Discussions sur le Metal >> Metallica?????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Avril 2008 - 21:27:33
En tant que non batteur, Ulrich me donne plus envie de chialer que de rire, j'ai l'impression que c'est lui qui a tous fait foirer chez Metallica, et pourtant il est l'un des principaux compositeurs du groupe.

Jeudi 24 Avril 2008 - 21:32:44
J'ai arrêté d'écouter Metallica après And Justice for All.....
Donc, ça date !!!!......

Vendredi 25 Avril 2008 - 15:06:18
sa fai 10ans que je coné Metallica mem si que le dernier album est moyen , Metallica rest un groupe de Legend vive Metallica

Vendredi 25 Avril 2008 - 16:51:14

citation :
Children_Of_Devil dit : En tant que non batteur, Ulrich me donne plus envie de chialer que de rire, j'ai l'impression que c'est lui qui a tous fait foirer chez Metallica, et pourtant il est l'un des principaux compositeurs du groupe.

Mais oui mais oui et Burton t'en fait quoi? Hetfield? Hammet?

Vendredi 25 Avril 2008 - 16:56:29
De quoi j'en fais quoi? Je suis le premier à dire que Burton est le génie de Metallica et que c'est depuis qu'il est mort que tout merde. J'ai dit l'un des principaux compositeurs car il est crédité sur quasi toutes les chansons du groupes (comme Hetfield d'ailleurs) contrairement à Hammet.

Vendredi 25 Avril 2008 - 17:06:09

citation :
Children_Of_Devil dit : De quoi j'en fais quoi? Je suis le premier à dire que Burton est le génie de Metallica et que c'est depuis qu'il est mort que tout merde. J'ai dit l'un des principaux compositeurs car il est crédité sur quasi toutes les chansons du groupes (comme Hetfield d'ailleurs) contrairement à Hammet.

Il s'occupe du groove et non des riffs et mélodies

Mardi 29 Avril 2008 - 18:58:39
@Beergrinder
Aouch, l'attaque frontale, le coup de boule informatique, depuis plusieurs
décenies que j'écoute toutes sortes de musique, depuis Black Sabbath jusqu'à
Hatesphere, de Blut Aus Nord à Joao Gilberto, de Meshuggah à Dire Straits,
des Variations à Dagoba, de Chrisalyde à Paraverse... on m'à raremment
reproché mon inculture ou mon ignorance; t'es pas cool sur ce coup.
Si l'on ne me rencontre que le sujet Metallica, c'est que je n'ai pas beaucoup
de temps et que les forums ou un microcosme d'ex fans se retrouve pour
échanger la sempiternelle brochette d'arguments bidon sensés prouver la
déchéance du groupe me broute sévère.
Les batteurs dignes de ce nom, c'est qui qui décide ça? A mon avis j'assurais
déjà à la batterie que tu faisait encore du tricycle place de Jaude

Par contre la question de ce qui prete à rire est très interessante, je ne veux
pas ouvrir le feu tout de suite mais je trouve certaines attitudes metalliques
tout à fait ridicules et je crains qu'elles ne viennent en partie de cette tendance à
vouloir restreindre le métal autour d'un noyeau de soi-disant puristes.

Mardi 29 Avril 2008 - 19:50:35
J'ai jamais fait de tricycle place de jaude0 , à 10 ans j'étais déjà sur le tracteur pour labourer0 , mais bref ce n'est pas parce que tu joues de la batterie depuis 52 ans que tu as forcément raison.

Je ne te reproche pas ton inculture, je t'expose mon point de vue. 

J'aime bien les vannes alors je la fait : si pour toi "assurer" à la batterie c'est reprendre Enter Sandman intégralement alors on ne pourra jamais se comprendre mais c'est pas méchant c'est juste ce que je pense et de tous les batteurs avec qui j'ai discuté (et y'en a un paquet) tu es le premier à vénérer Lars.

Dernière chose, je ne vois pas pourquoi les arguments des anciens fans seraient plus bidons que ceux des fans actuels0

Mardi 29 Avril 2008 - 21:17:31
C'est vrai que l'age ne donne aucune autorité, en revanche on ne vénère plus personne, on n'est plus sensible à l'esbrouffe et au tape à l'oeil -à l'oreille?- et on perçoit souvent des choses plus subtiles et impalpables comme l'inspiration, l'imagination et l'à propos de certaines interventions.

Je tiens à preciser que je ne trouve pas les arguments bidons parce qu'ils proviennent des anciens fans mais parce qu'ils ne reposent la pluspart du temps que sur des idées extra-musicales -ils sont riches et gavés, ils passent à la télé.. -, sur une supposée autorité personnelle en la matière -c'est de la bouse, de la daube, des riffs en bois... - ou sur des fantasmes - la deification de Cliff Burton-.

Quelles que soient nos divergences sache que j'ai apprécié cet échange, je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir avec Dislocation.

Mardi 29 Avril 2008 - 23:47:41

citation :
hammeraxe dit :
Quelles que soient nos divergences sache que j'ai apprécié cet échange, je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir avec Dislocation.

Mais il n'y a aucun problème 0 on peut discuter sans être d'accord j'espère.

1. Le fait qu'il soit gavés de pognon: ce n'est pas un argument c'est une vérité.

2. Ils passent à la télé? Tant mieux pour eux si on me le propose je ne refuserai pas0
3. Des riffs en bois : et bien pour ma part je ne sais comment qualifier autrement le travail effectué sur load/reload/stanger. C'est ce que me disent mes oreilles habituées elles aussi à écouter divers styles de Judas Priest aux VRP en passant par Nile, Panzerchrist, Twisted Sister et Emperor.

4. La déification de Cliff Burton : voilà un point ou nous sommes entièrement d'accord, c'est un peu idiot.

Voilà au final je n'aime plus, je n'attend plus rien d'eux, chacun verra midi à sa porte 0 .
Tu dis "on percoit plus de choses", j'ai passé l'age de vénérer des mecs parce qu'ils se foutent des Corpsepaints  et je pense être en mesure de comprendre la musique aussi bien que toi. (mais c'est peut-être parce que moi aussi je suis un ancêtre comparé à la moyenne d'âge de SOM 0 )

Moi aussi j'apprécie l'échange, surtout si j'arrive à avoir le dernier mot0