Metallica >> Metallica : Death Magnetic
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Septembre 2008 - 18:19:43

citation :
Cirdec666 dit : Bin moi je comprend pas sa, juste parceque le bassiste est mort, s'aillait c la fin du groupe, faut arrêter quand même. Y'a plein de groupe qui serais fini sinon.
Tiens récement Sodom a perdu son Batteur, est ce la fin?(on verras)
Pour plein de groupe il ce passe des trucs tragique, mais c pas la fin.

Sodom a effectivement perdu son batteur récemment (R.I.P) mais par chance il avait quitté le groupe  il y a plus de 15 ans donc rassure toi c'est pas la fin.
Je ne partage pas completement le point de vue de Cedric68, certes Cliff Burton était un pilier du groupe, mais je n'irais pas à dire que c'était l'âme du groupe (pour preuve le très bon ...And Justice For All qui est sorti après sa mort). C'est après que Metallica à voulu se faire plus de pognon et donc ralentir un peu le tempo. Après ne se seraient-ils pas orienter vers une voix plus accesible si Burton était encore en vie ça je n'en sais rien...

Mardi 16 Septembre 2008 - 20:22:28
Je ne pense pas qu'ils voulaient faire plus de pognon en rendant leur musique plus accessible avec le Black. Quand ce dernier est sorti en 91, ils avaient la trentaine, et non plus 20 ans. Ils ont peut etre changé de vision. Même si, comme la majorité d'entre vous, j'ai laché Metallica a partir de Load, j'ecoute avec plaisir ce dernier qui marque un "retour aux sources". (C'est vrai que j'ai 30 ans aussi maintenant). Je l'ai même acheté (pour dire...).

Mardi 16 Septembre 2008 - 22:05:55
Dans le dernier rock hard Lars dit qu'après And Justice ils ont préféré s'éloigner de leurs origines musicale.
Si je me souvien, il disait avoir peur du passé, mais plus maintenant.
Il dit aussi que Metallica est moins égoiste que dans les années 90.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 02:33:49
Je commence a en avoir raz le bol d entendre des conneries sur Metallica .Entre ceux qui chient sur le black album sur load et reload et ceux qui les taxent d affairisme, tout cela commence a etre grotesque. Je parle meme pas du gugusse qui veut pas donner ces sousous a lars ulrich. Lars qui es devenus si j ai bien compris, le parangond de l enculé avide de pognon. Et bien moi je vais me Charger de mettre a bas toutes ces conneries. Pour ce qui es de l affairisme du groupe ont peut pas dire que les Mets soit omnipresent en matiere de sortis discographique je connais des groupes qui sortent des albums bien plus souvent et sans parlé de l inévitable album Live et son pendant dvd .Et si vous avez lus le rock hard vous avez surrement du apprendre que le management du groupe voulait ressortir Saint Anger avec un nouveau mix et visiblement le groupe a refusé donc si ont ajoutent tous ces facteurs ont ne peut pas dire que le groupe prenne ces fans pour des vaches a lait. Alors c est sur Metallica gagne de l Argent il remplissent des salles entieres plus le merchandising et alors!!! Et pour l affaire "napster" le temps leur a donné raison, regardez dans quel etat est le marché du disque et pour moi on ne "vole" pas la musique des autres pour la foutre sur un site, groupe connu ou non!! Question de principe. Alors pour ce qui es de l orientation musical, si j ai bien tout compris quand on ralentis le tempo on veut se faire du pognon c est ca!!! Putain ca a du cogiter sec pour trouver une connerie pareille. La musique ne fonctionne et ne dois pas fonctionner sur un dogme, moi le metal je m en tape les rognons la seul question que je me pose quand j ecoute un disque c est "La musique est elle bonne?"le rest c est du pipo.Beaucoup de fans n ont pas pigé ce qu etait Load et Reload. Ces deux disques etait simplement un album hommage aux artistes que le groupe a aimé . L hommage a Motorhead, black sabath, Deep Purple, le gros rock sudiste( dont burton etait tres fan) est flagrant. On appelle ca un "exercisse de style".Pour ce qui est de saint Anger je peut comprendre que l album rebute mais dire que ce disque est commercial  c est un peu gros. Pour finir Metallica est pour moi un modele d integrité  musical, maintenant que l on prefere ecouter Pupettes a Load je peu le comprendre(je suis dans ce cas)mais chier sur le groupe de la maniere dont certain le font c est absurde, ceux la n ont qu a ecouter Slayer qui eux commence vraiment a sentir le moisie. Derniere chose je lis un peu partout que Lars es un batteur de merde!! Il y a un point ou tout le monde sera daccord avec moi c est que Metallica est un groupe de scene enorme meme l un des meilleurs. Et bien voici une donnée fondamental : Il n y a pas de bon groupe de scene sans bon batteur...... Je suis naturellement ouvert au dialogue 0  Salut a tous!!! P.S pardon pour les accents j ai la flemme de les mettrent....

