uglyman dit : dave mustaine a sauvé metallica!! Elle est pas mal celle la aussi, 3 morceaux et metallica est sauvé!! pas d accord pour lux aeterna, le riff est superbe et quand le chant arrive c est vraiment bon et le morceau n es pas mou du tout comparé à fade to black. Je suis persuadé que si metallica c était formé en 2000 il aurait réussi donc c est pas les 5 premiers albums qui ont sauvés le groupe mais l'efficacité et la présence sur scène. Pour ce qui est de lars, metallica c est james et lars, ils composent à 2, sur le dernier ça a l air d être un travail d équipe. Mustaine sait ce qu'il veut mais il n a pas toujours été bon dans ses créations quand au chant, c'est pas trop la peine d'en parler.
Non mais quelle bourde que tu nous racontes toi! St-Anger comme premier album, tu t'imagines le succès le qu'ils auraient eu... C'est vraiment incontestable, Metallica est connu pour ses 5 premiers albums, que tu le veuilles ou non, et sans eux ce ne serait vraiment pas le même groupe, et je suis mal sûr que tout le monde aurait oublié vite fait un album comme Hardwire.
Dans le temps de Load-Reload, au moins ils avaient encore un peu l'esprit rock n' roll des années 80 qui pouvait leur permettre de garder une certaine authenticité dans leur musique, malgré la changement drastique de style, ce qui fait que j'arrive à apprécié ces albums modérément. Des chansons comme Bleeding me, The Outlaw Torn, Where the Wild Things Are ou Fuel, ça passe très bien pour moi.
Mais malhreusement par la suite, on dirait bien qu'ils ne savent plus comment procéder, et cherchent qu'a plaire, en proposant des titres assez basique, peu inspiré et sans aucune conviction.
@ eterna: Faut pas oublié qu'à l'époque de st anger le groupe était au plus mal, plus de bassiste, james en cure de désintox, conflits interne etc. Forcément commencer une carrière avec un tel album ce n'es surement pas une bonne chose. Ce que je voulais dire c'est qu'il arrivent à canaliser, ont une scène ou le public peut les voir de partout, lars qui se lève pratiquement à tous les morceaux, ils attirent le public, puis la solidarité en donnant presque sans compter à des oeuvres, soutien par rapport à plein de choses, l'impact par la pub, etc... ils auraient fonctionnés surement pas aussi fort qu'aujourd'hui mais seraient au dessus du lot. Comme je le disais, je ne penses pas qu'ils réfléchissent par rapport au public quand ils créent des morceaux car des projets comme lulu n'aurait pas vu le jour. Ils composent dans l'état d'esprit du moment et doivent avoir en ce moment cette envie de se raccrocher à quelque chose de fort ? Les 3 titres proposés sont très bons et l album sera super, il fera date et la tournée sera triomphale , je pense qu'il y aura un coffret retraçant cette tournée qui marquera les 40 ans du groupe et une édition spéciale pour les 40 ans de kill em all . Bref 2023 et 2024 sont les années metallica!!!
uglyman dit : dave mustaine a sauvé metallica!! Elle est pas mal celle la aussi, 3 morceaux et metallica est sauvé!! pas d accord pour lux aeterna, le riff est superbe et quand le chant arrive c est vraiment bon et le morceau n es pas mou du tout comparé à fade to black. Je suis persuadé que si metallica c était formé en 2000 il aurait réussi donc c est pas les 5 premiers albums qui ont sauvés le groupe mais l'efficacité et la présence sur scène. Pour ce qui est de lars, metallica c est james et lars, ils composent à 2, sur le dernier ça a l air d être un travail d équipe. Mustaine sait ce qu'il veut mais il n a pas toujours été bon dans ses créations quand au chant, c'est pas trop la peine d'en parler.
Doucement l'ami, cool cool, j'ai pas dis que Mustaine avait sauvé Metallica, j'ai dit que c'était un peu grâce lui qu'ils ont percé car lui c'étaient une grande gueule alors que James se faisait le plus petit possible, c'est tout. Ensuite Metallica a su se forger tout seul sans lui et ils ont peut-être bien fait de le virer car on a eu le droit à des albums fantastiques pour les 5 premiers et en concert ils étaient des bêtes de scène. Aujourd'hui sur scène bof bof... Pour lux aeterna le riff est pas mal oui sans plus c'est pas le Enter sandman ou celui de Harvester ( un de mes titres préféré du groupe). Après chacun son ressenti sur tel ou tel titre moi ce lux ne me parle pas.
C'est clair que tu as peut être raison pour ce que tu dis , que Metallica aurait marché s'il s'était formé en 2000, quand je vois le monde qui aime des groupes comme Ghost, Slipknot ou Rammstein, je veux bien le croire
Après ils auraient par contre une moitié de fan en moins .
Oui Dave Mustaine n'a pas fait d'énormes albums non plus mais avec les moyens qu'il a par rapport à Metallica il fait les choses très bien. Et pour son chant sur le dernier album a bien progressé mais c'est clair que son chant est spécial, par contre son jeu de gratte superbe !
