Spirit of Com >> Mise en place des nouveaux cercles.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 05 Septembre 2010 - 14:24:35

citation :
Kivan dit : Suite à l'animosité général nous sommes revenus au vieux système des cercles en attendant de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.


J'vois plutôt ça comme de l'interrogation plus que de l'animosité. Le fait de réformé l'ensemble des cercles n'est pas mauvais en soit, seulement le challenge me parait un peu osé...je pense que le système proposé aurait bien fonctionné au début de SOM mais maintenant...Quoiqu'il en soit et comme le dit Van14...la discussion est lancée et du bon en ressortira...


Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:19:14
Ok ok, j'ai Dis "animosité", comprenez plutôt "désaprobation".
 
C'est juste que sur le coup ca m'avait agacé de retirer ce que j'avais à peine fait 4 jours auparvant... mais comme il a été dit du bon en resortira surement !
 
Comprenez cependant que quelque soit les idées que nous retiendrons, tout cela ne sera pas mis en place avant un mois ou deux... n'ayant toujours trouvé personne pour m'aider à déveloper SOM...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 20:52:28
Multiplier les sous-cercles , c'est compliquer encore un système qui ne fonctionne pas trop mal quand même .

Par contre , je verrai bien un "cercle des débutants" avant le cinquième cercle , qui regrouperait tous les nouveaux venus . Ces "newbies" n'accèderaient au cinquième cercle qu'a moins de travailler un peu , et surtout s'ils se comportent bien . Ils serait alors possible de "rétrograder" un membre du cinquième cercle au cercle des débutants avec suppression des points , au cas ou il ne respecterait pas la charte de bienséance du site . 100 points seraient nécessaires pour quitter le cercle des "débutants" (sans parrainages) , ainsi qu'un bon esprit . La perte d'une étoile condamnerait le membre a rester au cercle des "débutants" , quelque soit son nombre de points .

Je ne sais pas si c'est très clair , mais c'est juste une idée pour sanctionner les gens qui ne se comportent pas bien , qui soumettent n'importe quoi et qui prennent le site pour un terrain de jeu .

Mais je n'ai peut-être pas pensé à tout...


Lundi 06 Septembre 2010 - 21:04:03

citation :
GLADIATOR dit : Par contre , je verrai bien un "cercle des débutants" avant le cinquième cercle , qui regrouperait tous les nouveaux venus . Ces "newbies" n'accèderaient au cinquième cercle qu'a moins de travailler un peu , et surtout s'ils se comportent bien . Ils serait alors possible de "rétrograder" un membre du cinquième cercle au cercle des débutants avec suppression des points , au cas ou il ne respecterait pas la charte de bienséance du site . 100 points seraient nécessaires pour quitter le cercle des "débutants" (sans parrainages) , ainsi qu'un bon esprit . La perte d'une étoile condamnerait le membre a rester au cercle des "débutants" , quelque soit son nombre de points .

L'idée est bonne c'est sur, comptons qu'il y a à peu près 95% des membres qui ne foutent que dalle sur le site, que ce soit en soumission ou en activité sur l'un des nombreux forums que compte le site. Mais on ne pourrait pas plutôt appeler ce fameux cercle des débutants comme les autres, ça sera le 6ème cercle (celui des nouveaux et inactifs dans le travail). Sinon 12 cercles + celui des admins (1er cercle) = 13 cercles, cela me semblent excessif. Le mieux si on doit en rajouter, ce serai se limiter à 10 cercles maximum et définir des paliers comme dans le système actuel.


Lundi 06 Septembre 2010 - 21:14:31
Pour ma part, je suis contre une multiplication des cercles à n'en plus finir. Et quand le cercle ultime sera plein on en rajoutera (un peu comme Bachelot lors de la canicule de 2003 qui avait dépassé toutes les notations, bah on a rajouté un niveau en plus pour la classer pardi !).

L'idée de 5 cercles avec des subdivisions me parait plus propre, avec bien évidemment les mêmes niveaux de confiance même si dans l'étiquette un membre sera rétrogradé.

Par contre ajouter à celà un cercle en plus, ou bien utiliser le plus bas pour les inactifs me paraît pas mal. Du style assez facile à s'en sortir si on participe un minimum à l'encyclopédie, mais au moins il différenciera les 5e cercle (ou 37e cercle selon le changement à venir... ) faiblement actifs mais qui participent tout de même, de ceux qui ne foutent rien ou sont uniquement sur le forum.


