Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Juillet 2015 - 23:21:36

En passe de devenir mon Suffocation préféré. En tous cas c'est celui que je saigne le plus depuis plusieurs mois déjà. Dommage qu'il soit si mal aimé, franchement la Prod n'est pas si terrible, OK les guitares pourraient être plus nettes mais c'est à peu près tout. Les morceaux sont certes un peu moins catchy mais pas mal plus denses et complexes que sur le premier album, le tout restant relativement moins aéré que sur Pierced ce qui rajoute beaucoup à l'ambiance du disque.
On parle souvent de la paire Hobbs/Cerrito dans Suffocation mais moi sur cet album c'est bien Smith et Richards qui me foutent le plus sur le cul, je pense sincèrement qu'il y a les parties de basse et de batterie les plus techniques et imaginatives du groupe dessus. Richards apporte une autre dimension aux morceaux avec son jeu très alambiqué et assez mélodique notamment.

Dimanche 26 Juillet 2015 - 00:34:50

Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne

Dimanche 26 Juillet 2015 - 04:21:07

@Necrosanct
Je serais personellement peut être pas prêt à le mettre devant Effigy surment le coté affectif qui parle, mais pour le jeux de Richards y'a pas photo comment il enterre Barohn.

Dimanche 26 Juillet 2015 - 12:38:16

citation :
scotch dit :
Purgatory - Necromantaeon (2011)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/176/176614.jpg/400x400.jpg

Une grosse baffe de death direct et d'une puissance rare.

Pour moi le meilleur de Purgatory , ca reste quand même le Cultus Luciferi .

Dimanche 26 Juillet 2015 - 16:52:44

Godless : irreligiosus nemine discrepante
encore du chilien. Dans la veine de leurs conpatriotes de magnanimus, Dominus (Xul), Unaussprechlichen Kulten, sheolgeenna, etc... bref du bien épais qui colle à la semelle.

Dimanche 26 Juillet 2015 - 17:04:10

Obituary - Inked In Blood (2014)

je le trouve vraiment sympa ce dernier skeud des floridiens...

Dimanche 26 Juillet 2015 - 18:35:16

citation :
Balze dit :
Je ne savais pas qu'il faisait aussi de la musique le Riddick. Il a fait autre chose ?

A ma connaissance il a sorti dans le death : 5 albums avec Fetid Zombie, 1 avec Macabra, 2 avec Unburied.

Dimanche 26 Juillet 2015 - 19:22:12

Bon ben je ne connais aucun des trois. Sinon, j'ai passé un très bon moment à visionner les clips de Necrophagia, réalisés par Jim Van Bebber (The Manson Family) et dont tu parlais sur l'autre fofo. Je ne connaissais pas cette vidéo. Merci du tuyau.
Sinon, pour rester dans les références à Fulci, puisque tu en parlais aussi, j'ai enfin fait le lien entre Regurgitated Guts sur Scream Bloody Gore et Frayeurs (1980).

et le film de Fulci :

http://www.dailymotion.com/video/x6s7nu_fille-vomissant-ses-intestins-extra_shortfilms

Lundi 27 Juillet 2015 - 10:10:52

citation :
Necrosanct dit : Breeding the Spawn. En passe de devenir mon Suffocation préféré. En tous cas c'est celui que je saigne le plus depuis plusieurs mois déjà. Dommage qu'il soit si mal aimé, franchement la Prod n'est pas si terrible, OK les guitares pourraient être plus nettes mais c'est à peu près tout. Les morceaux sont certes un peu moins catchy mais pas mal plus denses et complexes que sur le premier album, le tout restant relativement moins aéré que sur Pierced ce qui rajoute beaucoup à l'ambiance du disque. On parle souvent de la paire Hobbs/Cerrito dans Suffocation mais moi sur cet album c'est bien Smith et Richards qui me foutent le plus sur le cul, je pense sincèrement qu'il y a les parties de basse et de batterie les plus techniques et imaginatives du groupe dessus. Richards apporte une autre dimension aux morceaux avec son jeu très alambiqué et assez mélodique notamment.
Le premier insatisfait par le manque de mordant des guitares a été Suffocation lui-même, puisqu’à partir de cette date, le groupe a majoritairement inclus un titre de Breeding the Spawn réenregistré sur les albums qui ont suivi, bien qu’on soit tous d’accord sur le fait qu’il n’y ait rien à redire sur la qualité intrinsèque des morceaux. Richards est en effet un sacré bassiste sur Breeding et Pierced. Pour ma part à l’époque, j’avais déjà acheté la compilation At Death’s Door II, où l’on retrouvait en avant-première la version démo du titre Prelude To Repulsion (voir lien Youtube), dans une version à la production percutante de Paul Bagin, que Suffocation et son ingénieur n’ont à mon sens pas su retrouver sur album.

http://www.youtube.com/watch?v=0Q5h_o8ZVJM

++ FABIEN.

Lundi 27 Juillet 2015 - 18:45:38

Morgoth - Ungod (2015)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/238/238959.jpg/400x400.jpg