Discussions sur le Metal >> Metallica?????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Mars 2008 - 15:16:16

citation :
Baudelaire dit : J'ai dit que l'authenticité se ressentait sur Load pas sur st anger , relis bien . Pour st anger je suis entièrement d'accord avec toi , pour Paradise Lost aussi d'ailleurs 0

J'ai bien lu, mais si tu veux, Load m'a tellement refroidi que j'y ai toujours vu une forme de trahison. Après, ce que je dis, c'est qu'à la limite j'aurais pu le comprendre si il s'était réellement agi d'une pause, pendant laquelle les mecs auraient soufflé un peu en jouant du heavy / rock sans se prendre le chou. A la limite, pourquoi pas, mais ils auraient pu le faire sous un autre nom. Mais j'ai toujours eu le doute sur cette "authenticité", et je considère St Anger comme un aveu final confirmant leur démarche depuis le black album. A ce niveau on a deux points de vue différents, et j'ai très bien compris le tien 0 ...je ne prétends pas avoir raison, c'est juste la manière dont je le ressens.
Et je ne serais qu'à moitié surpris qu'ils nous ressortent un nouveau disque plus thrash, vu le thrash revival du moment...

Mardi 25 Mars 2008 - 15:22:41
Ok , je comprends bien ton point de vue . Pour ce qui est du revival thrash , je pense que tu ne dois pas etre loin de la vérité ...

Mardi 25 Mars 2008 - 19:24:59
Je suis utopiste j'espere que les four horsemen reviendront à la charge avec un album de folie c'est pas le dernier album qui me fera oublié leurs premiers albums j'aurais toujours l'espoir qu'ils reviennent à leurs origines!
Le st anger sortit que pour le fric? je sais pas trop on peut pense qu'ils aient voulut faire du neo peut etre que c'est ça qui leur plait maintenant ou alors c'est pour touche les jeunes ados qui ecoutent linkin park

Mardi 25 Mars 2008 - 20:56:23
St Anger, je l'ai écouté une fois, peut-être même pas jusqu'à la fin, d'un ennui... Je préfère leur période que je me plais à appeler ironiquement "country" à savoir Load et Reload...
Le trash de Metallica semble avoir disparu au même moment que Cliff, malgrés un très bon And Justice For All!
Ils ont trouvé pour St Anger un bassiste d'un superbe niveau, mais qui n'est pas fait pour ce genre de musique si je puis me permettre...

Mercredi 26 Mars 2008 - 17:13:20
le dieu Metallica est mort avec Cliff
le tres bon groupe Metallica est mort apres le Black Album
le bon groupe Metallica n'a jamais existe

Jeudi 17 Avril 2008 - 21:33:26
Metallica restera Metallica mais avec lalbum st Anger , ils on kan meme fé un album ki avai rien a voir avec leurs precedents! ou été les purs solo de kirk ???  different et beaucoup moins performan que les 1ere albums

Jeudi 17 Avril 2008 - 21:48:16
Putain même en le faisant exprès je fais pas autant de fautes d'"oreutaugrafeux", pourtant il y a plus de dix ans que je ne vais plus à l'école.

Jeudi 17 Avril 2008 - 22:32:12
génétation sms on é tro vi e pour compendre...

Jeudi 17 Avril 2008 - 23:44:25
moi je pense que st Anger est bon, mais qu'il manque des solos de guitare.
et aussi que le son du prochain album sera encore différent.
Il n'y a pas un seul album de Metallica qui ait un son identique. les solos vont revenir, c'est certain. Et la caisse claire va sûrement changer.
Même dépensiers, ils ont plein de fric et rien ne les pousse à sortir un nouvel album. ( sauf dettes...)
le prochain album va sûrement nous surprendre et tout le monde attend avec impatience. (Lars se met au xylophone et James au triangle...)

Mardi 22 Avril 2008 - 23:32:18
Juste pour planter une fausse note dans ce concert des detracteurs du très controversé Metallica quelques arguments choisis parmis les milliers qui me viennent à l'esprit en lisant ces sentences sans appel.
Non Metallica n'a pas foiré en sortant St Anger, l'album est bourré de bons titres; tous sont suffisamment forts par eux-memes pour être joués unplugged, ils sont traités de façon brutale, dépouillée dans cet esprit typiquement 'rock' (dans le sens général du terme) qui caractérisait entre autres l'énergie des punks . Curieux? Non, tous ces courrants sont liés et les uns découlent des autres.
Il est dommage pourtant de ne pas l'écouter mieux pour découvrir toutes les voix additionnelles, et autres overdubs aux sons et harmonies choisis qui sont, et ont toujours été une des marques de fabrique du groupe.
Sont seul défaut est de ne pas correspondre aux attentes des fans de la première heure, ces fans qui les accusent d'avoir voulu faire du fric... comment un groupe qui prends si souvent le contrepied de la recette qui à fait son succés peut-il etre accusé de cupidité. Moi j'appele ça du courage et de la créativité
Alors peut etre ce n'est plus du thrash encore que cela corresponde bien à la définition du mot, et bien d'accord c'est pas du thrash c'est autre chose, n'en parlons plus et écoutons!

La devise de Metallica c'est " à fond et à contresens", pour l'instant c'est vrai, j'espère qu'ils ne l'oublieront jamais!

Ah oui, au fait... j'adore cet album!