Spirit of Com >> Mise en place des nouveaux cercles.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Août 2010 - 19:23:29
@aragorn : pour info, tu nous Dis que l'équipe a été mise en place pour corriger tout ce qui avait été soumis avant le guide. J'avais compris et c'est logique.

Actuellement, as tu planifié la liste des groupes à corriger (donc les soumissions soumises avant le guide) ou bien la pile s'allonge-t-elle à mesure des soumissions ? c'est là que je m'interroge en fait.  vu comment était expliqué la chose, j'avais l'impression que les correcteurs passaient derrière les valideurs ce qui me parait être une perte de temps si on a confiance en son équipe.. C'est de ça dont je parlais.

Lundi 30 Août 2010 - 19:26:54
Pour les points, je lance le débat au sein du Premier Cercle, et je pense que nous devrions ouvrir un débat public en français et un en anglais, que nous compilerons ensuite (d'abord pour que chaque communauté réagisse aux idées de l'autre et ensuite pour en dégager une synthèse) : nous pourrons parler des soumissions et éventuellement trouver une solution pour des récompenses liées à l'investissement dans une ou plusieurs équipes du site.

Lundi 30 Août 2010 - 20:10:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit : Je vous rejoins que l'investissement des membres sur le site n'est pas une question de points (depuis le temps ça se saurait). Quand je parlais de "récompense" c'était plus pour montrer que cet investissement est plus gratifiant que de soumettre des conneries. Pareil pour les gens qui soumettent sérieusement, il me parrait normal qu'ils soient plus récompensés.
Le qualitatif passe par là je pense.

+ beaucoup.

Ce système de points récompense les "soumetteurs MacDo" pour qui seule la quantité compte.
La qualité des soumissions on en fait quoi? En relevant le niveau des points pour changer de cercles on va tout simplement pousser les chasseurs de point à soumettre davantage (et donc mal) pour récolter les fameux points.

Au niveau des chroniques : c'est évident, ça vaut minimum 100 points si on compare aux 8 points récoltés pour mettre en ligne une nouvelle vidéo pompée sur Youtube en 6 secondes..
Les chroniqueurs dans leur ensemble se foutent des points effectivement, moi par exemple je n'inclue quasiment jamais de vidéos à mes chroniques alors que ça rapporte 5 points de plus et que ça prend exactement 3 secondes à faire.

Ça fait juste bizarre de se voir reléguer au troisième cercle après avoir écrit 328 chroniques pour ce site en 3 ans, ce qui signifie grosso modo que je suis moins bien considéré que le mec qui recopie 5 pages de Metal Archives en 2 semaines.

+beaucoup aussi...Tout à fait d'accord avec vous !

Et 25 points pour l'inscription d'un "guignol" par copinage en 5 secondes , alors qu'il faut plusieurs heures pour écrire une chronique correcte et documentée pour 15 points..... Mais je me répète...

Déjà , la gestion de ce site représente surement beaucoup de travail . La modification des cercles envisagée rajoute encore du travail , et rend l'ensemble plus complexe...

Pour ma part , je m'en fous un peu...Je ne cours ni après les cercles , ni après les points . Juste le plaisir d'une chronique quand j'ai le temps , quelques échanges et c'est tout....Je ne me fais pas d'illusions .

Lundi 30 Août 2010 - 21:02:13
@Abigael : il est impossible de classer les groupes aisément par date de soumission, donc oui, la liste s'allonge à mesure que les soumissions se font. C'est, d'une certaine manière, une perte de temps, mais de l'autre, c'est un gage de qualité, chaque groupe était entièrement vérifié et les informations complétées. Les problèmes non résolus font l'objet de recherches poussées. Je cherche d'ailleurs des membres pour ces recherches.

Pour les cercles, après discussion avec Kivan, nous pensions éventuellement redescendre à 2000 pts l'accès au 4ème cercle avec des passages à 500 et 1000 pts pour les sous-cercles.

Et pour ce qui est des points, je lancerais un topic en fin de semaine sur le forum d'amélioration du site, le temps pour Kivan et moi de peaufiner une ou deux idées à vous proposer.

