Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Octobre 2010 - 13:40:33

citation :
waou dit : Mais il suffit juste de faire plus de loi (et de les faire respecter)

Tiras expliquer ça à ceux qui ont reçu un torrent de boue au bauxite sur la gueule qu'il suffit de faire le tri et de débrancher les appareils électriques pour sauver l'environnement.

Lundi 11 Octobre 2010 - 13:46:32
Heu je parle bien a ton niveau, le truc qui s'est passé en Hongrie c'est au niveau d'une industrie, rien a voir donc.

Lundi 11 Octobre 2010 - 14:12:35
Faire des efforts individuels, ce n'est donc pas suffisant.

Lundi 11 Octobre 2010 - 15:07:38

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
waou dit : Mais il suffit juste de faire plus de loi (et de les faire respecter)

Tiras expliquer ça à ceux qui ont reçu un torrent de boue au bauxite sur la gueule qu'il suffit de faire le tri et de débrancher les appareils électriques pour sauver l'environnement.

C'est pas ce qu'on appelle un "accident" cet événement en Hongrie?

Lundi 11 Octobre 2010 - 18:07:40
A titre personnel j'appelle ça un crime écologique

Samedi 04 Décembre 2010 - 19:26:42
(Après avoir lu quelques réponses ici et là) Quand je vous lis, je me Dis que l'écologie est avant tout une question sociale...

C'est vrai car il s'agit ici d'écologie politique, donc d'environnement. Pour moi, l'écologie est une science, si on essaye de l'intégrer à la politique, ça donne des aberrations type grenelle de l'environnement.

http://www.greenwashingindex.com/
Pour rire "vert" en attendant la fin du monde (:

Samedi 04 Décembre 2010 - 19:34:53
Je veux bien une explication à propos de cette science.

Samedi 04 Décembre 2010 - 20:24:29
Ben, c'est grosso merdo la science naturaliste... où sont étudiés les écosystèmes, leurs composantes, leurs équilibres, leurs liens.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 15:24:42
Exact, mais l'echologie reste néanmoins une préoccupation importante pour envisager le future, et les décisions qui doivent être prise la concernant doivent être d'ordre politique.
Après si on a des loix type "hadopi" (lois sur un sujet pondu par des mecs qui ne connaissent rien au dit sujet) c'est un autre problème.

Vendredi 10 Décembre 2010 - 18:11:21
Qui finissent par se transformer en véritables usines à gaz qui engloutissent bien plus de fric qu'ils ne résolvent de problèmes.

Pourtant la qesiton écologique n'est à prendre à la légère (ni même à être pris tellement au sérieux que ça relève souvent du fanatisme), on n'a pas non plus besoin de s'arrêter au discour "de toute façon vous allez tous crever parce que vous étiez très méchant avec mère nature et que ça chauffe et que c'est vilain de ne pas mettre de pull plutôt qu'allumer le chauffage", c'est du catastrophisme minimaliste et aujourd'hui tellement ridicule que cela en décrédébilise la notion même de l'écologie.

L'idée qui plane le plus souvent autour des médias et de la politique reste le "zéro CO2 = susucre" fait que l'on s'y intéresse de moins en moins (ça reste qu'une impression) et que l'idéologie en est tellement déformée qu'il nous reste plus qu'une vision déplaisante qui s'affiche comme un discour ridicule proclamé par un donneur de leçon peu crédible.

L'écologie n'a pas à être une sorte de totalitarisme qui fait claquer tellement de fric dans les caisses d'un pays qui est déjà en lente décomposition, que les gens n'y portent plus aucun intérêt par peur de se faire entuber, mais plutôt par une vision des choses loin des idées appliquées par les médias et les politiques. Il faut que ça reste un principe, pas une pseudo-doctrine s'affichant comme une obligation à grand coups de slogant dramatiques ou abrutissants (bon exemple avec le "manger-bouger") où le salut viendrais du fait de trier ses déchets et caliner les arbres.