Vendredi 17 Septembre 2010 - 22:24:20
Le débat a été mené sur le forum d'amélioration de SOM (et il y continue), mais je vous poste également ici pour info le projet de cercles proposé à Kivan ce soir après discussion et prise en compte des remarques. La discussion a surtout porté sur les points à augmenter et les chroniques à mieux récompenser, mais il a confirmé et amélioré le système initial que nous avions prévu. Cela donnera donc :

7ème Cercle [0-500[
Cercle
d'entrée de SOM, avec une limite à 20 soumissions/jour. Le passage au
6ème Cercle sera automatique (pas de sous-cercles ici). Je pensais
également à la possibilité de limiter à 1 étoile l'accès au forum, ce
qui permettrait aussi une meilleur gestion des boulets.

6ème Cercle bronze [500-1000[
Toujours 20 soumissions par jour, mais on récupère les 3 étoiles.

6ème Cercle Argent [1000-2500[
Comme précédemment, à 1000 pts, on passe à 40 soumissions/jour

6ème Cercle or [2500-4000[
A
partir de 2500 pts, on passe à 60 soumissions/jour, au lieu de 3000 pts
auparavant. Le seuil est un peu abaissé pour conserver la progression
initialement prévue dans notre projet, à savoir 1500 pts par palier au
sein de ce cercle (sauf le premier, plus court, coupé en 2 x 500 pts
avec la création du 7ème cercle que nous n'avions pas prévu au départ).


5ème Cercle bronze [4000-6000[
Il
n'existait aucune limite à 4000 pts, mais on peut passer ici à 80
soumissions/jour pour créer un palier avant la limite de 100
soumissions/jour plus loin (on évite de sauter de 60 à 100). On
augmente la progressivité du nouveau cheminement et on crée ainsi un
but au terme de chacun des premiers paliers.

5ème Cercle Argent [6000-8000[
Limite fixée à 100 soumissions/jour, comme actuellement avec le seuil de 6000 pts.

5ème Cercle or [8000-10000[
Il
faut voir si ce que l'on fixe à 8000 pts et à 10000 pts, sachant qu'il
reste à fixer les seuils correspondant aux soumissions illimitées et au
fait que les soumissions sont directement visibles sur le site avant
d'être validée (ce qui n'est pas le cas pour les gens ayant moins de
points). Pour moi, on devrait mettre l'illimité à 8000 pts et la
visibilité à 10000 pts, à moins que ça ne vous choque. Il me semble
plus intéressant d'avoir un dé-bridage avant d'avoir la visibilité de
ce que l'on fait.

Ensuite, il n'y aura que des paliers
pour hiérarchiser les membres en fonction de leurs contributions, mais
tous les "points de confiance" seront atteints à 10000 pts. La suite
sera donc de plus en plus longue pour progresser, les paliers
augmentant en durée à chaque cercle. Cela donnera donc des séries de
5000 pts au 4ème cercle et de 25000 pts pour le dernier cercle, le 3ème
:
4ème Cercle bronze [10000-15000[
4ème Cercle Argent [15000-20000[
4ème Cercle or [20000-25000[
3ème Cercle bronze [25000-50000[
3ème Cercle Argent [50000-75000[
3ème Cercle or [à partir de 75000 pts[



Samedi 18 Septembre 2010 - 08:49:36
Pourquoi pas? Mais pour les coup des étoiles, je ne suis pas sur car pour ceux qui ne viennent que sur les forums et ne soumettent rien (une grande majorité), ça va les pénaliser. Si on revoit donc les étoiles, je serais plus pour l'attribution des trois au bout d'un certains laps de temps.


Samedi 18 Septembre 2010 - 09:17:02
Je suis de cet avis aussi.

Sinon, waou, va falloir en soumettre des trucs pour monter en Grade, fini les feignasses

Samedi 18 Septembre 2010 - 10:49:04

citation :
Hellsheimer dit : Si on revoit donc les étoiles, je serais plus pour l'attribution des trois au bout d'un certains laps de temps.


D'un certain nombre de messages plutôt .. et pas que 50 car avec les topics à la con, l'air de rien, ça grimpe très vite.



Samedi 18 Septembre 2010 - 12:20:50
Pour les étoiles, je suis partisan de laisser à 3, on a suffisamment d'outils pour dégager les boulets maintenant