Discussions sur le Metal >> Mort des membres de Metallica dans un crash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Avril 2008 - 19:05:15
Putain, j'avais pas vue ce topic, j'ai eu une peur pendant un quart de seconde! En fait avec le recule ça aurais peut-être était mieux qu'ils crèvent, ça leur éviterai de salir encore plus leur image avec leur imminent nouvel album (pessimiste, je sais...).

Nan, le rêve, pour ce nouvel opus, ce serai de buter ce gros con de Lars Ulrich, et rappeler à Hetfield qu'il ne sais pas chanter ( alors pourquoi s'obstiner?). Puis, ressusciter Maître Cliff Burton pour qu'ils nous sortent enfin un" Kill The Ride of Puppets for All" monstrueux. Je pourrais mourir en paix, c'est beau de rêver.

R.I.P Metallica (hormis Ulrich et surtout Burton)

Lundi 07 Avril 2008 - 19:27:38
 ...Suite Par contre, dans un tout autre ordre d'idée,  Depuis plus de 30 ans que je suis  Fan d'Alice Cooper, et lorsque Alice a pris une tangente côté New-Wave allant même, jusqu'à laisser tomber le maquillage et le Rock (Flush the Fashion '80, Special Forces '81, Zipper Catches Skin '82, Dada '83) il est revenue à ces racines avec un son plus Hard (Constrictor'86, Raise Your Fist & Yell '87, Trash '89) Je ne sais pas si c'est la déshintox de 3 ans, qui lui a ouvert les yeux, ou si c'est Twisted Sister qui là, chatouillé, mais même Alice, en entrevue avoue ne plus trop ce souvenir de cette période dites Noir de sa vie. Il est également vrai de dire que le Coop est très versatile, et aime bien suivre le courant du moments. 

A quelques part, je comprends les Fans de Metallica qui attend encore le retour du Messie. Jadis, j'étais un, de ceux là. je vais quand même y jeter une oreilles ou deux, c'est sûre. 

PS: Perso, J'ai bien aimé cette Période plus sombre ('80/'83)du King of Shock Rock, C'est comme si Alice Cooper aurait eu deux carrière en simultanée. C'est ce qu'on appel, le dédoublement de personnalité je crois LOL 0 .

Lundi 07 Avril 2008 - 19:35:22
Sauf que tout le monde ne s'appelle pas Alice Cooper ou David Bowie.

Si Metallica sort un album digne de ce nom, je serais le premier a leur tirer la reverence. Mais je suis ultra sceptique.

Lundi 07 Avril 2008 - 19:46:27
Bien que n'aimant aucun des albums post-Justice For All, je dois avouer que ça m'aurai bien fait chier que les membres de Metallica crèvent.

Lundi 07 Avril 2008 - 19:49:11

citation :
Children_Of_Devil dit : .R.I.P Metallica ( surtout Burton)

L'éternelle complainte0 , Jason Newsteed est un bassiste extraordinaire et j'ai
beau chercher depuis presque 20 ans, je vois pas ce qu'il a de moins que Burton (à
part le fait de ne pas être mort?)

Bref, j'aime pas cette manie qui consiste à encenser les mecs Mort à outrance, on a vu cé recemment avec le batteur de Decapitated (batteur normal de death) qui était devenu subitement le meilleur batteur de death-metal de la terre.

Lundi 07 Avril 2008 - 20:08:04
@BG: Pas simplement le fait que ce soit un bon bassiste, pour moi la différence entre les bons titres et les très bon titres de Metallica c'est que Burton à mis sont petit Grain de sel dans les titres très bons. And Justice For All..., je le trouve moins bien que le trois précédents (et les suivants n'en parlons même pas). Pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il soit Mort et je suis de ton avis quand tu dit que tous les artistes qui crèvent en pleines gloires très jeune deviennent des légendes; C'est parfois justifier, d'autres fois non.

Lundi 07 Avril 2008 - 20:34:19

citation :
Children_Of_Devil dit : @BG: Pas simplement le fait que ce soit un bon bassiste, pour moi la différence entre les bons titres et les très bon titres de Metallica c'est que Burton à mis sont petit Grain de sel dans les titres très bons. And Justice For All...,

Newsteed aurait très bien pu joué les parties de Cliff et les parties de bass de And Justice for all sont excellente et ressortent d'ailleurs mieux que sur Master of puppets, mais bon je ne souhaites pas lancer un débat sans fin, chacun préférera qui il veut.

Lundi 07 Avril 2008 - 21:02:12
@beer: tu déconnes ? C'est l'album de metal pour moi qui présente le plus d'absence de basse que je connaisse, j'ai beau me triturer l'oreille dans tout les sens , hormis "one", +un riff ou deux sur tout l'album, la basse je l'entends pas, la prod est trop sec , d'ailleurs à l'époque il me semble que Newsted était assez mécontent de çelà , je le comprends parfaitement.
de toute façon, burton est forcément meilleur, pour envoyer de la double croche au doigt à 180 la noir, chose que Newsted aurait été incapable puisqu'il joue au médiator en plus de celà.

Lundi 07 Avril 2008 - 21:06:49
Putain quand t'écoutes The Shortest Straw la basse couvre presque le reste0 .

Je vais me le réécouter demain mais j'ai jamais eu cette impression au niveau de la basse sur And justice...

Lundi 07 Avril 2008 - 21:16:18
Ouais réécoute BG, c'est vrai que le mix de Justice est raté, la basse est quasiment indiscernable, venant juste faire un bruit de fond dans les basses, les guitares sont devant, et surtout la batterie s'accapare tout l'espace sonore.
Ceci dit, j'ai rarement autant apprécié une production foireuse comme celle-là, ça donne un côté très atypique, froid et déshumanisé, qui colle bien à l'album en fait...