Death Metal >> Morbid Angel - Illud divinum Insanus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:05:53
@ReaperCore, d'accord avec toi sur ta dernière phrase!

@BG, après tout si ces fameuses 14 minutes t'ont fais chier, ben dommage, toi qui devais quand même attendre un album positif, moi ça m'a laissé une bonne impression en tout cas, j'ai encore justement écouté le titre " Nevermore ", et j'aime vraiment bien, donc je changerais pas d'avis sur ça pour l'instant, mais peut-être que je déchanterais si l'album est pourri après l'avoir écouté intégralement pendant la journée que je lui consacrerais !

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:16:44

citation :
ReaperCore dit :

On est maintenant en 2011 et des groupes de death meilleurs les uns que les autres sortent de toute part, notamment, rapidité d'exécution, riff techniques, trémolos et ambiances sombres dans tout les sens, la concurrence est rude.

Comment peut réagir MA face à celà ?

sortir un nième album de death Brutal qui part dans tout les sens et qui passeraient directement inaperçu ? non, on ne veux pas d'une copie d'autre groupe speedé.

Les possibilités restent moindres pour se faire entendre, alors ils expérimentent ( et encore toutes les chansons ne sont pas indus et n'oublions pas qu'ils étaient déjà amateurs de ce genre de trip, notamment avec leurs participations avec le groupe Laibach.... ) pour se faire remarquer.

C'est une blague?
Tu penses que MA a encore besoin de se faire entendre? Qu'il y a un risque à apparaitre comme une copie? C'est un peu l'inverse, ce sont les autres groupes qui ont copié MA, qui n'ont pas besoin de se faire une place sur le "marché" Death Metal, ils y ont une place d'honneur depuis bien longtemps...

Après ils ont peut être le désir "d'expérimenter", encore faut il le faire de manière raisonnée. Les fans attendent derrière depuis 8 ans pour certains, est-ce bien le moment de se mettre à l'indus?

Quant à ta remarque concernant les extraits, j'aimerai te demander comment tu achètes tes albums? Au pif? Ou tu les écoutes en entier plusieurs fois sur les différents sites de streaming (voir en téléchargeant)?
Ou alors tu te fies au nom du groupe, et tu décides que pour Morbid Angel, il vaut mieux attendre d'écouter l'album en entier pour se faire un vrai avis.
Ce sont des questions sincères, et probablement on est tous à se poser la question, jusqu'où va la confiance que l'on place dans ce groupe? Est-on prêt à acheter le Cd même après des extraits décevants?

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:18:30
J'aimais bien l'idée d'une touche indus dans la musique de Morbid Angel, ça pouvait rendre le tout plus froid et plus martial, mais sans être mauvais ce que j'ai entendu est plutôt quelconque.
A voir avec l'album en entier dans les esgourdes, mais à priori défavorable quand même.

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:26:01
Bon ... j'ai réécouter plusieurs fois et attentivement chaque extrait ... Putain ils avaient pas le droit, pas eux ... J'aime beaucoup ExistoVulgore et Nevermore, mais hormis deux ou trois autres riffs, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps.

C'est presque l'évenement que j'attendais le plus depuis que j'écoute du métal extrême, découvrir un album de Morbid Angel, de nouveaux morceaux en même temps que tout le reste de la communauté métallique ... Et là ils nous pondent un mix entre je ne sais pas quoi de death métal et Tamtrum ...

Ca a le don de me Ruiner le moral ça ...

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:27:35
Buck dich! Buck dich! ah merde. c'est pas le bon groupe.

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:40:25

citation :
PsyStorm dit :

citation :
ReaperCore dit :

On est maintenant en 2011 et des groupes de death meilleurs les uns que les autres sortent de toute part, notamment, rapidité d'exécution, riff techniques, trémolos et ambiances sombres dans tout les sens, la concurrence est rude.

Comment peut réagir MA face à celà ?

sortir un nième album de death Brutal qui part dans tout les sens et qui passeraient directement inaperçu ? non, on ne veux pas d'une copie d'autre groupe speedé.

Les possibilités restent moindres pour se faire entendre, alors ils expérimentent ( et encore toutes les chansons ne sont pas indus et n'oublions pas qu'ils étaient déjà amateurs de ce genre de trip, notamment avec leurs participations avec le groupe Laibach.... ) pour se faire remarquer.

