| eulmatt dit : Ouais réécoute BG, c'est vrai que le mix de Justice est raté, la basse est quasiment indiscernable, venant juste faire un bruit de fond dans les basses, les guitares sont devant, et surtout la batterie s'accapare tout l'espace sonore. Ceci dit, j'ai rarement autant apprécié une production foireuse comme celle-là, ça donne un côté très atypique, froid et déshumanisé, qui colle bien à l'album en fait... |
). C'est vrai qu'en y réfléchissant ça doit bien faire 5 ou 6 ans que je ne l'ai pas écouté : ça sera l'occasion.
)
@tristo _ je ne pense pas que Cliff serait devenu con, au contraire même il aurait même emmené Metallica encore plus loin !
Pour ma part c'était Cliff l'âme du groupe et ils ont presque tout perdu le jour de sa mort.
Jason est un bon bassiste mais etait un piètre compositeur au sein de Metallica. D'ailleurs je le préférais en solo ou avec Voivod.
Je ne parle même pas de Robert, ennuyeux à mourir...
Trophée du meilleur déterrage printemps 2023
Ca fait bizarre de voir un post d'Eulmatt
Oups j'ai du réveillé certains dinosaures 
J'ai la chance de les avoir vus 7 fois dont 5 à la grande époque, après la tournée du black album ils se sont fourvoyés dans la médiocrité et sont devenus nullement intéressants.
J'adore donc ce qu'ils ont fait avant le déclin et d'une manière générale ride the lightning est le meilleur de tous, la sauvagerie et le coté underground de kill em' all à surpris tout le monde et ont créer un nouveau genre presque avant gardiste, ensuite master of puppets très bien, garage days... super bien, and justice très intéressant, 4 ou 5 titres du black album sont très bien dont certains excellents, la tournée qui suivie est exceptionnelle, ce n'est que mon avis mais beaucoup le partage.
PS: mon premier concert métal en 87: médiator de kirk chopé, puis aux monsters of rock 91 à Vincennes; une baguette de Lars qu'il a jeté dans le public.