Faut dégiver les gars!!! vous êtes restés collés pendant toutes ces décennies!!!! les morceaux vont cartonner pendant cette future tournée triomphale!!! sur you tube, il y a déjà des vidéos de lux aeterne, les gens sont fous, les fans attendent d'écouter les nouveaux titres, les autres ils les connaissent déjà!! ils adorent! des titres comme hardwire, moth into fame, spit out the bone avaient, avec la tournée précédente, ravis tous les fans, imaginez les 3 titres à fort volume ça va fonctionner, bien plus que certain des anciens !! je vois très bien lux aeterna enchainé avec screaming suicide en début de set ça va être démentiel!! c'est le même metallica, qui a vieilli forcément, qui en veut et qui nous propose du grandiose. Il est temps pour vous de décongeler
Et ben c'est l'église Metalliceinne ici ou quoi ?
On s'en fou de savoir combien ils donnent au associations caritatives, comme dit plus haut,les Mets 5 albums terribles et respect total pour se qu'il on fait pour le Métal,mais la l'inspiration n'y est plus.
Si au contraire c'est très important de souligner l'impact du groupe hors de son travail, je crois que les groupes reconnus pour ce genre de chose se compte sur les doigts d une seule main, rien que pour cela, respect!!! Après, vous ne voulez pas le reconnaire, c est pas important, mais le metallica d aujourd hui est le même qu'il y a 30 ans en arrière sauf que vos oreilles ont entendu trop de choses, qu'elles vous soutiennent l'inverse, il n y a pour ainsi dire, pas grand chose de changé, la voix est la même, le tyle pareil, l'accroche pareil. Ils ont évolués, veillis mais c'est exactement pareil et le public repond toujours présent car c'est du metallica et les nouveaux morceaux feront effets en concert sinon ils joueraient devant 3 personnes. ils font du metallica depuis toujours en variant, prenant des risques mais c est toujours la même envie, l album fera un carton, on en reparlera.
J'ai regardé un live de 2019, ça commence avec Hardwire ça pète bien Metallica est en pleine forme l'impact est grand car c'est un nouveau titre et les gens sont contents de voir la légende du metal,de voir leur groupe favori, mais quand il commence à jouer Ride the lightning c'est Encore plus grandiose et ça crie encore plus pourtant ce n'est pas le titre Master of puppets ou for whrom, mais l'impact est là bien plus prenant que les nouveaux titres et moi je sais pourquoi parceque si on vient au concert de Metallica c'est pour écouter les chansons qui nous ont marqué dans le cœur et 70% des fans sont des anciens de 1983 à 1996 ce qui est énorme. Voilà pourquoi l'impact est plus forte ce qui est normal. Après bien sûr que les nouveaux titres sont appréciés à leur juste valeur. Mais faut quand même reconnaître que les solos sont plus ce que c'était, la batterie est carrément pourrie, et le chant moins prenant et agressif, puis leurs grimaces je les trouve un peu trop exagérées. En plus sur les dernièrs albums ya des titres qui tiennent la route mais par rapport à l'album entier ce ne sont que 2 ou 3 titres le reste c'est de la merde. Alors que pour les 5 premiers rien à jeter tous les titres sont démentiels. Donc j'en conclus que l'inspiration n'y est plus comme avant. Après ça peut se comprendre que faire se mieux après ces 5 premières tueries. Moi je dis qu'ils devraient se recentrer sur l'écoute de groupes comme Judas Priest,. Dio ou Black Sabbath pour le heavy et des groupes comme Overkill, Slayer ou même Possessed pour leur inspiration et d'abandonner d'écouter des groupes comme Ghost, Dagoba ou system of a down car ces n'est pas leur style.
Personnellement, je place Load au-dessus de Death Magnetic et Hardwire sans hésisation, mise à part 2-3 titres genre Hero of the Day qui m'ennui terriblement, le reste m'est très plaisant à écouter. C'est certainement différent de ce qu'on pouvait entendre d'eux auparavant, mais au moins la musique est authentique. Les riffs sont accrocheurs, les solos de Kirk se mélangent bien avec l'ambiance de la musique en général.