C'est une blague?
Tu penses que MA a encore besoin de se faire entendre? Qu'il y a un risque à apparaitre comme une copie? C'est un peu l'inverse, ce sont les autres groupes qui ont copié MA, qui n'ont pas besoin de se faire une place sur le "marché" Death Metal, ils y ont une place d'honneur depuis bien longtemps...

Après ils ont peut être le désir "d'expérimenter", encore faut il le faire de manière raisonnée. Les fans attendent derrière depuis 8 ans pour certains, est-ce bien le moment de se mettre à l'indus?

Quant à ta remarque concernant les extraits, j'aimerai te demander comment tu achètes tes albums? Au pif? Ou tu les écoutes en entier plusieurs fois sur les différents sites de streaming (voir en téléchargeant)?
Ou alors tu te fies au nom du groupe, et tu décides que pour Morbid Angel, il vaut mieux attendre d'écouter l'album en entier pour se faire un vrai avis.
Ce sont des questions sincères, et probablement on est tous à se poser la question, jusqu'où va la confiance que l'on place dans ce groupe? Est-on prêt à acheter le Cd même après des extraits décevants?

Tu es sur d'avoir bien tout compris à ce que j'ai dit ?

Oui MA est pire que connu et nombreux nouveaux groupes s'en sont inspiré, raison pour laquelle j'explique que pour MA après une si longue absence devoir se taper de faire une sorte de death Brutal comme on en entend à toutes les sauces, ça ne servirai absolument à rien.

ou encore autrement dit :

MA à crée tout un style de death, nombreux s'en sont inspirés et ont commencé à en sortir des dérivés, si MA se met à jouer dans la même direction que ces dérivés justement, ça n'aurait plus trop de sens.

Sinon pour répondre à Ton autre question, avant d'acheter je me fie soit au streaming afin d'avoir une idée réelle de ce que je vais attendre, où à de nombreuses chroniques.. chroniques irréalisable à partir de petits samples. d'où la raison d'attendre qu'un des chroniqueurs death de som ( ou autre ) aie la galette en main pour bien l'évaluer sous toutes ses formes.

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:40:31
@PsyStorm, celui à qui ça n'a pas plu n'achète pas et celui à qui ça plais achète, simple non!
Comme ça c'est réglé !

Moi je l'achète c'est certains

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:49:44
@ReaperCore : je crois avoir bien compris ce que tu veux dire. En revanche je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi Morbid Angel serait "obligé" de changer sous prétexte que d'autres groupes se sont inspirés d'eux. C'est plutôt aux jeunes groupes prometteurs d'essayer de tirer leur épingle du jeu.
Si tu regardes par exemple le dernier album de Grave, ils n'ont pas changé la recette d'un gramme, et perso ça m'a plut, je n'attends pas de Grave qu'ils fassent de l'indus, du bon death old school maison suffit.
Idem pour Autopsy et leur nouvel album qui annonce un "retour aux sources" (j'espère qu'il sera bon celui là).

Concernant Ton autre réponse, les chroniques t'obligent à attendre quelques temps avant d'avoir l'album, si c'est un groupe que tu apprécies pourquoi ne pas l'acheter à sa sortie? Et du coup, ou tu y vas les yeux ou alors tu es bien obligé de te fier à des extraits.

le raisonnement de karnivormetal a l'avantage d'être simple (et du coup de se fier aux extraits). Je pense pour ma part que je ne vais pas l'acheter (en tout cas pour l'instant).

Dimanche 15 Mai 2011 - 23:58:29
Oui je ne Dis pas qu'ils devraient changer à tout prix, je me met juste à la place du groupe qui à la sortie de ce nouvel album à souvent parlé d'essayer d'inclure diverses influences pour ne pas tomber dans
une monotonie.

On sent ici une énorme envie du groupe de nous faire partager de " nouveaux " horizons.. pour ma part je voulais simplement dire que ce n'était pas forcément une mauvaise idée.. Maintenant reste à voir si ça sera bien fait..

Sinon je préfère attendre un peu plus longtemps et savoir à quoi j'ai affaire plutôt que de sauter directement sur un achat de manière impulsive. ( Maintenant chaqu'un fait comme il veux ça je m'en balance.. )

Lundi 16 Mai 2011 - 00:19:37
@ReaperCore, pareil chacun fais comme il veut, je m'en fout , on verra bien si c'est nouveau éléments apportent quelques choses à leur musique............ou pas!

Maintenant j'attend, point!