Goneo dit : Avec le premier single, je trouve son très heavy thrash des débuts des années 80, mélangé bien sur à l'expérience et aux moyens d'aujourd'hui.Je trouve les compos réussi et travaillé, on est loin d'un simple boeuf fait à l'arrache comme sur le dernier Iron Maiden.
ce qui me gène le plus chez Métallica c'est pas tellement leur musique,ça serait plutôt leur côté machine a pognon ! quant à Maiden, le dernier album, des longueurs inutiles, des côtés répétitifs evitables, certes , mais , il doit y'avoir une raison a tout ça . je pense qu'il faudrait leur poser la question !!!
MAIDEN26 dit :Goneo dit : Avec le premier single, je trouve son très heavy thrash des débuts des années 80, mélangé bien sur à l'expérience et aux moyens d'aujourd'hui.Je trouve les compos réussi et travaillé, on est loin d'un simple boeuf fait à l'arrache comme sur le dernier Iron Maiden.ce qui me gène le plus chez Métallica c'est pas tellement leur musique,ça serait plutôt leur côté machine a pognon ! quant à Maiden, le dernier album, des longueurs inutiles, des côtés répétitifs evitables, certes , mais , il doit y'avoir une raison a tout ça . je pense qu'il faudrait leur poser la question !!!
Pour Maiden, Bruce la dit dans une interview, il n'avait absolument rien préparé avant de rentré en studio......
Concernant Metallica, inévitablement machine à sous comme pour AC/DC, le monde qui doit graviter autour pour ce rincer doit être conséquents. Je trouve qu'ils continuent à bosser pour sortir de véritables album digne de ce nom. Je n'ai pas l'impression qu'ils prennent leur publique pour "cons", beaucoup de concerts et d'activités, mais je ne crois pas que cela soit de leur fait mais plutôt des agents qui gèrent tout ça.
Goneo dit :MAIDEN26 dit :Pour Maiden, Bruce la dit dans une interview, il n'avait absolument rien préparé avant de rentré en studio......Concernant Metallica, inévitablement machine à sous comme pour AC/DC, le monde qui doit graviter autour pour ce rincer doit être conséquents. Je trouve qu'ils continuent à bosser pour sortir de véritables album digne de ce nom. Je n'ai pas l'impression qu'ils prennent leur publique pour "cons", beaucoup de concerts et d'activités, mais je ne crois pas que cela soit de leur fait mais plutôt des agents qui gèrent tout ça.Goneo dit : Avec le premier single, je trouve son très heavy thrash des débuts des années 80, mélangé bien sur à l'expérience et aux moyens d'aujourd'hui.Je trouve les compos réussi et travaillé, on est loin d'un simple boeuf fait à l'arrache comme sur le dernier Iron Maiden.ce qui me gène le plus chez Métallica c'est pas tellement leur musique,ça serait plutôt leur côté machine a pognon ! quant à Maiden, le dernier album, des longueurs inutiles, des côtés répétitifs evitables, certes , mais , il doit y'avoir une raison a tout ça . je pense qu'il faudrait leur poser la question !!!
là pour le coup je suis carrément d'accord avec toi !!
Machine à sous, d'un côté oui avec tous produits dérivés, les box, les goodies, tee shirts, figurines funko etc..... Concernant la musique, ils ont créés leur style, qui était un mélage de métal et de thrash maintenant nous somme plus basé sur le métal qui est nuancé avec différents styles, on y retrouve quelques passages thrash mais metallica n est plus un groupe de thrash mais de metal. Oui c est compliqué dans notre style musical car il est divisé en 60 segments avec ses sous genres. Pour revenir à la "machine à sous" en dehors du pur produit commercial, c est le style qui plait, c est les tournées à répétitions qui ont forgées la masse très importantes de fidèles que James appel 'metallica's family" , un groupe réussi en ayant une personnalité et ayant tournée énormémént. Pour ce qui est du nombre de concert, la première raison était d avoir de côté de quoi réaliser un film qui a couté énormémént d argent et la seconde pour la création de leurs festival Orion, (qui n a pas fonctionné), dont les pertes ont été assez colossales. Je ne penses pas qu'ils soient poussés à faire cela, ils aiment le contact avec le public, metallica est un groupe de scène et, ils conscients, qu'il faut en profiter maintenant. James a pris un sacré coup de vieux, mais a retrouvé sa voix
Ah putain de 126 à 261 euros la place au stade de france ! ça me gonfle c'est prix de fou, pour moi un concert est quelque chose de populaire, pas du luxe.
