Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Décembre 2010 - 18:36:10
Tiens je voudrais bien savoir combien a touché Corinne Lepage pour l'affaire de l'Erika. C'était aux frais de la princesse et des petites communes.
Il y a le charity business, on parle aujourd'hui d'écolo business. Mais on ne fait d'écologie pour autant, on fait beaucoup de vent avec des films catastrophes qui ont produit énormément de co² à la réalisation. Le parti europe écologie parle de tout et de rien, sauf de l'écologie (la seule proposition "écologique" serait de sortir du nucléaire. Si c'est faire comme l'Allemagne est mettre le tout pétrole à la place...).

Le mieux serait d'avoir une politique d'aménagement du territoire cohérente. La loi littoral n'est pas appliquée, les maires et les élus s'entendent avec des promotteurs sans scrupule pour l'urbanisation et le déclassement d'espaces naturels. Après les énergies propres, les nouvelles technologies, celà reste à dévelloper.
Les pays européens auraient tout avantage de sortir du pétrole, qui les Oblige par ailleurs à faire la cour aux esclavagistes du Moyen Orient et aux oligarques russes.

Vendredi 10 Décembre 2010 - 20:17:31
Le problème c'est qu'une telle conversion coûte cher, beaucoup trop cher pour être seulement envisagé.

Vendredi 10 Décembre 2010 - 20:25:17

citation :
Darkkeeper dit : Le problème c'est qu'une telle conversion coûte cher, beaucoup trop cher pour être seulement envisagé.

C'est une question de volonté politique. Un investissement à long terme qui exige des sacrifices, comme l'a été la découverte des amériques par les espagnols, ou la conquête de spatiale pour les américains et les soviétiques. L'addition est très lourde, mais tu as des retours sur investissement non négligeables. Il serait dommage de se voir placer sous la dépendance technologique de pays extérieurs, le progrès n'attend pas.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 23:20:41
L'autre aspect du problème est la situation économique des pays occidentaux qui ne permet pas d'envisager la conversion. Je répond 20 jours plus tard certe, mais il faut bien relancer la discussion.

Vendredi 31 Décembre 2010 - 01:05:59

citation :
Darkkeeper dit : L'autre aspect du problème est la situation économique des pays occidentaux qui ne permet pas d'envisager la conversion. Je répond 20 jours plus tard certe, mais il faut bien relancer la discussion.

On refuse d'investir pour l'avenir sous prétexte de préserver les acquis. C'est tout le déclun d'une civilisation qui s'explique.

Samedi 01 Janvier 2011 - 20:32:58
C'est vrai. C'est malheureux, mais la situation immédiate est plus source des préoccupations que le long terme (alors que l'écologie ne relève plus du "long terme" selon moi).

Mercredi 12 Janvier 2011 - 02:35:17
De mon côté, je suis un fan de Gojira. Puis ce groupe a des convictions ecolos vraiment fortes, malgré leur vision très pecimiste de l'évolution du monde... Mais l'écolo n'est-il pas lui même un grand pecimiste?
Je me considère moi-même écolo, mais je ne suis pas non plus un pecimiste ni un defaitiste.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:37:02

citation :
Agueuh dit :
Je me considère moi-même écolo, mais je ne suis pas non plus un pecimiste ni un defaitiste.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:38:56
Moqueur.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:39:55

citation :
Hellsheimer dit : Moqueur.

Moqueur²