Metallica >> Metallica : Death Magnetic
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 22:42:48

citation :
St Anger est l'album le plus commercial du monde du Metal et l'un des plus pourris .

citation :
Moi je ne trouve qu'il n'y a rien dans cet album, pas de passion, pas de hargne, pas de solo, pas de Metallica

c'est pas un peu contradictoire ? 0

Mercredi 17 Septembre 2008 - 22:54:16
Darthjulius, je suis trop d'acord avec toi0

citation :

St Anger est l'album le plus commercial du monde du Metal et l'un des plus pourris .

J'ai pas lu qui a dit sa, mais chui absolument pas d'accord.

Jeudi 18 Septembre 2008 - 00:06:19

citation :
Cirdec666 dit : Darthjulius, je suis trop d'acord avec toi0

citation :

J'ai pas lu qui a dit sa, mais chui absolument pas d'accord.

sur quelles bases tu n'es pas d'accord?!

Sinon je suis d'accord avec toi...Death Magnetic est l'album le plus commercial avec le dernier des Slipknot (qu'a Virgin était à côté du nouveau des Cold Play ;-))

Jeudi 18 Septembre 2008 - 00:20:39
Même à l'époque de kill'em all, Metallica vendait plus d'albums que les autres groupes de thrash; et ça a toujours été ainsi.

Jeudi 18 Septembre 2008 - 00:22:48
Est-ce qu'on définit la qualité d'une oeuvre en fonction de ces ventes?

Jeudi 18 Septembre 2008 - 00:25:27
Non

Jeudi 18 Septembre 2008 - 00:27:18
Children of devil quand je dis que Lars est sublime c est du second degrés il y a naturellement bien meilleur que lui, mais je pense qu il est l un des pilliers du son Metallica et comme il est dis plus haut Lombardo (que j aime beaucoup) na pas le son et le feeling pour Metallica ce n es pas un fracasseur comme Lars son groove est tres particulier quand il part en double, son feeling est tres elastique pas vraiment plombé a la différrence de Bostaphe ou de Ulrich. De plus Lars  a prouvé qu il pouvait jouer de maniere assez technique(Justice) et aussi jouer avec un groove enorme comme Phil Rudd d ACDC (Load/Reload). Alors certe il na plus la patate de ces 25 ans mais ce mec a 45 pige et ca fait 25 ans qu il cogne comme un sourd , car tout ces coups sont joués a fond avec une grande amplitude de mouvement et ca, forcement ca laisse des traces . Mais je trouve qu il est toujours bon sur scene, meme si le tempo a l aire "fluctuant" et la encore ont pourra glosser si un batteur a le droit de jouer en avant du temps a la limite du casse gueule ou dans le fonds du temps tout est une question de feeling. Pour Saint Anger c est sur que l album a des defauts: morceaux trop longs , absence de solos mais l album a des qualités James hurle comme un fou furieux , riff incendiaire( sweet amber, frantic, dirty windows etc) et en plus album plein de vie d un groupe en  crise qui refuse de couler ...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 00:28:06

citation :
dark_omens dit : Est-ce qu'on définit la qualité d'une oeuvre en fonction de ces ventes?

Bien sûr que non, sinon Opeth par la qualité de son œuvre devrait être parmi les premiers dix vendeurs ainsi que bon nombre d'autres groupes de métal...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:46:53

citation :
Tico dit :

citation :
dark_omens dit : Est-ce qu'on définit la qualité d'une oeuvre en fonction de ces ventes?

Bien sûr que non, sinon Opeth par la qualité de son œuvre devrait être parmi les premiers dix vendeurs ainsi que bon nombre d'autres groupes de métal...

ca c'est sur mais un album n 'est pas forcemment mauvais quand il vise une cible plus large sinon on pourrait dire que Damnation est commercial (j'ai horreur de ce mot) et qu Opeth a voulu faire de la thune alors que c'est un grand album qui met en avant uniquement le cote clair d opeth.

est ce que st Anger est commercial ? non carrement pas ils se sont essayés a un autre style alors qu ils etaient partis en vrille c'est tout , s'ils avaient voulu sortir un album commercial ils auraient mis plein de "nothing else matters" bis ou alors ils auraient sortis death magnetic.

car death magneric est un bon album mais Metallica n a pas fait ce qu'ils avaient envi de faire mais ils ont sortis un album que le public attendait et la oui ca  c est du commercial donc commercial ne rime pas forcemment avec maucvaise qualité..

Jeudi 18 Septembre 2008 - 21:49:15

citation :
sur quelles bases tu n'es pas d'accord?!

Sur la phrase entière.