Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Août 2015 - 22:17:46

OBSCENO - Orgias Coprofilicas (2010)

DEATH/GRIND Gore du mexique! Ambiance gerbante comme une orgie remplie de gros thon qui se chient dans la gueule (hum les pochettes!). En gros ça alterne gros Blast chaotique et parties ecrasantes, vocaux gras et criards, le tout sublimé par un son bien sec! Presque poétique comme groupe! Terrible!

Samedi 22 Août 2015 - 08:19:16

citation :
brutaltof dit :

Blotted Science - The Animation of Entomology
À force de parler de death technique prog j'ai eu envie de ressortir cet excellent Ep. Les morceaux sont super bien composé, d'un fluidité incroyable et les musiciens sont plus qu'à l'aise. Un must-have, comme on dit.

Je ne considérais pas ça comme du death, mais plutôt comme du Metal prog'. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cet EP.

citation :
scotch dit :
Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

http://f1.bcbits.com/img/a2641414377_2.jpg

Pfff ... après des semaines d'écoutes il fait toujours son petit effet celui-là !!

J'adore aussi l'ambiance psychédélique de cet album. Ça me fait beaucoup penser à Mithras.

Monumental Torment - Element of Chaos (2011)

J'ai lancé l'écoute de cet album par hasard et je n'en suis pas ressorti dessus. J'ai souvent peur que les groupes de Brutal death tech' délaissent la sensibilité de leur musique, l'émotion qu'elle est censée faire passer, au profit d'une démonstration technique. Là ce n'est pas le cas. Je trouve ça réussi, notamment les quelques rares parties au piano qui m'ont agréablement surpris.

Samedi 22 Août 2015 - 09:18:56

citation :
Killitorous dit :

Ça fait un sacré moment que je ne l'ai pas sorti celui là! Ça avoine sec avec ces Russes! 
Comme Tof, parler technique m'a donné aussi envie d'en écouter!

Unleashed "Dawn of the Nine" 2015

Il revient régulièrement dans la platine celui là, c'est une bonne surprise car je n'en espérait pas autant de la part de ces vieux briscards!

Samedi 22 Août 2015 - 14:37:26

Le Unleashed il m'avait l'air mollasson moi !
Vu les précédents, tous au moins bons et excellents pour certains dont "Odalheim", personnellement j'avais certaines attentes pour cette sortie 2015...

Samedi 22 Août 2015 - 14:58:56

Hate Eternal - Infernus

Bon, c'est définitif : grosse tuerie. Et c'est la liaison parfaite entre la période pré-Phoenix et ce dernier. Parfois ils calment le jeu, mettent un coup de mélancolie bienvenue, mais tout en rendant le tout très homogène (dans le bon sens du terme). T'as des titres complètement furieux (La Tempestad, The Chosen One, Locust Swarm avec sa superbe fin), et d'autres plus posés (l'éponyme par exemple), et ils se paient même une instrumentale. Le dernier titre se tape un de ces riffs à la MA en plus...

Je sens que je vais bien me marrer à départager pour la première place d'un top 10. Pour l'instant, y'en a 4, et impossible d'en choisir un à la place d'un autre. Bande de cons !

EDIT : Oh et puis merde, j'enchaîne sur du tout aussi puissant :

Morbid Angel - Gateways to Annihilation

Samedi 22 Août 2015 - 18:43:40

Ad Nauseam - Nihil Quam Vacuitas Ordinatum

Une des grosses claque du Brutal Assault, je ne me suis pas fait prier pour chopper l'album qui laisse présager pas mal d'écoutes encore. Bien sûr on sent tout de suite les influences (Gorguts et Ulcerate sautent souvent à la gueule) mais les Italiens sont quand même bien inspirés et les passages mémorables se suivent sans s'espacer. Les violons stridents ne sont pas sans rappeler certains compositeurs de musique contemporaine et ils sont non seulement bien intégrés mais purement jouissifs pour ma part.
Bonne découverte et possiblement dans le top de fin d'année.

Je voulais balancer "Into the Void" mais le titre suivant s'enchaîne tellement bien qu'il fera amplement l'affaire :

Samedi 22 Août 2015 - 19:49:21

citation :
Pugnae dit :

Hate Eternal - Infernus

Bon, c'est définitif : grosse tuerie. Et c'est la liaison parfaite entre la période pré-Phoenix et ce dernier. Parfois ils calment le jeu, mettent un coup de mélancolie bienvenue, mais tout en rendant le tout très homogène (dans le bon sens du terme). T'as des titres complètement furieux (La Tempestad, The Chosen One, Locust Swarm avec sa superbe fin), et d'autres plus posés (l'éponyme par exemple), et ils se paient même une instrumentale. Le dernier titre se tape un de ces riffs à la MA en plus...

Je sens que je vais bien me marrer à départager pour la première place d'un top 10. Pour l'instant, y'en a 4, et impossible d'en choisir un à la place d'un autre. Bande de cons !

Pareil, il est surpuissant, mais quand même bien varié. Même si leur disco n'a pas de réel point faible, je ne m'attendais pas à cette baffe.

Dimanche 23 Août 2015 - 02:40:33

citation :
Killitorous dit :

citation :
brutaltof dit :

Blotted Science - The Animation of Entomology
À force de parler de death technique prog j'ai eu envie de ressortir cet excellent Ep. Les morceaux sont super bien composé, d'un fluidité incroyable et les musiciens sont plus qu'à l'aise. Un must-have, comme on dit.

Je ne considérais pas ça comme du death, mais plutôt comme du Metal prog'. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cet EP.

Chacun son tour.
Je trouve qu'il y a un coté death sur cet Ep. À mon avis la présence d'Hannes Grossmann et Alex Webster n'est pas un hasard, Jarzombek voulant surement donné un coté plus Brutal à sa musique.

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Killitorous dit :

Ça fait un sacré moment que je ne l'ai pas sorti celui là! Ça avoine sec avec ces Russes! 

Moi, je le sors régulièrement. C'est clair qu'ils font pas semblant. Effectivement, les parties de piano amènent un plus à cet album.

En ce moment:

Ominous Ruin - Exiled
Death technique américain, proche d'un Arkaik, par exemple.

@narco: Bienvenue au club.

Dimanche 23 Août 2015 - 08:38:18

Massacre "Back from Beyond" 2014

Pas envie de cogiter ce matin, ce disque m'aide à mettre mon cerveau sur "pause".

Dimanche 23 Août 2015 - 19:11:24

Asesino - Corridos de muerte (2002)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YDge3liKL._SX355_.jpg

Le premier album d'un énième projet de Dino Cazares.

Un death bourrin et basique, assez efficace, sans prises de tête et plutôt bon au final.