Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Juin 2015 - 23:24:02

Morbid Angel - Gateways To Annihilation

Pour rester dans l'actualité...

Un des premiers albums de Death que j'ai écouté et le groupe qui m'a initier au genre.Bien des années plus tard il reste une reference,un chef d'oeuvre,un exemple d'efficacité et de maitrise.Je le prefere meme aux débuts du groupes.Un album pesant et d'une noirceur sans precedent! Mon favoris du groupe suivit de tres pres par Formulas et Domination (les plus experimentaux en somme,dans le bon sens du terme...)

Dur d'isoler des morceaux tant le niveau d'excellence se maintient tout le long mais Secured Limitations est une de celles qui m'emporte le plus grace a la performance vocale de Trey completement hypnotique et ce solo qui s'etire pour mieux nous faire sombrer...

Magistral!

Vendredi 19 Juin 2015 - 23:52:17

Je trouve pas Domination très expérimentaux dans leurs disco au contraire il reprend les bases jeté sur Covenant et Blessed.

Samedi 20 Juin 2015 - 08:55:33

mais ils s'essayent a quelque chose de plus lourd,plus martial,plus ambiancé avec des morceaux assez varié et un chant quelques peu modifié.C'est ce dont je voulait parler niveau experimentation,en effet ca reste soft par rapport a Illud mais il y a quand meme un pas en avant par rapport aux 3 precedents.

Samedi 20 Juin 2015 - 19:28:16

citation :
krakoukass56 dit :

The Chasm - Procession to the Infraworld (1999)

Ah mais ouais, carrément Krakou. Ce groupe, c'est sûrement ma meilleure découverte depuis très longtemps en Death. J'ai commencé leur discographie à partir de "Triumph..." et à partir de là, y'a rien qui ne m'ait pas plu.

A la limite, y'a le "Conjuration..." qui est hyper-difficile à appréhender tellement les gars enchaînent (trop) les riffs et rythmes différents, mais avec le temps, j'adorerai sûrement aussi.

Je me remets le Spell of Retribution, du coup.

Samedi 20 Juin 2015 - 19:56:43

citation :
krakoukass56 dit :
Suffo par contre...
J'ai Effigy et Pierced depuis un bail, à chaque fois je tiens sur 4-5 morceaux, mais derrière je décroche.
J'sais pas, trop bourrin pour mes p'tites esgourdes... c'est pas faute d'essayer pourtant...

Autant Effigy est l'album de Death Metal m'ayant donné le plus de fil à retordre au fur à mesure des années, et c'est d'ailleurs le jour où je l'ai acquis en dur que j'en enfin commencé à vraiment kiffer, mais concernant Pierced, ce fut immédiat tant les riffs sont mortels. Brutalité savamment dosée, virtuosité des instrumentistes, groove, richesse du jeu, on ne peut être qu'emporté si l'on accepte d'endurer quelque chose de vraiment compact.

Samedi 20 Juin 2015 - 20:18:06

Torturerama - "Close Encounters Of The Morbid Kind" (2015)

Toi aimer Death suédois old-school bas du front et rentre dedans ? Toi devoir écouter !

Putain

Samedi 20 Juin 2015 - 21:42:41

Origin - Origin (2000)

J'ai décidé de remonter aux... origines du groupe !

Bon, c'est bon, ça poutre méchamment, mais je regrette vraiment l'absence de solo qui rend cet album très austère comparé à un Antithesis bien plus riche et mémorable, à mon humble avis.

Dimanche 21 Juin 2015 - 08:34:44

citation :
jejehand dit :
Torturerama - "Close Encounters Of The Morbid Kind" (2015)
Toi aimer Death suédois old-school bas du front et rentre dedans ? Toi devoir écouter !
Putain

Hehe. Toi y a en savoir parler à Scotch.

Dimanche 21 Juin 2015 - 12:04:40

Y a un petit truc avec la pochette de "The Coming Scourge" de Bodyfarm aussi.

Si avec tout ça Scotch déboule pas

Dimanche 21 Juin 2015 - 22:37:40

Iniquitous Deeds : Incessant Hallucinations

NSE rules.