Lundi 30 Août 2010 - 21:03:56

citation :
Aragorn dit : @Abigael : Les problèmes non résolus font l'objet de recherches poussées. Je cherche d'ailleurs des membres pour ces recherches.

désolée, de mon côté, je préfère m'occuper de SoR pour le moment

Lundi 30 Août 2010 - 21:14:07
Effectivement le systéme d'attribution des points est devenus obsolète. On a déjà descendu l'attribution des points pour les vidéos de 6 à 4 au vu du nombre de conneries soumises.. J'avais déjà évoqué le problème pour les paroles aussi.
Il est clair qu'un texte personnel, ayant demandé du temps (les chroniques en l'occurence) devrait être au plus haut niveau dans le barème, bien loin devant les copies acharnées (que les soumetteurs ne prennent pas le temps de corriger).

Lundi 30 Août 2010 - 21:16:30

citation :
metalmat66 dit :  
edit : je me souviens d'une idée émise par Fabkiss il me semble : verrouiller les fiches de groupes splités, où à priori rien ne changera plus.

C'est une solution comme une autre, mais malgré un split les membres peuvent continuer à être en activité, et donc mettre un lien vers leurs groupes ou projets plus récents est dans certains cas très utile (quand on veut suivre tous les travaux d'un artiste en aprticulier par exemple).

Lundi 30 Août 2010 - 21:40:32
Suite aux remarques de beaucoup et à une rapide concertation avec Aragorn, un leger ajustement au niveau des passages de cercle a été fait.

Pour ne pas décourager les nouveaux venus le passage au 4ième cercle est ramené à 2000 points au lieu de 4000. Les "sous-cercle" sont d'autant réduit également.

Enfin afin d'encourager tout monde, nous proposerons bientôt de nouvelles fonction permettant de gagner d'avantage de points, mais uniquement en récompensant la qualité. Exemple une biographie écrite personnellement et fort complète pourra rapporter beaucoup plus de point qu'une bio copiée-collée depuis un autre site. Idem pour une chronique récoltant beaucoup d'avis positifs, les points se cumulerons... etc...

Aragorn lancera bientôt un débat sur ce genre d'idée destinées à encourager la qualité des soumissions.

Lundi 30 Août 2010 - 22:10:25

citation :
Kivan dit : Idem pour une chronique récoltant beaucoup d'avis positifs, les points se cumulerons... etc...

Il suffit pour ça d'écrire une chronique de Iron Maiden ou Dimmu Borgir
Personnellement je suis plutôt satisfait de mes rédactions de Depravity, Devilyn, Rebaelliun, Unanimated, Gorgasm, Luciferion, etc.... pourtant aucune d'entre elles ne dépasse les 3 avis positifs.

En revanche ma chronique de Cryptopsy NoNe so Vile est une des premières que j'avais faite, elle est vraiment approximative et de qualité douteuse (promis, un jour je la retravaille), pourtant elle récolte 10 avis positifs, juste parce que Cryptopsy a davantage de fans que les groupes cités plus haut.

Donc cette proposition vise surtout à récompenser ceux qui chroniquent des groupes appréciés par beaucoup de monde et /ou les nouveautés qui s'affichent en première page, plutôt qu'à récompenser la qualité des écrits.

Théoriquement, du moment que la chronique passe le processus de validation ou émane d'un chroniqueur, on peut considérer qu'elle est de qualité non? C'était dans ce but que j'avais œuvré pour la création de ce groupe et j'ai l'impression qu'à ce niveau là l'amélioration est quand même fulgurante.
Après ce n'est pas à moi de décider combien doit rapporter une chronique, mais une chose est sûre : au niveau rapport travail / points, c'est ridicule par rapport aux autre soumissions (sauf pour le mec qui écrit une bio lui même, ça aussi c'est du Taf).

Lundi 30 Août 2010 - 22:13:11
La bio "perso" et la chronique devraient se situer en haut de l'échelle ..
Comme dit BG peut-être pas besoin de rajouter encore des points pour ça.
C'est quelque chose de très compliqué à mettre en place ..