Spirit of Com >> Mise en place des nouveaux cercles.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Août 2010 - 23:04:49

citation :
BEERGRINDER says :
Il suffit pour ça d'écrire une chronique de Iron Maiden ou Dimmu Borgir
Personnellement je suis plutôt satisfait de mes rédactions de Depravity, Devilyn, Rebaelliun, Unanimated, Gorgasm, Luciferion, etc.... pourtant aucune d'entre elles ne dépasse les 3 avis positifs.

Aucun système n'est parfait. Comme je disais un débat sera ouvert pour récolter le maximum d'idées. Mes 2 exemples était uniquement destiné à expliquer ce que j'entendais par encourager la qualité.

Mardi 31 Août 2010 - 13:49:06
@Aragorn,
Déjà, merci pour ces explications

Maintenant tu dis:
"Vider l'entonnoir du second cercle"
 Y'a pas de souci y va être vide. Si mes calculs sont bons sur 127 second cercle y'en a que 31 qui ont plus de 25000 points, tous les autres sont en dessous et parmis eux des anciens qui sont même en dessous de 10000points.C'est pas fautes de ne pas soumettre, mais ils le font différemment je pense aux vieux chroniqueurs et à d'autres qui ne sont pas accrocher à Metal Archive du matin au soir. Quand à la difficulté de faire la dedans la différence entre un vieux et un jeune selon leur nombre de points, y'a toujours dans leur profil la date d'inscription ainsi que leur points...on peut s'y retrouver et j'vois pas trop le dommageable.
 Maintenant le site est ouvert depuis 2003, faudrait savoir à quel moment commence l'ancienneté?...

Excellente idée qu'un débat soit ouvert  sur le système de répartition des points...cela fait un bout de temps que les griefs s'accumulent un peu partout à ce sujet...va probablement y avoir du sport.

Je pense aussi avec BEERGRINDER que les chasseurs de points vont s'en donner à cœur joie pour atteindre le niveau souhaité par le dit chasseur et que les soumissions merdiques deviendront légion, vu le travail qu'il y a déjà à faire sur le site avec les anciennes et les nouvelles soumissions d'avant cette réforme cela risque de devenir bien vite incontrôlable. Je pense aussi que les meilleurs soumetteurs (euses) soient récompensés à juste titre et pas seulement  par un simple ajout de point. Faut juste trouver une récompense qui plaise...

Mardi 31 Août 2010 - 17:52:04
Voilà le débat sur les points lancé sur le forum d'amélioration de SOM : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-25088-page-1-f-8-l-fr.html

Mardi 31 Août 2010 - 19:12:47

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Kivan dit : Idem pour une chronique récoltant beaucoup d'avis positifs, les points se cumulerons... etc...

Il suffit pour ça d'écrire une chronique de Iron Maiden ou Dimmu Borgir
Personnellement je suis plutôt satisfait de mes rédactions de Depravity, Devilyn, Rebaelliun, Unanimated, Gorgasm, Luciferion, etc.... pourtant aucune d'entre elles ne dépasse les 3 avis positifs.

Etant aussi confronté aussi à ce manque d'avis tout court (positif ou non) sur mes chroniques car concernant des groupes trop méconnus, je ne peux que suivre l'avis de BG.

Sinon, concernant une attribution effective de récompenses, n'y avait-il pas une époque un cd à gagner pour celui qui soumettait le plus dans un laps de temps donné? Je crois me souvenir que si. En l'améliorant, c'est à dire en récompensant ceux qui soumettent le plus ET LE MIEUX, je pense que c'est déjà un beau motif de motivation, vous ne croyez pas?

Mardi 31 Août 2010 - 19:58:13
Ce serait pas mal qu'il y ait une sorte d'icône comme pour celui des équipes (pourquoi pas avec les trois mêmes couleurs) montrant le Grade dans le cercle à côté du lien "X Cercle" sous l'avatar à chaque message. Comme ça on verrait un peu plus facilement la distinction.

Samedi 04 Septembre 2010 - 14:37:02
Suite à l'animosité général nous sommes revenus au vieux système des cercles en attendant de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:47:48
Je n'ai pas vu d'animosité, Kivan, ou alors j'ai raté quelque chose... Bref. Ce que j'ai vu, moi, c'est un simple désaccord global vis-à-vis de cette réforme. Vouloir changer de système est une bonne initiative de ta part car celui actuellement en place est devenu quelque peu obsolète. Seulement, je pense que tu as appréhendé le problème à l'envers. La réforme proposée récemment encourage indubitablement la quantité au détriment de la qualité. Or, c'est justement cela qui ne va pas sur S.O.M. Certains sont des boulimiques de la soumission, à tel point qu'ils en oublient l'essentiel : la qualité de l'information. Augmenter le nombre de points nécessaires pour accéder à un cercle ne sert qu'à alimenter ce Rush anarchique. Une réforme pertinente consisterait donc à sanctionner ce type d'individus et à encourager ceux qui en font un peu moins mais avec beaucoup plus de sérieux.

Samedi 04 Septembre 2010 - 16:03:53
La discussion est lancée et du bon en ressortira, on a connu des épisodes beaucoup plus houleux ici.
Comme BOB j'ai du rater un épisode alors

Dimanche 05 Septembre 2010 - 08:03:56

citation :
BadaOfBodom dit : Vouloir changer de système est une bonne initiative de ta part

C'est une demande des premiers cercles qui traine depuis quelques temps.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 13:03:22
O.K.