Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Août 2015 - 14:54:04

citation :
Miskatonic dit :   

Edge Of Sanity - The Spectral Sorrows

La galette la plus frustrante de Swano. Inégale, hétéroclite, mais contenant quelques pépites. Cet album pourrait être mortel à condition d'en zapper 10 bonnes minutes.

NoNe;" alt="" src="http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Edge%20Of%20Sanity/The%20Spectral%20Sorrows/The%20Spectral%20Sorrows.jpg" itemprop="image">

Oh, tu trouves ?? C'est mon préféré, et celui par lequel j'ai découvert le groupe. J'adore ! Comme quoi... Et, idem pour Harnessing Ruin que j'ai revendu au bout de 3 écoutes laborieuses... Deux fois ne sont pas coutume...

Vendredi 07 Août 2015 - 15:10:36

citation :
DECIMATOR dit :
THORR'S HAMMER - Dommedagsnatt (1996)

Doom/Death de Seattle avec une gonzesse Norvéchienne (Runhild Gammelsæter) au chant! D’ailleurs la blondasse enterre un bon paquet de gus avec son growl! Juste monstrueux ce groupe, putain d'ambiance funèbre et solennelle. Clairement un indispensable du genre, rarement le Doom/Death aura été aussi incantatoire et occulte! TUERIE!!!

Wow putain!!!!
Juste énorme! Incroyablement prenant pour ma part!
Merci pour le partage!

Vendredi 07 Août 2015 - 20:22:20

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Orileus dit :
Bon courage, elle est pas facile à choper cette compil', mais ça vaut le coup.

Oui en effet, c'est sold out un peu partout...

Hélas, j'avais déjà cherché aussi, mais sans succès.
Peut être un jour...

Vendredi 07 Août 2015 - 20:29:59

citation :
VENOM59 dit :

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Orileus dit :
Bon courage, elle est pas facile à choper cette compil', mais ça vaut le coup.

Oui en effet, c'est sold out un peu partout...

Hélas, j'avais déjà cherché aussi, mais sans succès.
Peut être un jour...

Je l'ai chopé il y a deux mois à peine, j'avais envoyé un mail chez LoD pour savoir s'il comptais faire une réedition de cette compil. Il m'avait orienté vers une distro chez qui il en restait une.....

Vendredi 07 Août 2015 - 21:52:31

citation :
Orileus dit :Je l'ai chopé il y a deux mois à peine, j'avais envoyé un mail chez LoD pour savoir s'il comptais faire une réedition de cette compil. Il m'avait orienté vers une distro chez qui il en restait une....

Sacré coup de bol dit donc !

Samedi 08 Août 2015 - 07:39:46

En ce moment, je m'écoute la disco d' Acheron / Abramelin :

Acheron : Eternal Suffering (1990)

A ses débuts, le groupe jouait un gros death thrash furieux genre Massacra :

Acheron : Deprive Of Afterlife (1991)

Là, Acheron se death metallise complètement en s'influençant de la scène suédoise, notamment de Grave.

Après le Promo 92, le groupe change de nom pour ne pas être confondu avec le Acheron américain.

Abramelin : Transgression From Acheron (1994)

Un death beaucoup plus US, technique et Brutal (Suffocation vient souvent à l'esprit) :

Abramelin : Abramelin (1995)

Dans l'esprit du MCD Transgression From Acheron, mais légèrement plus technique et un chouia moins Brutal :

Abramelin : Deadspeak (2000)

Tout en gardant un certain esprit US, Abramelin commence à tirer vers le death mélodique :

Tout cela tiré de :

Abramelin : Trangressing The Afterlife (2013)

La disco complète sur 3 CDs avec en bonus
des inédits, des rehearsals et un concert. Livret 32 pages avec
interview, paroles et photos.

Samedi 08 Août 2015 - 10:51:07

EXCAVATION - Psychotic Possession (1992)

DEATH Metal batave bien putride! C'est pas si éloigné que ça d'un Gorefest (période Mindloss)! Terrible!!

Mardi 11 Août 2015 - 10:13:34

Hypocrisy - Penetralia

Bien sympa ce premier jet d'Hypocrisy. Déjà prometteur à l'époque bien qu'arrivé après la clique des Left Hand Path, Into the Grave et consorts, ça speed bien et le growl de Masse Broberg est impressionnant de profondeur. Osculum Obscenum sera encore un cran (ou deux) au dessus. La cover de Seagrave est superbe, du moins dans cette version car le first press est un peu flashy.

File:Hypocrisy - Penetralia.jpg

citation :
LeMoustre dit : 
Oh, tu trouves ?? C'est mon préféré, et celui par lequel j'ai découvert le groupe. J'adore ! Comme quoi... Et, idem pour Harnessing Ruin que j'ai revendu au bout de 3 écoutes laborieuses... Deux fois ne sont pas coutume...

Et oui, ça peut arriver ^^
Je me retrouve bien dans la chronique d'Eulmatt et les commentaires attenants. Il y a au moins 3 morceaux clairement identifiés dans ce Spectral Sorrows qui sont franchement dispensables en plus de casser l'homogénéité de l'album que j'aime pourtant beaucoup. Mais si tu as découvert le groupe par cette galette alors c'est peut-être l'affectif qui parle Jérôme.

Pour le Immo, je reconnais qu'il n'est pas le plus sexy de la disco, mais un truc m'accroche bien.

Mardi 11 Août 2015 - 11:04:58

Ce matin : Kronos - Arisen New Era

Premières écoutes pour ce petit dernier...

Mardi 11 Août 2015 - 14:28:56

citation :
Darksaucisse dit :
Ce matin : Kronos - Arisen New Era

Premières écoutes pour ce petit dernier...

Mouais, pas convaincu, (on m'a filé un promo cd), je préfère largement The Hellenic Terror, plus d'ambiance, riffing de meilleur qualité, etc.... surement dû au changement de personnel.