Death Metal >> Morbid Angel - Illud divinum Insanus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Lundi 16 Mai 2011 - 08:35:18

citation :
ReaperCore dit :
Morbid Angel c'est arrêté avec Heretic qui déjà à cette époque montrait une force baisse de régime, un Morbid Angel certes technique, mais qui n'as impressionné pas grand monde.

On est maintenant en 2011 et des groupes de death meilleurs les uns que les autres sortent de toute part, notamment, rapidité d'exécution, riff techniques, trémolos et ambiances sombres dans tout les sens, la concurrence est rude.

Comment peut réagir MA face à celà ?

Morbid Angel n'a pas participé à la course aux armements de cette dernière décennie avec des groupes jouant de plus en plus vite, de plus en plus technique, ni d'ailleurs à la course à la brutalité de combos comme Disgorge ou Internal Suffering, ils n'ont pas besoin de ça pour avoir un style unique. Je ne comprends donc pas très bien ta peur de voir Morbid Angel jouer du Brutal Death "lambda".

Ils auraient tout simplement du confier les clefs du camion à Destructhor et Steve Tucker au lieu de rappeler une starlette au melon incommensurable dont les influences dénaturent désormais complètement la musique du groupe. Vu le résultat sur Gateways to Annihilation et les albums de Myrkskog et Zyklon, je me Dis que c'était la meilleure chose à faire et qu'il n'y avait aucune chance que ça ressemble à du Death commun comme on en entend à foison.
Bref c'est avoir une bien maigre estime de Morbid Angel que de penser que la seule solution pour qu'ils sortent du lot était d'inclure des influences farfelues à leur musique.

Concernant Heretic il n'est pas si mauvais que ça, il a juste une production à la con (chose récurrente avec "Punchy" Gonzalez) et quelques morceaux faibles, mais comme par hasard, Tucker a pas mal composé sur Gateways... et pas sur Heretic.

J'ai vu évoqué le problème du live sur ce topic, rassurez vous : Morbid Angel a bien trop de classiques pour entamer un set majoritairement basé sur Illus Divinus In Anus, à part Nevermore et Existo Vulgare, je pense qu'on échappera aux autres.

Lundi 16 Mai 2011 - 09:24:54
@BG, je suis d'accord avec toi, ils n'ont pas besoins de faire la course, et d'inclure des éléments nouveaux à leur musique n'est pas nécessaire pour sortir du lot c'est certain, vu qu'ils ont leur identiter bien à eux, maintenant ils ont fais ce choix on verra au final ce que tous ça donne!

Lundi 16 Mai 2011 - 10:43:59
Je viens d'ecouter... Quelle merde. MTV Death Metal ?

Lundi 16 Mai 2011 - 10:56:34

citation :
BEERGRINDER dit :

Morbid Angel n'a pas participé à la course aux armements de cette dernière décennie avec des groupes jouant de plus en plus vite, de plus en plus technique, ni d'ailleurs à la course à la brutalité de combos comme Disgorge ou Internal Suffering, ils n'ont pas besoin de ça pour avoir un style unique. Je ne comprends donc pas très bien ta peur de voir Morbid Angel jouer du Brutal Death "lambda".

Il n'y a aucune peur, j'ai juste essayé en vain d'expliquer qu'ils ne se dirigeraient pas vers ce style de death metal.

d'où leurs options restantes.. soit faire un album Morbidangélien classique soit expérimenter vers d'autres horizons pour tenter de faire un bon gros impact.

citation :
BEERGRINDER dit :

Bref c'est avoir une bien maigre estime de Morbid Angel que de penser que la seule solution pour qu'ils sortent du lot était d'inclure des influences farfelues à leur musique.

Ce n'est pas une question d'estime, moi aussi j'aurai préféré que Morbid Angel nous sorte un album certes plus conventionnel et d'excellente facture.

J'ai juste cette impression que pour un groupe qui n'as plus sorti d'album depuis 8 ans, faire un album classique leur vaudra de bonnes éloges mais dont les commentaires tourneront vite dans ce genre là

" Morbid Angel nous sort du Morbid Angel, classique, peut être pas aussi bon que " insérez votre choix d'album " mais qui vaux la peine d'être écouté "

Là ils ont choisi d'expérimenter et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait parler d'eux.. et pas qu'un petit peu.

Maintenant je ne Dis pas qu'ils ont fait le bon choix, j'attendrai d'avoir l'album en main pour m'exprimer à ce sujet.

Là j'essaye juste de comprendre et d'expliquer le pourquoi de leur démarche, ce qui est déjà plus constructif à débattre que de rabattre un énième commentaire du genre " Pouah Morbid Angel c'est nul là, pourquoi il y a de l'indus ?

Lundi 16 Mai 2011 - 11:10:27
Je comprends que tu veuilles te faire l'avocat du diable mais la je trouve que c'est peine perdue.

Lundi 16 Mai 2011 - 11:21:01
Exactement si Morbid Angel nous avait fais quelque chose avec des touches indus' inspiré encore à la limite ça aurait pu passer (même si une frange des puristes auraient préférés s'immoler), par exemple Hate en Pologne le fais très bien.

Mais, les samples indus sont pompeux, la mise en place m'as l'air aussi aseptisé que le dernier album de Fear Factory, excuse moi mais quand on est l'un des piliers cultes du Death Metal on prend pas les gens pour des couillons en expérimentant à tout va, en faisant perdre son identité au groupe tout en étant sur que, de toute façon, vu la réputation dont bénéficie MA la prise de risque est minime.