Déja que la salle la plus proche de chez moi propose 2 à 3 fois par an des concerts (rocher palmer) interesant est à plus de 1h de route, en plus les prix ont augmenté. Mais là 126 pour un stade, où cela dépend du placement, du temps, c'est possible que tu est un son de merde et que ty vois rien !
Alors je ne pense pas que Metallica y soit pour grand chose, mais merde, qu'ils aillent se faire foutre!
lynch42 dit :uglyman dit : A Depy1501: Metallica a 42 ans d'expérience, les musiciens la soivantaine et le public voudrait un master of puppets comme si ils venaient d'être décongelès suite à la forte vague de froid de 1986. Les fans de metal sont les plus sévères tout style de musique confondus, ils peuvent soutenir comme injurier le même groupe quelques années plus tard. Metallica à voulu sans cesse aller de l avant, pris des risques, la musique à "subit" aussi des époques ou les groupes devaient s'adapter, ils l'ont fait en gardant leurs personnalités, ils ont connus aussi des tensions, des pèriodes d'abus, de doutes et ils sont encore la et vont faire une tournée triomphale en 2023 et 2024 avec 2 soirs au stade de France qui seront blindés comme tous les autres stades de tous les pays ou ils vont jouer. C'est bien beau les moqueries mais Metallica se dirige vers les 300 millions d albums vendus et est le groupe qui a vendu le plus de ticket de concert, donc je pense très fortement que c'est le MEILLEUR groupe de metal au monde et le prochain album qui s'annonce très bon va s'écouler à plusieurs millions d'exemplaires, on en reparlera mais ce sera le cas. Alors amis grincheux faites ne serai-ce qu'un millième de ce qu'ils ont fait, la, bizarement il n y a plus personne..... Vive le metal, vive Metallica. La tête d'affiche du double hellfest l année dernière regroupant tous les grands groupes avec une affiche à l effigie du groupe c'est Metallica preuve encore une fois que c'est les boss . Donc ne t inquiètes pas depy1501, ils ont toujours fait ce qu'ils voulaient faire, il y a toujours eu des critiques et ils ont toujours cartonnés donc tu px mettre maintenant tes 2 oreilles et découvrir leurs périodes qui reflète du bon et du moins bon mais qui fait toujours plaisir à entendreMerci pour ce commentaire, tu as dit exactement ce que je pense même si perso, j'ai eu du mal après le "Black album", mais j'ai encore plus de mal avec les éternels même commentaires à la sortie de chaque nouvel opus du groupe, toujours des grincheux qui se sont arrêtés à la période thrash du groupe. L'impression que cet album va être très intéressant à écouter.
Les films des Charlots cartonnaient à l'époque...
j ai parlé des grincheux mais j aurai pu dire les charlots c est vrai, on les retrouvent à chaque fois et ils cartonnent ( dans leurs conneries)
ils font honte au style thrash dans la categorie thrash metallica fait de la musette lol et le thrash de metallica c est arrété en 88 comme dit plus haut ,heureusement que certains groupes sont encore la pour relever le niveau par exemple exodus ,testament,warbringer,violator et j en passe qui sont bien au dessus de cette pompe a fric .
destroyer1981 dit : ils font honte au style thrash dans la categorie thrash metallica fait de la musette lol et le thrash de metallica c est arrété en 88 comme dit plus haut ,heureusement que certains groupes sont encore la pour relever le niveau par exemple exodus ,testament,warbringer,violator et j en passe qui sont bien au dessus de cette pompe a fric .
N'importe quoi..... Metallica à toujours été un peu à par comme pour Megadeth ou Anthrax. Metallica n'a jamais été très violent, passé les 3 premiers albums reellement Thrash, ils ont évolué. Donc il ne font honte à rien, c'est juste un des plus gros groupe de metal au monde ! peu de groupe ont leur palmarés. On parle de Metallica là ! pas de Nickelback !
je te rejoins sur megadeth et anthrax ,effectivement ils ont evolués mais a l heure d aujourd hui peut ont encore les qualifiés de thrasheur pour ma part j en doute du moins c est mon point de vue a la rigueur du thrash FM ou gros Hard Rock pourquoi pas ,l étiquette de thrasheur n est plus approprié a metallica ,megadeth et anthrax tout simplement .