Discussions sur le Metal >> Metallica?????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Avril 2008 - 23:38:23
@hammeraxe:oui c'est du trash!
c'est pas du thrash , c'est bon pour la poubelle quoi.
explique moi alors pourquoi le groupe a si peu défendu cet album en concert durant ces 4 dernières années?  (en gros 1 ou 2 titres par concerts)

Mercredi 23 Avril 2008 - 08:16:43
@hammeraxe:

J'ai bien peur que ton argumentaire ne tienne pas longtemps la route. On va voir la gueule du prochain album, mais si ils reviennent à des racines thrash, telle que la tendance actuelle et l'effet de mode du moment le voudraient, tu auras la preuve irréfutable de la compromission définitive du groupe.
Sortir St Anger au moment où le néo était devenu le mouvement roi chez les Kids américains abreuvés de MTV, je n'appelle pas vraiment ça du courage et de la créativité.
On verra et on en reparlera, mais je ne me fais pas d'illusion. Il n'y a qu'à voir la teneur récente de leurs concerts où ils se remettent surtout à jouer leurs vieux classiques à profusion (leatherface a raison !), avec la même sincérité qu'une émission spéciale Années 80 présentée par Arthur sur TF1.
Si ils arrivent à me surprendre je serais le premier à reconnaître que j'ai tort.
Qu'ils se contentent déjà de sortir un truc de qualité, même si je ne me fais pas d'illusions quant à leur intégrité résiduelle, je serais déjà satisfait.

Mercredi 23 Avril 2008 - 09:25:46
Pour moi Metallica est mort depuis le black album, tout ce qui ont suivi n'étais pas dut otu dans le style d'origine du groupe ... mais ca reste un groupe mythique meme si ils ont sorti une paire de bouse depuis.

Mercredi 23 Avril 2008 - 11:33:01
Je ne cherche à convaincre personne, le fossé est trop grand entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. J'exprime juste simplement et modestement l'avis de ceux qui aiment.

J'ai toutefois souvent l'impression que ces lignes de fiel et souvent d'injures tiennent moins compte de la qualité de la musique que d'autres considérations un brin fumeuses.
Je ne suis plus un ado depuis longtemps et les spéculations sur l'honneteté de tel ou tel groupe me font marrer, bien malin qui peut dire qui est sincère et qui ne l'est pas. A priori j'aime bien Jaymz et son coté Motorheadfan affiché même si son comportement d'enfant gâté me gonfle un peu, Lars est profondément casse-couilles et parle beaucoup trop mais c'est pour moi le batteur le plus inventif et le plus pertinent, kirk à l'air d'un gosse éternel toujours un peu dans les nuages mais capable de s'enflammer dès qu'une idée surgit... Mais surtout tout cela n'a pas vraiment d'importance, la seule chose qui compte vraiment c'est leur musique, pour exemple il ne se passe pas une semaine sans que je rejoue "King Nothing" ou "Bleeding Me" et je ne m'en lasse pas, ces riffs sonnent pour moi un peu comme ceux de John Lee Hooker, si simples et si forts pourtant!

Manque de qualité dans l'oeuvre -quel mot!- de Metallica?
Je ne peux pas laisser passer ça, c'est un peu comme de dire que Ritchie Blackmore n'a jamais su faire un solo, que Led Zep n'a jamais rien pondu d'interessant ou qu'Angus Young fait des balades pour les maternelles.

Mercredi 23 Avril 2008 - 11:38:35
@ Hammeraxe : entièrement d'accord avec toi ! Ces jérémiades puériles sur l'intégrité de tels ou tels groupes sont navrantes et comme tu l'as dit qui peut dire qui est sincère ou pas .

Mercredi 23 Avril 2008 - 11:51:09
St Anger n'est pas une daube? OK ouai...
Caisse claire Téfal, composition à chier. Moi j'appelle ça une daube profonde. Tu dis que Lars est un batteur inventif, mais hormis garder un rythme, son jeu n'as pas grand chose d'interressant. Tu veux de l'inventif, tu prends Derrek Roddy. Bref, j'aime pas grand chose de Metallica mais je respecte jusqu'a 91. Dire que St Anger est un bon album me trou le cul. Un masterpiece des daubes oui...