Après on va pas s'éterniser sur la chose Metallica est un super groupe et il le restera toujours à mes yeux même si les 5 derniers albums je ne les aime pas, j'attend de voir celui-là mais je crois que je vais être déçu vu les 3 titres sortis. Metallica ne fait plus la musique que j'aime voilà c'est ainsi.
Et Megadeth reste lui même avec des hauts et des bas et leur dernier album est très bon et est en hausse d'ailleurs dans les tops il a eu une très bonne place . On verra si Metallica en fera de même dans les tops 2023...
Sur ce bonne journée 
uglyman dit : @ eterna: Faut pas oublié qu'à l'époque de st anger le groupe était au plus mal, plus de bassiste, james en cure de désintox, conflits interne etc. Forcément commencer une carrière avec un tel album ce n'es surement pas une bonne chose. Ce que je voulais dire c'est qu'il arrivent à canaliser, ont une scène ou le public peut les voir de partout, lars qui se lève pratiquement à tous les morceaux, ils attirent le public, puis la solidarité en donnant presque sans compter à des oeuvres, soutien par rapport à plein de choses, l'impact par la pub, etc... ils auraient fonctionnés surement pas aussi fort qu'aujourd'hui mais seraient au dessus du lot. Comme je le disais, je ne penses pas qu'ils réfléchissent par rapport au public quand ils créent des morceaux car des projets comme lulu n'aurait pas vu le jour. Ils composent dans l'état d'esprit du moment et doivent avoir en ce moment cette envie de se raccrocher à quelque chose de fort ? Les 3 titres proposés sont très bons et l album sera super, il fera date et la tournée sera triomphale , je pense qu'il y aura un coffret retraçant cette tournée qui marquera les 40 ans du groupe et une édition spéciale pour les 40 ans de kill em all . Bref 2023 et 2024 sont les années metallica!!!
Tout ce que tu cites ne sont généralement que des extras qu'ils arrivent à générer puisqu'ils en n'ont les moyens, ils sont devenu riche et ultra-connu à travers le monde, ce qu'ils n'auraient certainement jamais réussit à faire sans avoir consolidé leur succès grace aux 5 premiers albums...
Tout à fait d'accord avec Eterna.
Après j'espère qu'ils ne décevrons pas sur scène, vu les bêtes qu'ils sont ça m'étonnerait. Et un p'tit coffret cd/dvd retraçant la tournée du groupe sera la bienvenue.
@ eterna: ils sont devenu riche car ils le méritent, ils seraient riche sans les 5 premiers car ils savent se montrer, être devant. ils savent diffuser leurs images, ils ont ce génie que les autres n ont pas...
Ce sont surtout des vendus. Ils étaient les permiers à cracher sur le système, des soi disant rebels à deux balles! Hetfield arbore encore des patchs de "Discharge", laisse moi rire! Ils crachaient sur les groupes anciens les traitant de vieux totalement dépassés. En fait, ils parlaient d'eux mêmes... Sans compter ce pseudo guitariste nommé Kirk Hammet, incapable de faire un solo correct!
Ulrich a été le premier à se battre contre napster et à vendu son âme au fric, à son train de vie qu'il n'emportera pas dans sa tombe.
Metallica s'arrete à "And Justice For All", pour le reste, sans les 4 premiers albums, c'est un groupe plus que dispensable! Même Iron Maiden, Scorpions ou Kiss s'en sortent mieux!
A Gorsica: Ca me fait marrer tous ces commentaires de vendus, mauvais, sans les 5 premiers albums ils ne seraient rien. Ils ont créés des albums qui ont surpris à l'époque puis le metal c'est très largement développé et l'espace ou se trouvait quelques groupes phares est totalement rempli de groupes qui possèdent son public, sa notoriété. Les critiques veulent dire que metallica n'est plus capable de passer au dessus e tout cela, et puis? La musique est une compétition? ce groupe a su évoluer, prendre des risques, a gardé sa "marque de fabrique". Ce qui est présenté n est pas plus metal, thrash dirons certain, qu'un autre, c'est entrainant, c'est du metallica. Quand à kirk, il s'éclate, c est pas révolutionnaire mais ça "rentre" dans le morceau. Vous recherchez toujours le prétexte pour critiquer, ce n es pas comme cela que s'écoute un morceau. Les 3 proposés vont très bien fonxtionner en live, ce dernier en live va avoir autant d impact qu'un for whom..... Vous imaginez l'impact qu'il va déliver!!! c'est comme cela qu'on analyse et que l on trouve si un morceau est bon ou pas. Les 3 morceaux proposés vont cartonner en live, c est sur et certain, donc metallica a fait du très bon travail et l album sera un grand cru
Tu as oublié de préciser que l'album sera grandiose et la tournée triomphale 
Les 3 titres sont incomparable avec des titres for whrom the bells tolls, creeping Death, Whiplash ou Harvester of sorrow, ni même sad but true ou enter sandman. Ils n'auront jamais cet Impact là même en live car à cette époque ils avaient encore faim, l'envie de tout péter maintenant ils s'assoient sur un fauteuil douillet qu'est leur notoriété. Dommage....