Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 17:19:37
Penser à soi c'est mal, penser aux autre c'est mieux.
Penser aux autres, et a tout le reste c'est encore mieux

Dimanche 10 Octobre 2010 - 18:31:40
Le problème c'est que tout le monde pense que c'est aux autres de le faire, c'est pas de ma faute.
Aux entreprises, au gouvernement, à GreenPeace, à mon voisin...

Que le premier qui ne l'a jamais pensé me jette une pierre.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 20:52:17
Mon plus grand respect, à ceux ici, qui traitent cette question avec raison.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 21:47:37

citation :
Caelum dit : Le problème c'est que tout le monde pense que c'est aux autres de le faire, c'est pas de ma faute.
Aux entreprises, au gouvernement, à GreenPeace, à mon voisin...

Que le premier qui ne l'a jamais pensé me jette une pierre.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 22:05:52
Aïe

Tu es donc l'homme parfait, sans égoïsme, sans doutes, sans pessimisme, altruiste, généreux, responsable, conscient, sauveur, écolo..
En tout temps !

Sympa ta Conscience écologique, plus de monde devrait penser comme toi.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 22:24:56
J'ai simplement suivi ta phrase. Je ne pense pas que c'est aux autres de le faire, mais à tous le monde. Alors oui, les gros pollueurs blah, blah, blah. On l'a déjà dit et répété je ne sais combien de fois que la plus grosse partie du probléme vient d'eux. Mais les pneus qu'on retrouve dans les riviéres, les sacs dans les océans, ou les mégots dans les forets, c'est pas les gros pollueurs, c'est des blaireaux lambdas comme toi et moi.
Donc, tout pendant que chacun ne Fera pas d'efforts, ça sert pas à grand chose.

Sinon, vous pouvez effectivement penser comme moi, ça évitera certaines conneries sur ce forum.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 22:31:07

citation :
pour sauver ce qui reste de la planète.

Les clochards qui se change en iceberg en pleine hiver,les prolo qui bosse depuis trente sept ans pour le méme salaire merdique,les gosses qui crévent de faim partout de part le monde n'est ce pas plus grave,important et plus alarmant ?

Mais de nos jour l'humanité n'a plus d'humain que le nom.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 22:34:54
Faut arréter de recopier n'importe quoi. Quand on n'aura plus d'air pur pour vivre ou plus d'eau potable à boire, les salaires ou les pauvres, ça n'existera plus...

Lundi 11 Octobre 2010 - 09:19:51
Même si ça n'a pas de rapport direct avec l'écologie il est vrai que la pauvreté est un facteur agravant pour l'équilibre de la planète (je ne sais plus par exemple quelle foret équatoriale est dévastée en Afrique par des réfugiés ou des déplacés qui la bousille pour faire du charbon de bois).
C'est un peu ce qu'évoquait Aden-A avec sa description du développement durable.
Donc ça passe forcément d'un côté par un effort citoyen et de l'autre par des politiques visant à rétablir un équilibre entre activité humaine et respect de la planète (pas simple).

Lundi 11 Octobre 2010 - 12:56:39
Mais il suffit juste de faire plus de loi (et de les faire respecter)
Moi je trie mes déchets et je fais en sorte qu'ils prennent le moins de place possible dans la poubelle (écraser les bouteilles en plastique, plier les boites en carton etc)
Éteindre les lumières quand il n'y a personne dans une pièce, débrancher des appareils électriques (même en veille ou éteints, ils consommes de l’électricité, et même certains appareils en consommes autant que si on s'en servait.
Eviter d'acheter des multiprises a bas prix ça consomme énormément, et au final l'argent que vous avez cru gagner en l'achetant a bas cout, vous la perdez sur la facture EDF (c'est con n'est ce pas?)

Des tas de trucs comme ça faire, et pas grand monde le fait, comme quoi avec un tout petit effort on peut améliorer les choses. Ce serait dingue quand même de faire voter des lois pour ça mais c'est la meilleur chose a faire au niveau individuel que vous pouvez faire.
Bien sur faire tout ces efforts ne sert à rien si vous partez en Australie avec un avion. Les voitures electriques ne m'ont pas convaincu, et donc j'attendrais plutôt qu'on trouve une autre façon de faire avancer nos moteurs (ps : le covoiturage aussi c'est bien pour la planète, et même autant pour votre porte-monnaie)