Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Août 2015 - 11:13:12

Krisiun - Forged in Fury

Dernier effort des trois frangins.
Que dire, si ce n'est que le groupe continu sur la lancée de The Great Execution, donc c'est plus dans le mid tempo, mais ça frappe dur par moment, on reconnait direct que c'est bien du Krisiun, par contre ça n'a plus la hargne et la Rage des débuts, reste que les accélérations qui parsèment l'album de long en large sont rudement bien placées. Mais pour ceux qui ne jure que part le Krisiun des débuts, ça plaira pas, c'est certains. Perso, ayant bien accroché sur le précédent, j'adhère à cette nouvelle direction du groupe, bien moins de Rage, mais ça reste surpuissant, et ce Forged in Fury glisse tout Seul, comme une queue dans une chatte bien humide.

Samedi 15 Août 2015 - 11:16:04

Oui, il se plastifie un peu, le Krisiun, mais il reste plus que fréquentable.

Samedi 15 Août 2015 - 11:27:20

Krisiun - Forged In Fury (2015)

Samedi 15 Août 2015 - 12:21:00

citation :
Carrion dit :

citation :
Necrosanct says :
Pour donner un contre avis tranché et lapidaire au post d'en haut: Chaos Echoes c'est de la merde de branchés parisiens et il y a pas de riffs. Sympa VITE FAIT en live dans certaines conditions.

C'est un groupe singulier, le côté bruitiste et l'aspect déstructuré font partis de l'identité hermétique du groupe. Les Structures sont influencées par le jazz (pas les sonorités) et cela participe réellement à l'ambiance déstabilisante générale. Ils sont allés jusqu'à faire des concerts en improvisation à la manière du Free Jazz et le côté organique qui en ressort est juste parfait une fois combiné aux ambiances ultra sombre.

Globalement il y a une vraie recherche musicale derrière leurs choix, leur but étant toujours de nourrir l'ambiance et à mon avis c'est une démarche qu’extrêmement peu de groupes peuvent se targuer d'avoir.

ps. je ne suis pas parigo.

Oui quand je parlais de certaines conditions pour le live c'était justement en impro avec personnel réduit. Là c'est chouette même si je suis pas sur qu'ils ont exactement le niveau pour jouer ce genre de zik. Le truc c'est que c'est des "structures" (a priori l'absence de structure donc) qui colle absolument mais absolument PAS avec le Metal extrême, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a pas de groupes qui exploitent le filon. ça dynamite les ambiances totalement, et finalement l'ambiance je l'ai jamais vraiment ressentie que ce soit en live ou en studio. D'ailleurs ça décolle jamais vraiment. C'est très dans l'air du temps de faire des machins un peu dissonants et avec des sonorités particulières mais là je trouve que c'est vraiment stérile. D'ailleurs le coté Jazz il est pas si présent. La batterie joue pas jazz du tout par exemple.

Samedi 15 Août 2015 - 13:36:31

Chaos Echoes je les ai vu en live à Genève et très vite compris le gag. En gros quand un guitariste a besoin d'un archet de violon pour jouer sur sa guitare c'est que c'est déjà foutu.

Samedi 15 Août 2015 - 18:15:17

Rivers Of Nihil - The Conscious Seed Of Light (2013)

Samedi 15 Août 2015 - 20:45:15

Vulpecula - Fons Immortalis [EP - 1996]
Pour ceux qui aiment le riffing créatif de Chuck Keller (Order From Chaos - Ares Kingdom). La formation officie ici dans un genre de death/black très ambiancé. Le fan d'Ares Kingdom trouvera ici de quoi prolonger son plaisir, même si ce n'est pas le même genre stricto sensu. Ces derniers avait d'ailleurs sorti en 2013 un album de reprises - Veneration - qui comptait le morceau Celestial de... Vulpecula. 

Dimanche 16 Août 2015 - 01:28:51

Meathook Seed - Embedded
Riffs hypnotiques, rythmes tribaux et ambiance indus pour cet ovni sorti en 93.

Dimanche 16 Août 2015 - 09:56:09

citation :
Balze says :

citation :
Killitorous dit :
mais ce n'est pas mon genre de death' favori.

Bienvenue, donc. Et c'est quoi, Ton genre de Death favori ?

Merci ! Le death prog' et technique. ;)

C'est la première fois que je l'écoute, depuis le temps que j'en entends parler.. Il a l'air de mérite les dithyrambes que l'on en fait. La batterie me fait tourner la tête.

Dimanche 16 Août 2015 - 11:45:33

Escale en Allemagne ce matin avec :

Slaughterday : Ravenous

Bon EP qui fait suite à l'album Nightmare Vortex, toujours dans cette veine old-school gorgée de feeling et de riffs bien sentis. Vivement le prochain album !!

Weak Aside : The Next Offensive

Dans une orientation Bolt Thrower/Obituary, voici pour moi une réussite marquante de cette année, un album martial et inspiré qui brise mes cervicales comme un char Panzer !!!