Mercredi 23 Avril 2008 - 12:53:47

citation :
Baudelaire dit : @ Hammeraxe : entièrement d'accord avec toi ! Ces jérémiades puériles sur l'intégrité de tels ou tels groupes sont navrantes et comme tu l'as dit qui peut dire qui est sincère ou pas .

Là ce ne sont pas les "jérémiades" qui sont navrantes, et ça fait plusieurs fois que tu tiens des propos qui ne sont pas vraiment en rapport avec l'ouverture d'esprit que tu prônes pour les autres.
Moi ce sont les icônes intouchables qui m'horripilent. Et les procès d'intention foireux.
Chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut, mais l'intégrité n'est pas une notion abstraite, et le respect de Metallica pour ses vieux fans est quand même discutable, bien au-delà du simple contenu musical de ces albums les plus récents. Ah oui, quel est le prix d'une place pour aller voir le show de ces messieurs à Arras ?

Je vais arrêter là de m'étendre, ça me saoûle. Et je suis très à l'aise dans mes baskets pour penser ce que je pense, j'idolâtre assez un certain Metallica, éternel celui-ci, pour m'affranchir des remontrances de certains.

@hammeraxe: j'aurais bien poursuivi sereinement la discussion avec toi mais l'intervention déplacée de Baudelaire a clos le débat.

Mercredi 23 Avril 2008 - 18:57:13
attention les changements de style de Metallica ne sont pas forcément pourris, il y a du bon et du moins bon dans load , mais certains morceaux sont de bonne factures, je mets au défi quiconque de me prouver qu'il y a des morceaux de bonnes factures sur st anger.
Il faut arrêter de forcément préserver les idoles comme l'a dit Eulmatt , bordel , quand c'est de la merde, c'est de la merde, faut le reconnaitre!!!
red hot depuis 12 ans, Sepultura pareil ,je crois que le pognon monte à la tête de tout ces groupes pourtant géniaux à l'origine.
Dommage que tout ces groupes n'ai pas la pudeur d'un Led Zeppelin qui malgré un succés phénoménale s'arrête avant de souiller son intégrité musical d'origine.
Robert Trujillo me déçoit vraiment beaucoup également , il est la preuve comme les 3 autres , qu'est ce qu'un bassiste génial fout dans le mauvais metallica??
Quant à ce petit con de lars Ulrich c'est vraiment pas en enlevant le timbre de sa caisse claire qu'il me fera croire à une preuve de créativité .
Je sais déjà que le prochain metalllica va me souler parce que Hetfield est devenu un chanteur sans voix, avec une créativité proche du Zero absolu quant à composer des lignes de chant potables , et dans ce genre de groupe si la voix est naze ça me dégoute du reste (cf:  Megadeth , qui au demeurant sont de bons musiciens, jamais pu blaser la voix de mustaine)

Mercredi 23 Avril 2008 - 19:40:25

citation :
hammeraxe dit :

1. Je ne suis plus un ado depuis longtemps et les spéculations sur l'honneteté de tel ou tel groupe me font marrer, bien malin qui peut dire qui est sincère et qui ne l'est pas.

2. Lars est profondément casse-couilles et parle beaucoup trop mais c'est pour moi le batteur le plus inventif et le plus pertinent

1. Moi non plus ca fait un petit moment que je ne suis plus un ado, mais si il sont sincères alors c'est encore plus grave de pondre des truc pareils.

2. Celle-ci c'est la première fois que je l'entend quand même.
Ayant officié à la même époque que des mecs comme Lombardo et Hoglan, il n'a pas un dixième de leur force de frappe.

Mercredi 23 Avril 2008 - 19:42:12
c'est clair , Ulrich est pathétique à côté d'un Lombardo ,d'un Bostaph, d'un Igor Cavalera ,... la liste risque d'être longue