Parlons un peu politique... >> Métalleux et écologie ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Juin 2012 - 14:04:01

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
morgothduverdon dit :
Alors oui, tu as tout à fait raison quand tu Dis qu'il faut arrêter de s'appuyer sur sa pauvreté actuelle en fustigeant les Ancêtres des autres (tout en touchant un paquet d'allocations, wesh, nik la france, tout ça...). Mais quand on arrêtera de perpétuer les haines diverses en vendant des armes et en disant bien "allez, allez leur péter la gueule", un bon pas sera franchi. Et ça, ce n'est pas pour demain...

D'un autre côté on nous appelle à l'aide tus es 4 matins pour encadrer tel conflit abec l'ONU pour que ça parte pas en guerre civile, on essaie d'enrayer les épidémies avec les ONG tout ça, on se bouge pour enrayer la famine (je donne d'ailleurs systématiquement lors des collectes alimentaires perso) etc, et de l'autre côté on nous accuse de paternalisme, faudrait savoir.

Ouais, comme au Rwanda il a une quinzaine d'années par exemple.

Je ne suis pas sûr du tout que les gens présents dans les ONG et qui se bougent le cul sur le terrain en vaccinant, distribuant du riz etc, soient les mêmes qui tirent les ficelles en vendant des armes aux uns puis aux autre.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, et je ne t'ai certainement pas accusé toi, Laurent, ou qui que ce soit ici de cautionner la vente d'armes aux pays du Sud. (Ce qui n'est d'ailleurs pas que la spécialité de l'Occident, je crois que les Chinois deviennent assez fort pour ça).

Lundi 19 Août 2013 - 20:14:49
Si l on recontre de la vie , dans l univers est ce que d autres planete sont polluees et est ce que d autres planetes sont pires que nous ?

Lundi 19 Août 2013 - 20:18:21
Ouais Tatooine parait que c'est assez pollué.
Surtout l'été.
A cause des touristes.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 13:46:12
Bon j' ai pas trouvé d' autres topic pour ça:

Concernant le gaz de schiste , les sages ont validé la loi interdisant la fracturation hydraulique.   C' est une nouvelle importante qui clot pour un temps ce débat houleux. 
A titre personnel, les choses ont trop voulu se faire vite à ce sujet.  Je ne suis pas contre l' exploitation de ce gaz mais archi - contre la fracturation hydraulique.
Surtout quand on voit maintenant les effets écologiques désastreux aux Usa...

Cela valait-il le coup pour 10 années de boom économique ?  

Bref, une sage décision pour le coup.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 17:48:37
Tant mieux. La croissance oui mais pas à n'importe quel prix.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 18:48:48
Effectivement, pour une fois on ne sacrifie pas une population et/ou une région pour le bénéfice financier à court terme d'une poignée d'industriels qui sont souvent aussi (plus?) puissants que les politiques élus...alors, oui, pour une fois bravo !
Ça fait la moyenne avec cette grande démocratie Russe, qui arrête des militants de Greenpeace, lors d'une tentative d'accrocher une banderole sur une plate-forme pétrolière, pour "piraterie en groupe organisé" (!?!), et les accuse de Possession de drogue, après avoir trouvé de la morphine dans...le coffre du toubib du bateau !..Enfermées depuis trois semaines, ces personnes incarcérées risquent 15 ans de rétention...

Vendredi 11 Octobre 2013 - 23:44:24
N'empêche que pendant ce temps on continue d'importer du gaz Nigérien qui est exploité dans des conditions exécrables autant au niveau écologique qu'humain... Ces raisonnements "Not In My BackYard" m'insupportent de plus en plus.

C'est drôle quand même de voir que de tous les arguments contre le gaz de schiste c'est le plus fragile qu'on nous ressorte à chaque fois.

Samedi 12 Octobre 2013 - 09:58:17
Effectivement, le Niger: son gaz et... ses mines d'uranium, exploitées elles aussi dans des conditions catastrophiques ! On peut dire qu'on les gâte...
D'une manière ou d'une autre, alors que des experts du climat lancent des alarmes depuis des années, se pencher sur des énergies carbonées et non renouvelables est irresponsable...De plus il est grand temps de favoriser l'efficacité énergétique, et la lutte contre le gaspillage, l'énergie non consommée étant bien sûr la moins chère et la moins polluante.

Mardi 04 Fevrier 2014 - 09:52:20

Court dessin animé résumant la situation ...

Mardi 04 Fevrier 2014 - 12:13:16
En temps qu'ancien salarié de Greenpeace France, ça fait plaisir de voir ici des gens sensibles voire engagés sur ce terrain.
On a en France un groupe qui mouille le maillot sur ce plan: Gojira.
Les mecs s'étaient rapproché de GP à l'époque mais le service com de l'asso avait rejeté leur propositions de collaboration du fait de l'image du Metal auprès du grand public(Tryo, ça correspond plus il parait)entre autre. Cette décision m'avait désolé... Le groupe a ensuite sorti un EP au profit de Sea Shepherd Conservation Society.
Perso je suis moins à fond qu'à l'époque, par manque de temps même si je fais toujours mon possible pour limiter mon emprunte écologique cela passe forcément par certains sacrifices.