Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Juin 2015 - 21:48:46

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Castleumbra - Cthulu Wgah'nagl Fntagn

Ecoute suite au poste de quelqu'un il y a quelques pages et c'est très bon ! Un mélange de death sale et gras à la Incantation avec le son froid et mordant des grattes "Stihl" de la scène suédoise... je relance !

Le quelqu'un c'est ma pomme.
Sinon, je me le suis remis deux fois tout à l'heure, c'est vraiment très bon, bien crade, et poisseux comme un bon vieux Incantation, j'aurais aimé que ça dure plus longtemp.
J'espère un Full un jour!

Jeudi 18 Juin 2015 - 22:33:07

Embodied Torment : Liturgy of Ritual Execution

Prout.

Jeudi 18 Juin 2015 - 22:54:19

citation :
cutthroat dit :
Le quelqu'un c'est ma pomme.
Sinon, je me le suis remis deux fois tout à l'heure, c'est vraiment très bon, bien crade, et poisseux comme un bon vieux Incantation, j'aurais aimé que ça dure plus longtemp.
J'espère un Full un jour!

Et bien merci à toi du coup, c'est bien ma came ! Va falloir que je me le choppe cet EP !

Vendredi 19 Juin 2015 - 01:02:09

Severe Torture - Fall of the Despised

Vendredi 19 Juin 2015 - 12:25:09

Morbid Angel - Covenant
(L'image ne s'affiche pas)

Découvert et acheté il y a plus d'un an sur la recommandation de certains deathsters de SOM, toujours en découverte (je l'écoute un fois par mois, comme une gâteau qui m'attend en douce).
Je n'accroche pas sur tous les titres, certaines choses me déplaisent mais il a une belle puissance de feu.
Rapture claque dès le début de l'album, le riff de Pain Divine est l'un des meilleurs que j'ai entendu et je n'arrive pas à m'en lasser. J'aime aussi beaucoup Angel Of Disease, complètement perdue au milieu de tous les titres.

Belle découverte donc qui me poussera probablement à fouiller un peu plus la légende de l'ange.

Un peu de Kronos également en vue du prochain opus qui va bientôt voir le jour, j'ai hâte !

Vendredi 19 Juin 2015 - 13:28:32

Précise que c'est Covenant, Ton image ne s'affiche pas...

The Chasm - Procession to the Infraworld (1999)

Découverte du groupe avec celui-ci, et pas déçu !
Prise en main pas forcément évidente, je ne m'attendais pas à ce riffing qui tape quand même pas mal dans les aigus, par fois un brin dissonant d'ailleurs, mais le groupe a le chic pour te balancer l'arpège qui tue au bon moment, ou bien des leads avec des mélodies très fortes qui restent imprimées dans le crâne pour un moment (Storm of Revelations, une fois qu'elle est là, c'est pour de bon !).

De même le son de batterie, bordel au début j'ai fait une grosse fixette sur le Kick très très sec, la caisse claire sans épaisseur ou les cymbales qu'on entend trop (putain quand ça ping à la ride ça Domine tout le reste...), et ça sent pas trop le clic non plus, mais ça donne quand même une certaine aura à l'album. La batterie aurait été trop proprette, le skeud ne serait pas le même, clairement.

Tous les morceaux ne sont pas forcément ultimes (bon les 2 derniers quand même, c'est du très très fort), mais aucun n'est mauvais, et chaque morceau a au moins un plan, un riff, un arpège qui tue, sans problème.
J'approche de la dizaine d'écoutes, pas de signe de lassitude en vue, et l'envie d'y revenir est toujours là, bref ça le fait.

Vendredi 19 Juin 2015 - 13:51:34

Ah oui, quel album ce Procession. Tuerie.
La Prod de The Spell of Retribution devrait mieux te convenir sans doute, et l'album est aussi bon, si ce n'est meilleur. Et bien d'accord sur le fait que le groupe arrive sur chaque morceau à te piéger par un riff imparable et inoubliable. The Chasm est unique. Occult death !

Suffocation - Pierced From Within

Le chef d'oeuvre que l'on sait. 20 ans déjà, et pas une ride. La perfection. D'une grande variété, accrocheur dans tous les instants, une Prod géniale, on y revient toujours sans jamais se lasser. La science des blasts, riffing happant, maitrisé et ultra efficace et des leads qui tuent et qui tombent à point nommé. Un tourbillon de noirceur. Au panthéon des plus grands albums de death metal. Par moments, ça me rappelle presque la virtuosité et le feeling d'un Schuldiner.

Vendredi 19 Juin 2015 - 15:15:31

Deux écoutes death gras old-school à la suite:

Carnation - Cemetery Of The Insane

Très bon EP des belges, avec des titres assez bons et percutants pour se détacher un brin de la concurrence. Une petite friandise putride que je me ressors souvent et avec délectation.

Grand Supreme Blood Court - Bow Down Before The Blood Court

Là aussi rien de bien original mais bon, c'est Van Drunen & Co quoi, ces mecs adorent le vieux death bien puant et gras et ils le font savoir avec conviction.
Et puis, cette voix, surement celle qui m'a le plus marqué lors de mes premiers pas dans l'extrême.

Vendredi 19 Juin 2015 - 17:41:18

citation :
Miskatonic dit :
Ah oui, quel album ce Procession. Tuerie.
La Prod de The Spell of Retribution devrait mieux te convenir sans doute, et l'album est aussi bon, si ce n'est meilleur. Et bien d'accord sur le fait que le groupe arrive sur chaque morceau à te piéger par un riff imparable et inoubliable. The Chasm est unique. Occult death !

Ca tombe bien, The Spell je l'ai chopé aussi !
La Prod est très bonne pas de souci, par contre l'enregistrement de la batterie... On a l'impression que les gars manquaient de micros dans le studio...
Mais comme je disais ça a son charme aussi, et ça concourt à l'ambiance de l'album.

Suffo par contre...
J'ai Effigy et Pierced depuis un bail, à chaque fois je tiens sur 4-5 morceaux, mais derrière je décroche.
J'sais pas, trop bourrin pour mes p'tites esgourdes... c'est pas faute d'essayer pourtant...

Vendredi 19 Juin 2015 - 19:14:55

Xaoz : Vexilla Regis (Prodeunt Inferni)

Bim.