Spirit of Com >> Mise en place des nouveaux cercles.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Août 2010 - 21:59:44

citation :
Alain59 dit :

Ex. un somien arrive au 3éme cercle et devient un newbies alors qu'il c'est investit dans des publications , post, etc... qui onts étaient valider, le voir reduit au  même niveau que ce du dessous, c'est pas un peu frustant, voire décourageant, ainsi que pour les nouveaux.

C'est en partie ce que je voulais dire par là...mais newbie au 4e, 3e, 2e cercle ça ne me gène pas, ce que je veux dire, c'est que ça devrait être valable à l'entrée du cercle et ce jusqu'à un certain nombre, mais pas aussi haut que ceux proposés, parce que là c'est assez frustrant comme tu le dis.

Dimanche 29 Août 2010 - 22:03:02

citation :
Matai dit :

Je me suis aperçue du nouveau système de cercle en début d'après midi, notamment en découvrant le Grade de newbie à coté de mon numéro de cercle...

Idem.

citation :
Matai dit :

J'ai lu que "newbie" c'était à l'entrée du cercle...Mais je trouve ça assez bizarre de toujours mettre newbie à ceux ayant fait leur entrée dans le cercle depuis longtemps et possédant un nombre de points assez conséquents, sous prétexte qu'ils n'aient pas atteint le nombre "suffisant" pour passer expert ou je ne sais plus quoi...

Pareil. J'avoue que ça m'a fait bizarre de voir ce terme à côté de mon cercle vu que ça fait quand même trois ans que je suis là et que je donne de mon temps au site. J'ai d'ailleurs envoyé un MP à Kivan en pensant que c'était une erreur.

Et puis, comme dit Alain59, ça va devenir impossible de monter au deuxième cercle. Les copieurs acharnés de Metal Archives ont déjà fait le ménage, et il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent... Je parle bien de copieurs car certains s'en foutent royalement de la qualité de l'information ; seuls les points comptent à leurs yeux. Et après, ce sont nos amis les correcteurs qui se tapent tout le sale boulot pour des miettes de points (et je sais de quoi je parle). Je pense qu'il faudrait réellement revoir le système de points. Quand je vois par exemple le travail assidu que demande une chronique, je me Dis que 15 points ne sont pas suffisants. Enfin, je Dis ça, je Dis rien...

Dimanche 29 Août 2010 - 22:43:57
Personnellement ça fait déjà un an que je suis sur le site et même si je suis rarement super actif niveau sous-missions j'avoue que je me félicitait d'approcher du 4me cercle.
Mais là 4 000 points ça a de quoi décourager...

Et je rejoins Bada Of Bodom...
Rajouter 4 vidéos ça prend environ 10min si on est rigoureux en vérifiant à chaque fois la qualité du son etc... et ça donne 16 points
Réaliser une chronique en général ça me prend entre 1h et 3-4h.. et ça donne 15 points. C'est vraiment peu... Pourtant je trouve que la chronique est vraiment la soumission la plus utile qui soit, tout le monde est capable de trouver une vidéo tout seul sur Youtube alors qu'un avis sur un album est toujours une information très précieuse...

Dimanche 29 Août 2010 - 22:52:26

citation :
Ultima_Zeroth dit : Personnellement ça fait déjà un an que je suis sur le site et même si je suis rarement super actif niveau sous-missions j'avoue que je me félicitait d'approcher du 4me cercle.
Mais là 4 000 points ça a de quoi décourager...

Pareil en ce qui concerne quelqu'un que je connais et qui approchait le 4e cercle

citation :
Pourtant je trouve que la chronique est vraiment la soumission la plus utile qui soit, tout le monde est capable de trouver une vidéo tout seul sur Youtube alors qu'un avis sur un album est toujours une information très précieuse...

Tout à fait, en quelques minutes on peut ajouter vidéo, paroles, albums, faire des modif', etc, alors que la chronique demande beaucoup plus de temps, de recherche, de minutie et de rigueur...

Dimanche 29 Août 2010 - 23:35:20

citation :
Ultima_Zeroth dit :

Réaliser une chronique en général ça me prend entre 1h et 3-4h.

Moi, ça me prend juste plusieurs jours.

Lundi 30 Août 2010 - 01:49:14
A partir d'un même cercle, a-t-on les mêmes pouvoirs en tant que newbie et vétéran ?

Lundi 30 Août 2010 - 01:54:20

Lundi 30 Août 2010 - 08:42:34
0 la réforme qui tue.

Je pense que le motiviation initiale de ce projet est d'avoir des soumissions de qualité.
Après je trouve judicieux la remarque de Alain59 sur le côté Newbie, Expert, Veteran à partir du 3ème cercle, logiquement dès le 3ème cercle on est expert non? (les correcteurs doivent écumer de Rage en entendant ça).

La remarque de Bada me semble aussi pertinente concernant les nouvelles échelles de points, il n'y a plus de traitement de masse à faire pour obtenir des points donc ça va devenir quasi impossible de passer second voire troisième cercle (à moins de faire des soumissions à la con, c'est pervers).

Sinon avez vous pensez à des bonus pour ceux qui font des soumissions de qualité ? (plutôt que de sanctionner, la prime au mérite est plus motivante: qu'une personne qui se prend à la tête à bien saisir puisse dans l'absolu avoir autant de point qu'une autre qui en saisi 3x plus en copier coller sans vérifier).

Un bonus correcteur, ça vous permetterait d'avoir plus de correcteurs et une gratification accrue de ceux ci (tu veux grimper en cercle investis toi dans le site).

Je pense franchement que cette réforme telle quelle ne Fera pas avancer les choses plus que ça puisque le qualitatif et l'investissement n'ont pas l'air d'être pris en compte de façon visible.

Lundi 30 Août 2010 - 08:46:07
va t il avoir rétrogradation des membres ne correspondant pas aux nouveaux critères ? pourquoi ne pas avoir créer plus de cercles ou autre chose plutot que de se lancer dans un truc ambiguë? 4000 points pour le 4ème ça va en décourager plus d'un ..

Lundi 30 Août 2010 - 09:13:42

citation :
Ultima_Zeroth dit :
Et je rejoins Bada Of Bodom...
Rajouter 4 vidéos ça prend environ 10min si on est rigoureux en vérifiant à chaque fois la qualité du son etc... et ça donne 16 points
Réaliser une chronique en général ça me prend entre 1h et 3-4h.. et ça donne 15 points. C'est vraiment peu... Pourtant je trouve que la chronique est vraiment la soumission la plus utile qui soit, tout le monde est capable de trouver une vidéo tout seul sur Youtube alors qu'un avis sur un album est toujours une information très précieuse...

Parce que tu crois que ceux qui publient des chroniques, le font essentiellement pour les points?

La chasse aux points, ou aux cercles, est futile pour ceux qui ont dans l'idée d'apporter leur pierre à l'édifice...