancer un débat par un dialogue et des idées constructives, pas des bidouillages electoralistes.

Mardi 25 Mars 2014 - 21:01:53
La voix du peuple devrait être le Seul principe selon moi. (Oui, c'est gentillet et naïf, je sais )

Il est antidémocratique d’ostraciser un parti, quel qu'il soit, car chacun
ayant des avis différents et de bonnes choses à proposer, le progrès
devrait se faire, je pense, par la conciliation et le dialogue (et ce,
même si certains gauschistes sont durs d'oreilles) ; il en va de même
dans le retrait d'une liste afin d'appeler à voter massivement pour
l'autre pour mieux faire barrage à un parti, car ce n'est là que de la
magouille dans le but de se partager le pouvoir.

Je retire ma liste dans telle ville, tu retires la tienne dans l'autre, ça en fait
une chacun et zéro pour machin... sans rire, c'est quoi ces conneries ?
Je ne suis pas de gauche, mais je trouve lamentable que ces électeurs
subissent les manipulations de leur hiérarchie, surtout que cela est
fait dans le Seul but de protéger le pouvoir en place, et accessoirement
bien souvent, leurs fromages personnels.

On ferait bien mieux de tirer le nombre de conseillers à la proportionnelle, et
uniquement le maire sur les résultats d'un deuxième tour.

Mardi 25 Mars 2014 - 21:08:01

citation :
van14 dit : Tiens petite question:
Front Républicain, Ni ni etc, etc....

Trouvez vous normal 'démocratiquement parlant) de  vouloir qu'un parti ne soit pas éligible comme dirigeant de ville.
Dans le même ordre idée est ce normal que la gauche ne soit pas représentée dans les conseils municipaux sous prétexte de faire barage au FN?

Démocratiquement parlant, la réponse est non bien entendu, c'est une insulte aux électeurs du FN (que l'on soit d'accord ou non avec leur analyse, ce ne sont pas des sous-citoyens) ainsi qu'aux électeurs des listes qui se retirent.

Que des modifications / fusions se fassent au cas par cas, OK à 100 %, c'est même sain d'une certaine manière, mais là le retrait total d'une liste pourtant qualifiée c'est ridicule.

Mardi 25 Mars 2014 - 21:40:45

citation :
Orileus dit : Ben quand je voit que les premières paroles de Vallt-Belcacem sont "de faire front au FN" je me dit que c'est pas de la démocratie. La démocratie c'est faire avancer un débat par un dialogue et des idées constructives, pas des bidouillages electoralistes.

Tu as vu sa tête à la petite Najat lors de l'annonce en direct à la télé de l'élection au premier tour de Steve Briois à Hénin Beaumont ? Elle fusillait littérallement des yeux Marine le Pen, la haine n'est pas toujours où on pourrait le croire.

De toutes façons, plus ça va moins les gens écoutent les consignes.
Après chacun fait ses tambouilles électorales, c'est comme ça que ça fonctionne et c'est normal, si certains veulent se retirer ou fusionner très bien, mais ce qui est scandaleux c'est le terme "front républicain", car ceci implique automatiquement que l'adversaire ne l'est pas, ce qui est évidemment faux sinon il n'aurait pas le droit d'exister en tant que parti....

Mardi 25 Mars 2014 - 22:07:02

citation :
si certains veulent se retirer ou fusionner très bien

La Fusion c'est normal, mais se retirer quand la liste est passée je trouve que ça fait un peu insulte au électeurs.

En plus je pense vraiment que si l'UMPS voulait contrer le FN, la meilleur chose à faire serait déjà de la considérer comme un parti.