Mercredi 17 Septembre 2008 - 02:54:02
0 les Spas0 tic children, j'adore.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 14:27:55

citation :
darthjulius dit : Je commence a en avoir raz le bol d entendre des conneries sur Metallica .
Avec toutes celles que t'a sortie en un post c'est marrant que tu sortes ça..
Entre ceux qui chient sur le black album sur load et reload et ceux qui les taxent d affairisme, tout cela commence a etre grotesque.
Perso ces trois là n'existe pas dans mon univers, hormis quelques chanson du BA. Seul le St Anger me gène réellement. Le  S&M je le trouve lui ridicule.
 Je parle meme pas du gugusse qui veut pas donner ces sousous a lars ulrich.
Je suppose qu'il sagit de moi, sache que justement j'ai changer d'avis et que dès que j'aurais finis de te répondre j'irais mettre la main se l'album au Leclerc du coin.
Lars qui es devenus si j ai bien compris, le parangond de l enculé avide de pognon.
Exactement, mais ce n'est pas le seul.
 Et bien moi je vais me Charger de mettre a bas toutes ces conneries.
C'est là que ça devient marrant.
 Pour ce qui es de l affairisme du groupe ont peut pas dire que les Mets soit omnipresent en matiere de sortis discographique je connais des groupes qui sortent des albums bien plus souvent et sans parlé de l inévitable album Live et son pendant dvd .
Forcemment, dès qu'ils sortent un album il devient quadruple disque de diamant doré en deux semaines... Je vois pas pourquoi il se ferais chier à en sortir un tous les deux ans.
Et si vous avez lus le rock hard vous avez surrement du apprendre que le management du groupe voulait ressortir Saint Anger avec un nouveau mix et visiblement le groupe a refusé donc si ont ajoutent tous ces facteurs ont ne peut pas dire que le groupe prenne ces fans pour des vaches a lait.
Désolé Rock Hard n'est pas ma référence, mais si tu le dit c'est surement vrais. Mais ou veux tu en venir? Ils ont refusé de l'argent c'est bien ça veux dire qu'ils ont encore des scrupules. Il faut dire qu'un Second St Anger n'aurais pas bien marcher, faut pas être bigleux pour voir que tous le monde idolatre leur période Thrah et non leur période St Anger.
 Alors c est sur Metallica gagne de l Argent il remplissent des salles entieres plus le merchandising et alors!!!
Là dessus je suis dacord c'est leur problème.
 Et pour l affaire "napster" le temps leur a donné raison, regardez dans quel etat est le marché du disque et pour moi on ne "vole" pas la musique des autres pour la foutre sur un site, groupe connu ou non!!
T'inquiete pas eux ils vont pas crever de fain.
 Question de principe. Alors pour ce qui es de l orientation musical, si j ai bien tout compris quand on ralentis le tempo on veut se faire du pognon c est ca!!!
Non, pas forcemment, mais forces est de reconnaitre que le Black Album n'avait pas la même démarche que ses prédécesseurs (grosse prod, chanson cul cul la praline...).
Putain ca a du cogiter sec pour trouver une connerie pareille.
J'avoue, j'y est réflechie pendant des mois.
 La musique ne fonctionne et ne dois pas fonctionner sur un dogme, moi le metal je m en tape les rognons
Questu fous là? le site c'est Spirit Of Metal.
 la seul question que je me pose quand j ecoute un disque c est "La musique est elle bonne?"le rest c est du pipo.
Là dessus je suis une nouvelle fois daccord avec toi.
Beaucoup de fans n ont pas pigé ce qu etait Load et Reload. Ces deux disques etait simplement un album hommage aux artistes que le groupe a aimé . L hommage a Motorhead, black sabath, Deep Purple, le gros rock sudiste( dont burton etait tres fan) est flagrant.
... il me faudra les reecouters alors. Je n'ai par exemple pas vue du tout la ressemblance avec Motörhead.
 On appelle ca un "exercisse de style".Pour ce qui est de saint Anger je peut comprendre que l album rebute mais dire que ce disque est commercial  c est un peu gros.
A part "merdique", tu propose un autre adjectif pour le désigner.
 Pour finir Metallica est pour moi un modele d integrité  musical, maintenant que l on prefere ecouter Pupettes a Load je peu le comprendre(je suis dans ce cas)mais chier sur le groupe de la maniere dont certain le font c est absurde,
 ceux la n ont qu a ecouter Slayer qui eux commence vraiment a sentir le moisie.
Ouai Slayer se sont également un peu perdu, j'en suis le premier désolé.
 Derniere chose je lis un peu partout que Lars es un batteur de merde!! Il y a un point ou tout le monde sera daccord avec moi c est que Metallica est un groupe de scene enorme meme l un des meilleurs. Et bien voici une donnée fondamental : Il n y a pas de bon groupe de scene sans bon batteur
Là j'ai bien rit.
...... Je suis naturellement ouvert au dialogue 0  Salut a tous!!! P.S pardon pour les accents j ai la flemme de les mettrent....
Tu aurais due y faire attention ton post fait mal aux yeux.