La preuve Karnivor va l'acheter quand même.

Lundi 16 Mai 2011 - 11:27:50

citation :
ReaperCore dit :
J'ai juste cette impression que pour un groupe qui n'as plus sorti d'album depuis 8 ans, faire un album classique leur vaudra de bonnes éloges mais dont les commentaires tourneront vite dans ce genre là
" Morbid Angel nous sort du Morbid Angel, classique, peut être pas aussi bon que " insérez votre choix d'album " mais qui vaux la peine d'être écouté "

Mordib Angel n'a jamais sorti d'album stéréotypé dans son propre style, chaque disque est différent.

citation :
ReaperCore dit :
Là ils ont choisi d'expérimenter et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait parler d'eux.. et pas qu'un petit peu.

Maintenant je ne Dis pas qu'ils ont fait le bon choix, j'attendrai d'avoir l'album en main pour m'exprimer à ce sujet.

Faire parler d'eux c'est réussi, jolie buzz en effet, mais je ne suis pas sûr que ceci leur soit profitable. 80% des fans vont se détourner du groupe, reste à trouver un nouveau public, peut-être celui de Marilyn Manson vu que certaines similitudes sitn assez évidentes sur certains passages.

Moi je n'ai aucune envie d'acheter l'album, j'estime en avoir assez entendu pour avoir une opinion fiable sur le disque;

citation :
ReaperCore dit :
Là j'essaye juste de comprendre et d'expliquer le pourquoi de leur
démarche, ce qui est déjà plus constructif à débattre que de rabattre un
énième commentaire du genre " Pouah Morbid Angel c'est nul là, pourquoi il y a de l'indus ?

Ce n'est peut-être pas intéressant mais c'est ce que pensent la plupart des fans du groupe à l'écoute des extraits, ceci dit il ne t'aura pas échappé que j'ai dévelloper un peu plus que ça.

Et puis merde de toutes façons, si on trouve ça à chier pourquoi ne pas le dire? Moi je me branle des considérations contextuelles, de la place de Morbid Angel dans le Death Metal actuellement ou de la marche à suivre pour eux afin de bien gérer leur carrière, Morbid Angel ne sonne plus comme Morbid Angel et ça m'emmerde.

Lundi 16 Mai 2011 - 11:27:59
C'est peine perdue surtout que du "Morbid Angel classique" ça n'existe pas , pas un album ne se ressemble donc rien que pour ça le "classique" n'a pas lieu d'etre et tout le monde attend que MA fasse du MA et pas du Laibach ou du Pantera .

Que l'on soit en 2011 , 2002 ou 2020 , ils n'ont pas besoin de suivre les modes parce que Morbid Angel c'est "LE" Death Metal (et l'ont toujours prouvés jusqu'à maintenant) mais ce tournant indus/techno sera surement décisif et la fracture avec les Die Hard fans se Fera automatiquement avec cet album "hors sujet" 

Lundi 16 Mai 2011 - 11:30:50
Moi je vais l'acheter et le violer... 2 fois.
Je me ferais arrêter à quelques mois des primaires pour les albums de l'année...
J'attends d'écouter l'album en entier, je sais pas quoi penser, si ça tombe c'est des passages plus bizarre ou catchy et derrière il y a des trucs balaises... Le coup des chansons à la Marylin Manson c'est destabilisant.

Lundi 16 Mai 2011 - 11:42:03

citation :
BEERGRINDER dit :

Ce n'est peut-être pas intéressant mais c'est ce que pensent la plupart des fans du groupe à l'écoute des extraits, ceci dit il ne t'aura pas échappé que j'ai dévelloper un peu plus que ça.

Oui c'est sur, je n'ai pas Dis non plus que tout les commentaires sur le sujet étaient inutiles, mais je voulais encore pousser le débat.

citation :
BEERGRINDER dit :

Et puis merde de toutes façons, si on trouve ça à chier pourquoi ne pas le dire? Moi je me branle des considérations contextuelles, de la place de Morbid Angel dans le Death Metal actuellement ou de la marche à suivre pour eux afin de bien gérer leur carrière, Morbid Angel ne sonne plus comme Morbid Angel et ça m'emmerde.

Je pourrais tout autant dire " et puis merde, si j'ai trouvé les 2/3 des coms  identiques, pourquoi ne pas le dire également ?  "

Sinon bah ouais, Morbid Angel ne sort jamais le même type d'album, mais on y retrouve toujours de petits éléments caractéristiques qui font que ça reste du Morbid.

Et pour moi malgré les 3 ou 4  chansons indus sur 11  ( car là si je n'avais pas été écouter ces fameux samples j'aurai eu l'impression que tout l'album ne serait qu'un mélange d'indus et de death.., on me dira que c'est déjà suffisant pour le détester mais bon... ) Bah je trouve finalement que l'on trouve encore cette petite patte qui nous fait dire, ça c'est du Morbid Angel.

Ce qui me fait trouver un peu trop hâtif le comportement du 3/4 des gens à le cataloguer directement comme ça sans en avoir écouté l'ensemble.

Maintenant si pour vous le fait de n'écouter que cette paire de samples vous permet de savoir juger l'album dans son entièreté tant mieux, moi je n'en serai pas capable. ( et ceci dit sans aucune arrogance ).