Discussions sur le Metal >> Metallica?????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Mars 2008 - 03:46:41
I can't understand a word anyone's saying but... METALLICA SUCKS!!

Mardi 25 Mars 2008 - 05:27:32
U2

Mardi 25 Mars 2008 - 08:14:07

citation :
edelweiss dit :  et puis je le répète, impossible de faire que du bon, ils se sont surpassés sur "Ride" et encore plus sur "Master" donc après ca ne pouvait aller que decrescendo avec quelques exceptions...

Entre avoir un passage à vide et faire de la soupe réchauffée ou molle pendant 20 ans, c'est quand même pas la même chose.

Ce "monstre" comme tu dis me laissera personnellement totalement indifférent.
Les fans de Thrash feraient mieux de se tourner vers l'avenir et des groupes comme Municipal Waste.

Mardi 25 Mars 2008 - 10:38:24
Pour moi Metallica, c'est "1981/1991", R.I.P. Une décennie ou ce fut le plus grand groupe du monde. Pour ma part une passion folle, un amour à la hauteur de la haine que je leur voue depuis. Et putain je les hais ces connards, ils ont brisé mon coeur... 0

Leur nouvel album sera de la merde évidemment, ces grands bourgeois ne savent plus ce qu'est le Metal.
Mardi 25 Mars 2008 - 11:15:53

citation :
sargeist dit : Pour moi Metallica, c'est "1981/1991", R.I.P. Une décennie ou ce fut le plus grand groupe du monde. Pour ma part une passion folle, un amour à la hauteur de la haine que je leur voue depuis. Et putain je les hais ces connards, ils ont brisé mon coeur... 0

Leur nouvel album sera de la merde évidemment, ces grands bourgeois ne savent plus ce qu'est le Metal.

Ouais Fred, je crois que c'est le sentiment de pas mal d'ex-fans, vouant un culte sans limite aux Californiens pour le génie de leur quatre premiers albums. On ne prendra jamais assez conscience de la locomotive que fût Metallica pour le thrash metal et le metal extrême en général, au cours des eighties. Un porte-parole, un leader qui stigmatisait les posers et le hard FM bien pensants plus intéressés par l'oseille que par la qualité musicale, en leur opposant un metal intègre, génial, soigné, des paroles pertinentes, une simplicité qui faisait l'essence même du thrash metal.
Puis ils sont passés du mauvais côté de la barrière. La pire trahison du metal, avec celle de Celtic Frost (Cold Lake). Sauf que les Suisses se sont bien rattrapés depuis.
Metallica est mort lui. Ils auraient pu avoir au moins la décence de changer de nom.

Mardi 25 Mars 2008 - 14:31:33
Ouais les gars je comprends la déception , mais sérieusement si un autre nom était apposé sur la pochette de Load , que diriez-vous franchement de cette musique ? Et puis entre nous , les musiciens ont tous un ego démesuré et ils font la musique qui leur plait , pas forcement celle que les fans attendent , surtout aprés plus de vingt ans de carrière ( Motorhead ) .
Perso je trouve Load trés bon , c'est une autre facette de Metallica que je trouve authentique et sincère ( pas sur st anger )  . C'est tellement plus excitant de tenter de nouvelles choses plutot que de se répeter toute sa vie . Ne soyons pas obtus frères metalleux , n'enfermons pas le metal dans une gangue faite de clichés et d'a priori .

Mardi 25 Mars 2008 - 14:56:01
Je trouve Load franchement passable...et je l'ai justement acheté parce qu'il y avait Metallica écrit dessus, en leur accordant une dernière chance...et je le regrette !
Ce n'est pas de la mauvaise foi ou de l'étroitesse d'esprit !
Quand Paradise Lost, groupe de doom-death à la base (tout de même) s'est mis à jouer de l'électro-pop après Draconian Times, ils se sont coulés eux mêmes médiatiquement et commercialement, pourtant je suis le premier à les défendre bec et ongles et à apprécier ce qu'ils ont fait...et c'est autrement plus spectaculaire que ce qu'a fait Metallica, et autrement plus risqué !!!
Je n'accorde aucune circonstance atténuante à leur évolution, et j'aurais pu leur laisser le bénéfice du doute, si St Anger ne m'avait définitivement conforté dans mes certitudes: jouer du néo pour s'attirer la sympathie des ados pré-pubères, noyer MTV de clips et vendre des millions d'albums, j'ai du mal à croire qu'on persiste à y voir de la sincérité et de l'authenticité.

Mardi 25 Mars 2008 - 15:01:28
J'ai dit que l'authenticité se ressentait sur Load pas sur st anger , relis bien . Pour st anger je suis entièrement d'accord avec toi , pour Paradise Lost aussi d'ailleurs 0

Mardi 25 Mars 2008 - 15:02:34

citation :
Baudelaire dit :  Ne soyons pas obtus frères metalleux , n'enfermons pas le metal dans une gangue faite de clichés et d'a priori .

Désolé mais je préfère être obtus plutôt que de m'obliger à écouter des trucs que je n'aime pas. Ce n'est pas une question d'à prori, c'est une question de choix.

Fred, tu vas quand même pas nous faire le coup du "Il faut être ouvert, moi je le suis car j'écoute de tout"?    0

Mardi 25 Mars 2008 - 15:13:39
Non , bien sur je n'écoute pas tout et les choses qui ne me plaisent pas je ne les écoute pas . Et tu as raison c'est avant tout une question de choix , mais doit-on pour autant dénigrer le choix des autres ? Il est mieux de dire : non je n'aime pas plutot que de dire tout de suite que c'est de la merde ( a part pour certains albums qui sont vraiment de la merde comme Diva Futura de Nightfall , et beaucoup d'autres ... )