Sur ceux je vais m'acheter cette album.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:31:58
Le probleme children of devil c est que tu n apporte aucun argument construcif, tu te contente d ecrire des lieux communs  "saint  Anger merdique" , "y vont pas crever de faim" , "la j ai bien ris" je veux bien avoir un different sur un sujet mais faut il qu il est en face des arguments de poids. Pour l instant j ai rien lus de bien palpitant. Il semblerait que mon point de vue sur les qualitées de batteur de Lars ta bien fait rire, alors toi qui a l aire  d y connaitre un rayon sur les batteurs, dis moi c est quoi un bon batteur ? Histoire de pas te prendre en traitre voila mes reference en terme de batteur: Danny Carrey, Niel

Mercredi 17 Septembre 2008 - 16:39:11
Suite de mon post, dsl j ai fait une mauvaise manip!! donc je reprends Danny Carrey, Neil Peart, Vinnie Paul, Bill Bruford, Tim Alexander, Gavin Harrisson , Terry Bozzio, Nicko Mc Brain, Brann Dailor, Phil Rudd,Igor Cavalera,Thomas Hakke et bien d autres... Ah j allais oublier, le magnifique le sublime que dis je l illustrissime LARS ULRICH bien sur!!!!!!!!

Mercredi 17 Septembre 2008 - 20:48:39

citation :
darthjulius dit : Le probleme children of devil c est que tu n apporte aucun argument construcif, tu te contente d ecrire des lieux communs  "saint  Anger merdique" , "y vont pas crever de faim" , "la j ai bien ris" je veux bien avoir un different sur un sujet mais faut il qu il est en face des arguments de poids.

C'est pas seulement des lieux commun c'est des réalités. C'est bien vrais que les membres de Metallica ont pleins de pognons, non? Je vois pas en quoi il est dramatique de télécharger l'un de leurs albums (même si je viens d'acheter le petit dernier).
St Anger est l'album le plus commercial du monde du Metal et l'un des plus pourris . Et le fait qu'ils aient un passé glorieux derrière eux à accentuer leur échec. Comme tu le dit, je ne pense pas être le seul à partager mais si toi tu le trouves à ton gout et bien c'est génial. Moi je ne trouve qu'il n'y a rien dans cet album, pas de passion, pas de hargne, pas de solo, pas de Metallica quoi... Un vrai album de néo pourris.

citation :
darthjulius dit Pour l instant j ai rien lus de bien palpitant. Il semblerait que mon point de vue sur les qualités de batteur de Lars ta bien fait rire, alors toi qui a l aire  d y connaitre un rayon sur les batteurs, dis moi c est quoi un bon batteur ? Histoire de pas te prendre en traitre voila mes référence en terme de batteur: Danny Carrey, Niel

Déjà je te le dit franchement je suis pas batteur. Mais si je peux quand même emmètre un avis, dire que Lars Ulrich est "sublime" c'est un peu exagéré. Son jeux n'est pas désagréable mais pas transcendant non plus. Sur le Kill'Em"All je le trouve plutôt bon mais après... Sans parler de la prod sur le Justice la batterie est insupportable ce qui est vraiment  dommage vue que je le trouve meilleur que sur les deux précédents albums. Après il fais juste son boulo, pas plus, pas moins avec l'égo démesuré en plus. A l'entendre, c'est le meilleur. Nan moi en Thrash je préfère largement la frappe de Dave Lombardo, mon "Drummer hero" restant le gros Nick Barker!

Mercredi 17 Septembre 2008 - 21:37:45
je defends souvent Metallica, mais j'avoue que Lars n'est pas un batteur exceptionnel ... Plutot efficace (car je ne pense pas qu'un batteur ultra rapide et technique collerait avec la musique des Mets) mais pas tres impressionnant