Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Fevrier 2014 - 12:26:48
Je suis moi-même adhérent de Greenpeace , et me suis fait régulièrement prendre pour un con sur ce topic, mais je récidive de temps temps, et comme disait je ne sais plus quel religieux: " la boue ne tâche que le bas de ma robe" !

Dommage pour Gojira en tout cas !

Mardi 04 Fevrier 2014 - 12:36:24
Cette asso traîne toujours en France la réputation que Mitterrand a réussi à lui coller lors de l'affaire du Rainbow Warrior et la campagne de désinformation qui a suivi(qui a poussé GP à fermer entre 87 et 89 sur le territoire).
Bizarrement dans la plupart des autres pays,l'asso a plutôt bonne presse.

Mardi 04 Fevrier 2014 - 17:22:17
On peut ne pas être d'accord avec les causes défendues, les moyens pour y arriver, ou autres...mais on ne peut que reconnaitre un courage étonnant, même si parfois mêlé d'une touche de folie , aux "commandos " de toutes sortes !
Chapeau bas !
Être "écolo" est vite catalogué comme être un emmerdeuro/peaceandlovo/gauchiste, alors que dans le même temps, j'ai vu me faire prendre la tête lors de réunions anti-nucléaire car je défendais Greenpeace, organisme privé: ouh la honte, le méchant libéral !

C'était quoi le EP de Gojira au fait ? Gojira à l'origine d'ailleurs d'une des plus belles pochettes du genre (à mes yeux tout du moins):

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 10:44:23
L'EP n'est pas encore sorti d'après ce que j'ai trouvé. Ils ont eu une galère et ont crashé le disque dur sur lequel les morceaux étaient enregistré de ce que j'ai lu sur youtube...Le problème c'est que l'EP était blindé de guests (Devin Townsend, Fredrik Thordendal (Meshuggah), Randy Blythe (Lamb Of God), Anders Fridén (In Flames) et Max Cavalera) donc le truc pas simple à ré-enregistrer.
J'ai trouvé sur Youtube un des 4 morceaux qu'ils avaient livré en preview:

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 11:36:42
Je préfère Sea Sheperd perso.  D' ailleurs, Watson est un ancien de Greenpeace, qu' il avait quitté parce que pas assez radical.  Mais les politques et l' écologie,clairement ça va pas ensemble.
A titre d' exemple, un navire de Greepeance naviguant en med il y a 2 ans de ça avait fait sa demande au port pour accoster ( port de Marseille).  tout avait été fait dans l' ordre, mais pour une raison qui a échappé à tout le monde, cela leur a été réfusé.

Bravo !

En Nouvelle zélande,  ils ont pas oublié du tout le Rainbow warrior.  La seule attaque terroriste que ce pays ait connu.

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 14:26:13
Pour moi le Sea Shepherd répond à un besoin de protection immédiat des espèces là ou GP tente de faire évoluer les législations pour rendre impossible ces massacres.

Ils sont à mon sens plus complémentaire que "concurrents"
Pour GP a Marseille, la réponse est évidente. Les syndicats de pêcheurs sont très puissants ici et les pêcheurs de thon rouge en tête on tout fait pour leur interdire l'accès au port.

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 17:05:38
Merci pour ce très bon morceau, espérons qu'ils referont le EP malgré tout !
Et avec un bateau pareil, pas besoin de chercher loin pour la pochette !

Pour Sea Shepherd et Greenpeace, je trouve aussi qu'ils sont complémentaires, tout comme Les Amis de la terre, le Réseau Sortir du Nucléaire, etc.             Des problèmes à échelle planétaire ne peuvent de toute façon pas être résolus par une seule assoc' ou organisation !..

@daweed: rappelons quand-même que Greenpeace n'est soutenue, ni ne soutient, aucun parti, et que la Cour des Comptes a reconnu leur totale indépendance.
Il faudra bien aussi qu'un jour les politiques se décident à tenir compte vraiment de ce que beaucoup de lanceurs d'alertes disent depuis des décennies, tant au niveau du nucléaire, que du dérèglement climatique ou des océans que l'on vide et tue...on voit bien les résultats maintenant !
Je ne comprendrai jamais que l'écologie ne soit pas à la base de tous les programmes politiques de tous bords, étant à la base même de la vie !

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 20:59:00
Boarf, j'ai lu certains trucs dans le topic sur "la Théorie du genre", perso ça ne m'étonne plus ce genre d'incohérence.

Sinon j'aime bien celle là d'image comme pochette : http://www.blog.francis-leguen.com/wp-content/uploads/2012/06/177188_10151028469670932_1677375619_o.jpg

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 21:55:49
Si tu trouves des incohérences sur le sujet de la théorie du genre, tu en fais part aux principaux intéressés et sur le topic correspondant stp, inutile d'aller t’épancher partout.

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 23:27:41
Incohérence = "Je ne comprendrai jamais que l'écologie ne soit pas à la base de tous les programmes politiques de tous bords, étant à la base même de la vie"

Quand je lis ce que je lis, je Dis juste que ça m'étonne pas.
Bisous