Metallica >> Metallica : Nouvel album pour 2011?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Mars 2011 - 18:16:42

citation :
van14 dit :

citation :
Lamikawet di
Après, je ne veux pas décevoir les nostalgiques, mais n'espérez pas un album de la trempe de Master ou Ride et pour la simple raison que le génial bassiste qui jouait sur ces deux albums n'est plus de ce monde.
D'après vous, qui a fait évoluer le groupe entre Kill 'em all et Ride the Lightning ?

La plupart de ceux qui crachent en permanence sur Metallica ont complétement écarté ça. Normal la plus part n'était pas nés à la mort de Burton

Vous pensez que l'évolution du groupe était seulement due à un homme sur quatre?

Dimanche 13 Mars 2011 - 22:01:51
Petite théorie évolutionniste à propos de Metallica :

Ere Primaire : les 3 premiers albums
Ere Secondaire : Justice et Black
Ere Tertiaire : Load et Re
Ere Quaternaire : le reste (les restes)

Death Magnetic a amorcé une tendance régressioniste... je crois que ca va continuer et je parie à un retour à l'Ere Primaire dès 2012 !

Je le souhaite vraiment !

Lundi 14 Mars 2011 - 08:41:30
L'évolution de Metallica n'est pas due à un Seul homme, mais il est certain que si Burton serait encore de ce monde, le groupe n'aurait pas évolué de la même façon.

Pour swit je vois plus le Justice for All comme une conclusion de l'ère primaire de Metallica (ou encore ère primaire: Kill'em All; secondaire les trois suivants; tertiaire Black Album, Load Reload, S&M; quarternaire St Anger et la suite...) après c'est empirique...

Lundi 14 Mars 2011 - 10:11:28
Beaucoup de grands groupes ont LEUR mort... et souvent ils influencent bien plus qu'on ne le pense après la mort !...

D'ailleurs s'il n'y avait pas eu Cliff, il n'y aurait pas eu Jason et Robert ! - Je pense que le groupe s'est construit et a muri suite à l'accident qui a causé ma mort de Cliff...

Un solo de basse comme Anesthesia (Pulling Teeth) serait il culte du vivant de Cliff.. personellement je ne crois pas.... Cliff en aurait fait d'autres et celui ci aurait été noyé dans la mare.

Quand aux eres Van14.. tu verrais le Black plutot en Paléocene période Thanétien ou plutot Miocene Tortonien ???

Pour en revenir à ce qui nous tracasse : Comment sentez vous l'album à venir ? Plutot en "Kill'Em Puppets Lightning" ou en "Magnetic Anger Re-loadé" ?

Lundi 14 Mars 2011 - 18:53:16
J'en sais rien, soit ils continuent à en faire à leur tête, soit ils rassurent leur fans.

(Sinon Pulling Teeth était culte avant la mort de Burton )

Mercredi 16 Mars 2011 - 15:05:30

citation :
van14 dit : (Sinon Pulling Teeth était culte avant la mort de Burton )

Oui nous sommes d'accords... je veux dire que si Cliff était toujours là, il en aurait peut être pondu d'autres comme ça et du coup ce serait devenu normal ! et donc plus culte... tu me suis ?

Mercredi 16 Mars 2011 - 20:24:46
Farpaitement, il suffit d'écouter les instrumentaux sur les albums suivants

Mardi 12 Avril 2011 - 18:30:04
Swit35 : comme on la cité si-dessus, Cliff est mort ! Donc on peut oublié les albums de la " Première Ere". Faisons confiance à Trujilio et sa bande !

Lundi 18 Avril 2011 - 11:10:44

citation :
van14 dit : Farpaitement, il suffit d'écouter les instrumentaux sur les albums suivants

Bon;, vous parlez de Pulling comme d'une grande musique. Je vais donc ré-essayer, je ne l'ai jamais jamais apprécier. Peut être que quelques années après...

Vendredi 22 Avril 2011 - 14:07:57

citation :
RaZieL_88 dit :
Bon;, vous parlez de Pulling comme d'une grande musique. Je vais donc ré-essayer, je ne l'ai jamais jamais apprécier. Peut être que quelques années après...

Honnêtement, il y a des défauts dans Pulling, mais ce qui impressionne vraiment (en tout cas moi) c'est de produire des sons pareils avec une basse...Et en live, ça devait être carrément géant.

Nul doute que Trujillo est un incroyable bassiste, lui aussi. J'espère qu'ils lui laisseront un peu de place dans leur prochain album (et que Lars se réveillera, que Kirk arrête de faire son guitarhero trop hero et qu'ils fassent des musiques de plus de 5 minutes uniquement si ils ont la matière pour faire des musiques de plus de 5minutes...histoire d'éviter les longs remplissages sans saveur de death magnetic...)... Bref, je vais arrêter de rêver.