Discussions sur le Metal >> Metallica?????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Mars 2008 - 16:10:17

citation :
BEERGRINDER dit :

Ca fait 20 ans que l'ont essaie de leur redonner une chance, maintenant ca suffit, y'en a marre de faire du social.

parle pour toi moi c'est la première fois que dois leur redonner une chance autrement tout leur autre album mon plu

il est clair qu'après ce la les gout et les couleur sa s'explique pas mais pour moi j'aime beaucoup ce qu'ils font je continurai a aimer

Lundi 24 Mars 2008 - 16:21:41
Ouaaaaaaais, un étron en plus dans les bacs

pourtant c'est pas mon genre de critiquer sans même avoir écouté, mais quand il s'agit de Metallica y'a plus grand-chose à espérer

Lundi 24 Mars 2008 - 16:23:06

citation :
Teagan dit : Ouaaaaaaais, un étron en plus dans les bacs

mais quand il s'agit de Metallica y'a plus grand-chose à espérer

Tu cherche la baston toi ça se voi

Lundi 24 Mars 2008 - 17:31:29
@C F :
bah celui qui n'est pas content il peut toujours faire une reclamation

je suis juste réaliste, la quintessence du groupe étant fini depuis belle lurette et si ça plait encore à certains tant mieux, ça leur permet d'enchainer des galettes bien infectes pour ne pas dire fécales

Lundi 24 Mars 2008 - 17:35:10

citation :
crazyrokeur dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Ca fait 20 ans que l'ont essaie de leur redonner une chance, maintenant ca suffit, y'en a marre de faire du social.

parle pour toi moi c'est la première fois que dois leur redonner une chance autrement tout leur autre album mon plu

Je parle pour les metalleux, car ceux qui ont aimé les dernières prods de Metalliplat, j'en ai pas rencontré beaucoup.

Lundi 24 Mars 2008 - 17:36:22

citation :
velvetsilence dit :

citation :
crazyrokeur dit : metallica est pour moi une très grande référence
certes il est vrai que st. Anger est un gros raté tout les groupes en ont (enfin je crois ^^)

Ah c'est donc normal qu'il ne m'est pas encouragé à m'intéresser à ce groupe.

Edit: on m'a filé l'été dernier le live "S&M". C'était déjà un peu mieux.

Ride The lightning, Master of puppets, Black album sont des références. Kill'em all je ne connais pas...

Lundi 24 Mars 2008 - 17:54:57

citation :
morgothduverdon dit :
Kill'em all je ne connais pas...

Une bonne occasion pour le découvrir dès maintenant

Lundi 24 Mars 2008 - 19:46:27
pour moi st anger est l'album le plus nul de Mettalica malgré 2/3 chansons que j'aprécie quand même. je préfère la periode avant le black album. le seul truc que je leur reproche serieusement c'est qu'ils pensent plus qu'au fric ( comme si ils en avaient pas assez ! ) parce que les places de concert a 90 euro on a pas tous les moyens ( mais leur concert sont toujours complets ce qui prouve que Metallica est quand même un groupe qui dure )

Mardi 25 Mars 2008 - 00:34:41
l'ancienne Metallica était plus meilleur 0 mes sa reste que ses les meilleur !

Mardi 25 Mars 2008 - 00:57:48
J'arrive pas a croire qu'on puisse autant fustiger un groupe qui a presque tout inventé... Bon OK "Load" était naze, "ReLoad" encore pire, "St Anger" trop différent de ce que le groupe nous avait habitués... mais en meme temps comment continuer dans la lignée de "Master" quand on a sorti le "Black Album"? Ils sont plus ou moins tombés dans le formatage et la niaiserie (...and nothing else matters qu'il disait!)

Bon alors que ce soit clair: je suis fan de Metallica depuis un bon moment mais je me sis fait peur. je m'explique: j'ai découvert le groupe avec "Seek and Destroy" ("Kill 'em all") jusque la tout va bien, puis le premier album que j'ai eu en main fut "ReLoad".. le choc! Inécoutable! C'est pourquoi j'ai hésité a écouter "Ride the lightning" quand on me l'a prété. je précise qu' a cette époque je connaissais rien a Metallica. 2eme choc, ce CD est une vrai tuerie! mais on se demande si c'est le meme groupe: pas le meme son, la meme voix; le meme style etc.. . puis après l'écoute de "Justice la c'est carrément le brouillard, on tombe dans le prog morbide.

Bref tout ca pour dire que selon moi l'ordre dans lequel on découvre leur albums est capital. On peut constater l'évolution et l'apprécier ou pas, j'en connais qui n'aiment que le Metallica blues-rock de Load.. et puis je le répète, impossible de faire que du bon, ils se sont surpassés sur "Ride" et encore plus sur "Master" donc après ca ne pouvait aller que decrescendo avec quelques exceptions...

Et en ce qui concerne "St anger", Il est pour moi meilleur que Load et ReLoad meme s'il n'arrive pas a la cheville des trois premiers.. J'ai cependant remarqué que les gens ayant visionné le film "Some kind of monster" (c'est mon cas) sont plus enclins a accepter cet album.

Et pour finir, il parait effectivement que le prochain album sera un "retour aux sources" et que les morceaux seront particulièrement long...
Donc je pose la question: Seront nous récompensé d'une telle attente? Rendez vous a la sortie du monstre, il ne laissera personne indifférent! A+