Death Metal >> Mortal Throne of Death (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mai 2015 - 20:41:52

Necrophagia - WhiteWorm Cathedral (2014)

http://www.metalinjection.net/wp-content/uploads/2014/10/hs6q0o.jpg

Pfff ... ça transpire le sang et la sueur ce truc et les sonorités de claviers renforcent le côté sale et morbide des morceaux.
Et les vocaux sont terrifiants.

Encore une réussite pour Killjoy et sa troupe.

Mercredi 20 Mai 2015 - 21:04:31

Faut que je l'écoute celui-ci.

Sinon pour moi, je fais tourner Decapitated depuis une petite semaine :
Nihility - The Negation - Organic Hallucinosis

Très sincèrement, je ne pense pas que ce type de death Metal me convienne vraiment. Je trouve ça très froid, presque déshumanisé et un peu clinique. Ça manque de chaleur et de rugosité. De plus j'ai du mal avec les riffs saccadés / syncopés de Nihility et Organic Hallucinosis. Alors oui, c'est technique, sans être abrutissant ou démonstratif, c'est carré, propre, mais rien ne déborde. Peut-être que le 1er album qui semble plus organique conviendrait mieux au style de death que j'affectionne.

Je place toutefois au dessus The Negation que j'ai bien kiffé et qui m'a semblé plus soutenu rythmiquement en plus de contenir les morceaux les plus rapides.

Sinon Blood Mantra m'avait bien plu également.
Bref, je ne pense pas garder Organic Hallucinosis. Trade possible si quelqu'un est intéressé.

Mercredi 20 Mai 2015 - 21:08:06

citation :
scotch dit :
Necrophagia - WhiteWorm Cathedral (2014)

http://www.metalinjection.net/wp-content/uploads/2014/10/hs6q0o.jpg

Pfff ... ça transpire le sang et la sueur ce truc et les sonorités de claviers renforcent le côté sale et morbide des morceaux.
Et les vocaux sont terrifiants.

Encore une réussite pour Killjoy et sa troupe.

Excellent celui là, l'égal de harvest Ritual à mon sens. il se bonifie grandement au fil des écoutes.

Mercredi 20 Mai 2015 - 21:47:41

Entombed AD - Back to the front (2014)

http://www.centurymedia.com/media/release/large/635356459429989185.jpg

Je sais qu'il est loin de faire l'unanimité, mais moi je l'aime beaucoup cet album : compos directes, riffs bien gras et toujours ce sens du groove.

Mais bon, je reconnais que je ne suis pas très objectif avec Entombed 

Mercredi 20 Mai 2015 - 21:50:41

En live, les compos passaient bien au Motoc' de l'an dernier. Sur disque, pas écouté, mais ça doit pas être mauvais à fond, quand même. Le souci, c'est que tt le monde voudrait (moi le premier) un Clandestine 2, ou un LHPath bis, et ça, ben, c'est pas possible.

@Miska : Jamais pu écouter des groupes aussi modernes.

Mercredi 20 Mai 2015 - 21:53:42

Gorguts - Obscura

Ce disque accapare mes oreilles depuis sa réception. Un énorme morceau de technique, mais aussi de dissonance, d'ambiances à la fois lourdes et prenantes, de changements de rythmes implacables... Un Monument à la durée de vie infinie.

Mercredi 20 Mai 2015 - 22:23:14

Massacra - Enjoy the violence (1991)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/massacra/pictures/91_enjoy_the_violence.jpg

Des années après, cet album est toujours aussi terrible !

C'est vraiment un bonheur de le ré-écouter et ça rappelle pas mal de souvenirs : quelle époque !

Mercredi 20 Mai 2015 - 22:23:37

citation :
Miskatonic dit :
Je place toutefois au dessus The Negation que j'ai bien kiffé et qui m'a semblé plus soutenu rythmiquement en plus de contenir les morceaux les plus rapides.

Pareil pour moi ! Autant The Negation je l'aime beaucoup, autant le reste me laisse de marbre...

Mercredi 20 Mai 2015 - 22:36:46

Diabolical Messiah - Satan Tottendemon Victory !!!

Bien basique mais ça me fout une de ces triques! Du Death Brutal martial et totalitaire sans pitié, ça avoine du début à la fin. Batterie en mode mitrailleuse, vocaux bien graves et sans aucune variation, riffing épuré, rien de superflu! Le petit plus, c'est ce feeling très martial peu commun malgré la simplicité des compos.

Pour les énervés :

Pas un Seul titre à jeter.

Mercredi 20 Mai 2015 - 23:28:24

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
Miskatonic dit :

Pareil pour moi ! Autant The Negation je l'aime beaucoup, autant le reste me laisse de marbre...

Pourtant "Carnival is forever" de 2011 est terrible niveau ambiance ! Par contre c'est vrai que c'est très froid comme musique.