Tandis que, pour Hardwire, ce n'est vraiment pas le cas, il y a du bon ici et là, mais je dirais que la moitié de l'album me fait ni chaud ni froid, c'est sans saveur la plupart du temps. Death Magnetic est un peu mieux, plus compact et homogène, mais à quelque part je le vois plus comme une tentative désespérée de retrouver ses fans après une période catastrophique en proposant un album proche de ce qu'ils faisaient avant, mais sans la hargne qu'ils avaient à l'époque. Il y a quand même des riffs qui restent bons, par exemple celui de That Was Just Your Life qui est digne de Metallica.
uglyman dit : A Gorsica: Ca me fait marrer tous ces commentaires de vendus, mauvais, sans les 5 premiers albums ils ne seraient rien. Ils ont créés des albums qui ont surpris à l'époque puis le metal c'est très largement développé et l'espace ou se trouvait quelques groupes phares est totalement rempli de groupes qui possèdent son public, sa notoriété. Les critiques veulent dire que metallica n'est plus capable de passer au dessus e tout cela, et puis? La musique est une compétition? ce groupe a su évoluer, prendre des risques, a gardé sa "marque de fabrique". Ce qui est présenté n est pas plus metal, thrash dirons certain, qu'un autre, c'est entrainant, c'est du metallica. Quand à kirk, il s'éclate, c est pas révolutionnaire mais ça "rentre" dans le morceau. Vous recherchez toujours le prétexte pour critiquer, ce n es pas comme cela que s'écoute un morceau. Les 3 proposés vont très bien fonxtionner en live, ce dernier en live va avoir autant d impact qu'un for whom..... Vous imaginez l'impact qu'il va déliver!!! c'est comme cela qu'on analyse et que l on trouve si un morceau est bon ou pas. Les 3 morceaux proposés vont cartonner en live, c est sur et certain, donc metallica a fait du très bon travail et l album sera un grand cru

Il n'y a pas de manière d'écouter un morceau, un album, un groupe. il y a des ressentis, de l'émotion et de la culture.
Ce groupe a eu sa chance en 1982, il était au bon endroit au bon moment. Tout ça est terminé, enterré.
Dire que "st anger" est un album d'un grand groupe de metal l'ami... C'est une des pires merdes qui soit. "Lulu", idem.
Ils ne font plus aucun effort depuis bien longtemps, plus aucune inspiration, ils pietinnent dans l'eau croupie. Meme l'arrivée de Trujillo n'a rien changé, il ne compose rien! Ou est son jeu de basse qui a fait de lui ce qu'il est?
Dans le genre de groupe à la longévité de carrière, Overkill, fait mille fois mieux! Tu veux des groupes qui ont su évoluer? Pantera! Je te laisse decouvrir leurs albums par ordre chronologique. Pink Floyd, The Beatles, The Kinks. Et Miles Davis on en parle? Et Gainsbourg? Voilà des artistes qui font evoluer les choses, pas un vieux groupe de rock dépassé depuis longtemps suivi par une bande de nostalgiques en mal de jeunesse...
Bref, je te laisse les enrichir, vu que ça marche, ils auraient tort de s'en priver! Comme disait David Lynch, "je fais de la merde, mais comme les gens aiment, alors je leur donne ce qu'il veulent!" Lucide le monsieur...
GorsicA dit : Dans le genre de groupe à la longévité de carrière, Overkill, fait mille fois mieux!
Que quelqu'un apporte une médaille à cet homme !
Overkill fait mille fois mieux hahahaha , j'ai mal au ventre tellement je ris, ils ont mis un titre en écoute et plus rien, l'album passera inaperçu comme les autres, c'est un bon groupe qui continu dans sa lancée mais comme ils n ont pas évolués ou plutôt encroutés dans leurs styles, ça passe rapidement puis faut attendre 3 ans pour réentendre un autre morceau. Je rappel quand même que quand il y a eu le double hellfest c'est metallica qui était premier et l'affiche à l'effigie du groupe si ce n es pas prouver qu'ils ont fait de bons choix, progressés, toujours amenés de nouveaux fans, de plus en plus, c'est que la merde que David Lynch donne vous l'avez mise dans vos oreilles, c'est pas possible d'être bornés à ce point!! l'album dépassera les 5 millions de vente, mille fois plus que le petit overkill . Allez vous laver les oreilles maintenant et préparez vous à la tuerie de 2023 qui sort le 14 avril!! Metallica 72 seasons
T es complètement lobotomizé ou un fils caché à James??? Respecte l avis des autres qui ne partagent pas ton idolâtrie quelque peu aveugle pour Metallica. Je suis neutre sur ce terrain, et oui: les titres que les 4 proposent aujourd'hui sont moins mémorables... je suis fan de Maiden mais je ne peux décemment affirmer que leurs derniers cd sont du niveau de leurs classiques (et chacun a les siens) . Pour ce qui est des ventes, merci aux afficionados gzgnés grâce à enter sandman et nothing else... respect pour ces grands artistes mais discernement aussi pour les fans!!!
uglyman dit : l'album dépassera les 5 millions de vente, mille fois plus que le petit overkill
Devant la puissance imparable de cet argument, le sage sait reconnaître sa défaite et se retirer du débat dans un humble silence.